Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.7100 EUR
-1.59% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    154 650

  • capital échangé

    0.31%

  • valorisation

    185 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 13:18:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : 252 M de trésorerie au 31/03

18 mai 2020 22:16

Cash position

As of March 31, 2020, the Company's cash and cash equivalents amounted to €252.0 million compared with €314.1 million as of March 31, 2019 and €276.7 million as of December 31, 2019.

Revenues

Revenues for the first three months of 2020 amounted to €102 thousand compared to €1 thousand for the same period in 2019. Revenues mainly consisted of revenues from services provided to Terns Pharmaceuticals pursuant to the collaboration and license agreement in relation to their clinical trials.

23 réponses

  • 18 mai 2020 22:30

    Le NIS4 est préservé, ouf.   C'est 500M de CA en 2022.Idem pour le PBC.
    Le Cash a 252M, c'est bien.


  • 18 mai 2020 22:36

    Il faut lire toute la news reçue par mail car ce n'est pas la trésorerie l'info la plus importante (pour une fois).

    Pas de demande possible de Sub-H.

    Poursuite des programmes NIS4 et PBC.


    Analyse des données pour comprendre le bras Placebo et voir si Elafibranor pourrait fonctionner sur des sous-groupes.

    En attendant on continu l'étude clinique (donc les dépenses) comme si de rien n'était et la décision de tout arrêter ou non sera prise à l'automne, une fois les données étudiées et discutées avec les instances sanitaires.

    Les dépenses vont donc continuer jusqu'à la fin de l'année pour les études cliniques Nash et la nouvelle stratégie de Genfit (réorientation), incluant NIS4 et PBC, sera dévoilée à l'automne.


  • 18 mai 2020 22:41

    on savait bien pour le SUB-H et d'ailleurs c'est aussi ca qui va enlever l'intérêt de poursuivre l'étude car attendre la fin de la phase 3 alors qu'il y a d'autres concurrents plus performant derrière, ca vaut pas le coup. 
    Il faut lancer la Phase3 PBC et mettre le paquet sur le NIS4 (qui n'est pas désavoué, ouf). C'est 500M de CA pour le NIS4 et 400M pour la PBC. il faut valoriser ca.
    Mais ce qui va couter cher, c'est la perte de confiance a propos de GENFIT.


  • 18 mai 2020 22:43

    1) Cash de 252M, chiffre raisonnable2) Le reste du communiqué correspond à ce que  Pascal Prigent avait évoqué lors de l'interview mardi de la semaine passée
    Donc à ce stade, tout dépendra de l'analyse lors des 3/4 prochains mois concernant le pourquoi des taux trop élevés dans le Placebo et la discussion avec la FDA


  • 19 mai 2020 00:30

    Attention Océane à rembourser en 2022 pour 150000 euro......donc beaucoup moins de cash juste 90000 euro de quoi tenir 14 mois !!!


  • 19 mai 2020 05:10

    Océane: 180me + intérêts 20me 
    Cash burn 60me/ an 

    A l'automne soit dans environ 6 mois on peut estimé un cash burn  de 20 à 30 me soit une trésorière prévisible de 252-30 (20)= 222 a 232 me

    Si on déduit Océane et intérêt 22 a 32 me réellement disponible pour le reste du pipeline ( pbc et nis) 

    AMF non actionnaire 


  • 19 mai 2020 07:31

    Par contre ce que manque dans le communiqué et qui est pourtant très important c'est l'absence d'effets métaboliques alors qu'une partie des bénéfices escomptés de la molécule tablaient justement sur ceux ci. 
    Je suis surpris qu'ils ne s'interrogent pas à leur sujet 

    AMF non actionnaire 


  • 19 mai 2020 08:17

    Il n'y aucun effets métaboliques. Pourquoi  ce silence de la direction à ce sujet ?..
    Verifiez les biopsies du placebo c'est une chose mais alors faut aussi vérifier celle avec l'ELA..Si erreur il y a sur le placebo, il y a de forte chance qu'il y ait erreur avec les biopsies ELA...Ca va donner quoi au final ? Le pourcentage va baisser dans les deux bras ??..

