Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.7100 (c) EUR
-1.59% 
Ouverture théorique 3.7100
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    183 262

  • capital échangé

    0.37%

  • valorisation

    185 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.4269

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4.1470

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : GENFIT : Information financière du premier trimestre 2020

18 mai 2020 22:30

(Données non auditées établies selon les normes IFRS)


Trésorerie et équivalents de trésorerie : 252 millions d'euros au 31 mars 2020
Informations complémentaires concernant les implications des résultats préliminaires de l'analyse intermédiaire de RESOLVE-IT
Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 18 mai 2020 - GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT), société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l'amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, annonce aujourd'hui sa trésorerie au 31 mars 2020 et son chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de 2020.

Situation de Trésorerie

Au 31 mars 2020, la trésorerie et les équivalents de trésorerie de la Société s'élevaient à 252,0 millions d'euros, contre 314,1 millions d'euros au 31 mars 2019 et 276,7 millions d'euros au 31 décembre 2019.

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de 2020 s'élève à 102 milliers d'euros contre 1 millier d'euros pour la même période en 2019. Le chiffre d'affaires résulte principalement des prestations de services rendues à Terns Pharmaceuticals dans le cadre du contrat de licence et collaboration pour les besoins de ses essais cliniques.

Complément d'information

Suite à l'annonce le 11 mai 2020 des résultats de l'analyse intermédiaire de l'étude de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor chez des adultes atteints de NASH avec fibrose, GENFIT rappelle les principales implications opérationnelles et financières liées à cette annonce :

Sur un plan opérationnel

Elafibranor n'a pas démontré d'effet statistiquement significatif sur le critère principal de résolution de la NASH sans aggravation de la fibrose, et par conséquent, une approbation accélérée de type « subpart H » avec la FDA (Food and Drug Administration) ou « approbation conditionnelle » avec l'EMA (European Medicines Agency) n'est pas envisageable.

Néanmoins, avant de prendre une décision finale quant à l'arrêt, la modification ou éventuellement la poursuite de RESOLVE-IT, GENFIT procédera à la revue détaillée des données dans leur intégralité et à de nouvelles analyses destinées à :

comprendre pourquoi les taux de réponse du bras placebo ont été plus élevés que ceux observés dans d'autres essais de phase avancée utilisant des protocoles similaires ;
déterminer s'il subsiste un potentiel pour elafibranor dans certaines sous-populations.


S'engageront ensuite des discussions avec la Food and Drug Administration et l'Agence Européenne des Médicaments, et une décision quant à l'arrêt, la modification ou éventuellement la poursuite de RESOLVE-IT sera prise après concertation avec ces autorités réglementaires.

En parallèle, GENFIT reste pleinement engagée dans le développement de sa technologie diagnostique non-invasive NIS4TM qui permet d'identifier les patients à risque de NASH.

Quant à la PBC (Cholangite Biliaire Primitive), au regard de l'activité d'elafibranor observée en Phase 2 et de son profil de sécurité confirmé par les résultats intermédiaires de RESOLVE-IT, et du fait qu'il s'agit d'une maladie auto-immune sans aucun rapport avec les origines métaboliques de la NASH, GENFIT est confiante dans son programme de Phase 3 de développement d'elafibranor dans cette indication.

Enfin, GENFIT sera attentive à toute opportunité susceptible de créer de la valeur pour l'entreprise, qu'il s'agisse de la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques ou de nouvelles collaborations scientifiques.

GENFIT prévoit de partager sa nouvelle orientation stratégique globale à l'automne 2020 une fois que la décision sera prise sur l'essai RESOLVE-IT, intégrant d'éventuels arbitrages au sein de son portefeuille de produits.

Sur le plan financier

GENFIT procède actuellement à une revue exhaustive des dépenses non-essentielles, avec une première série de mesures visant notamment à mettre un terme aux activités liées au marketing et à la préparation de la commercialisation d'elafibranor dans la NASH ;

En revanche, aucune décision immédiate ne pouvant être prise quant à la suite qui sera donnée à RESOLVE-IT, l'essai clinique continue et les dépenses associées restent donc à ce stade engagées, notamment celles liées :

à l'activité de la CRO (Contract Research Organisation) ; et
au suivi des patients, qui ne peut être brutalement interrompu pour des raisons éthiques et réglementaires évidentes.

Dans l'hypothèse d'une décision d'arrêter l'essai clinique RESOLVE-IT à l'automne 2020, et compte-tenu de la taille et de la complexité de l'étude, des coûts résiduels sont à prévoir et quelques mois seront nécessaires avant de constater le plein impact de cette décision sur le rythme de consommation de la trésorerie ;

8 réponses

  • 18 mai 2020 22:35

    Tout baigne. 
    Demain on monte au ciel


  • 18 mai 2020 22:47

    ...intégrant d'éventuels arbitrages au sein de son portefeuille de produits.

    ca veut dire vendre l'elafibranor ?


  • 18 mai 2020 22:49

    Sans la FDA Genfit ne se serait pas lancé dans la PBC lol


  • 18 mai 2020 22:52

    Tout baigne....

    Il faut surtout voir que la trésorerie va prendre une claque jusqu'à la fin de l'année car l'étude clinique Nash continue comme si de rien n'était.

    Plus d'espoir concernant le Sub-H, mince espoir concernant un éventuel recentrage sur une sous-population, ce qu'il y a de terrible est qu'ils ne tournent pas la page et laisse un mince espoir qui sera très probablement douché d'ici la fin de l'année.

    Reste à espérer qu'ils ne referont pas la même erreur que pour la Nash avec la PBC et qu'ils prendront un partenaire cette fois-ci.

    D'ici fin d'année on verra vers quoi se tourne Genfit pour son plan B, en attendant, la VAD risque de faire mal demain.


  • 18 mai 2020 23:00

    Même en échec, ils vont devoir continuer à payer pour resolve it. 

    Et ben. 

    Chercher la cause du taux de réussite du placebo, ok, mais à part trouver que c'est grâce à une implication active des patients dans leur amélioration d'hygiène de vie... peu de chance de trouver une autre raison. 

    Faire l'analyse détaillée des résultats pour voir si l'elafibranor peut bénéficier à un sous groupe : sur ce point ils pipotent car ils le savent déjà. 
    Quand toutes les données sont entrées dans la base de données, on tire très facilement toutes les analyses qu'on veut. 


  • 18 mai 2020 23:03

    meme si on trouve un sous groupe, ne plus avoir l'amm anticipé faire perdre notre avance. autant coupé court.


  • 19 mai 2020 18:07

    Tout baigne, c'est bien se que je disais. 
    Pour aujourd'hui comme quoi la VAD à bon dos 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.