    Quant à la tréso, certains en sont encore ici à oublier les oceanes de 180 millions à 3,5% d'interet par an qui pour etre convertible en action, il faudrait que le cours passe à 40 euros environ sur 20 seances pondérées des volumes...Vous y croyez ??

    Vu le cash burn, à la fin de l'année 2020, vous pouvez tabler sur 250-6 (interet)-35 cash burn à fin sep 2020-180 oceanes=25 millions de treso nette !
    Vous croyez vraiment qu'il ne va pas falloir renflouer les caisses par un moyen ou un autre ??
    Et le marché vous croyez qu'il va se laisser berner ??


  • 19 mai 2020 08:18

    Il n'y aucun effets métaboliques. Pourquoi ce silence de la direction à ce sujet ?..


    Verifiez les biopsies du placebo c'est une chose mais alors faut aussi vérifier celle avec l'ELA..Si erreur il y a sur le placebo, il y a de forte chance qu'il y ait erreur avec les biopsies ELA...Ca va donner quoi au final ? Le pourcentage va baisser dans les deux bras ??..



    Quant à la tréso, certains en sont encore ici à oublier les oceanes de 180 millions à 3,5% d'interet par an qui pour etre convertible en action, il faudrait que le cours passe à 40 euros environ sur 20 seances pondérées des volumes...Vous y croyez ??



    Vu le cash burn, à la fin de l'année 2020, vous pouvez tabler sur 250-6 (interet)-35 cash burn à fin sep 2020-180 oceanes=25 millions de treso nette !
    Vous croyez vraiment qu'il ne va pas falloir renflouer les caisses par un moyen ou un autre ??

    Et le marché vous croyez qu'il va se laisser berner ??


  • 19 mai 2020 08:21

    fmur1 

    Oui et qui dit que le remboursement des Océane ne doit pas exigé avant par l'émetteur pour se protéger. Dans ce domaine je ne suis pas expert mais cette question est légitime : l'émetteur a-t-il le droit de faire bloquer les sommes de peur d'une faillite ?


  • 19 mai 2020 08:22

    Ne Soit pas exigé 


  • 19 mai 2020 08:29

    Le créancier qui a preté les 180 millions va décrocher son telephone pour contacter le débiteur Genfit, c'est certain.

    Qui plus est, chacun peut imaginer que le créancier a en effet inclus des clauses de sauvegarde dans le contrat de prêt.

    Si vous connaissez un banquier qui signe des chèques en blanc sans garantie, faites moi signe ! 


  • 19 mai 2020 09:07

    situation catastrophique en effet


  • 19 mai 2020 09:11

    daannii : Je pensais que les dépenses Nash étaient immédiatement stoppées et que la décision de poursuivre ces dépenses se ferait une fois l'analyse effectuée.


    Maintenant je comprends la position, si tu arrêtes tu ne pourras pas reprendre mais si c'est pour continuer sur une partie de la population seulement, enfin bon.


    Dans l'ITW j'avais compris que le Sub-H n'était pas forcément mort (même si je n'y croyais pas), maintenant c'est dit.


    La hausse que l'on voit à l'open ne va pas durer et il serait bien que les PP ne se fassent plus piéger par les traders (dernier exemple hier), la VAD est de nouveau autorisée donc elle sera utilisée à n'en pas douter.


    Reste cette histoire d'Oceane, elle pouvait être converties avant échéance si le cours dépassé les 45€ mais à échéance, est-ce qu'elle peuvent être converties en action même si le titre vaut 5€ ou Genfit doit-il les rembourser, je n'ai toujours pas ma réponse à cette question après toutes ces années.


  • 19 mai 2020 09:27

    MigEffectivement, le communiqué d'hier soir a explicité certaines choses comme l'arrêt probable du Sub-H.Concernant la VAD, je suis plutôt dubitatif; est-il vraiment intéressant pour eux de jouer à ce niveau du cours la VAD car marge faire des bénéfices est plutôt réduite. par contre, je pense qu'il s'agit plutôt des spéculateurs court terme qui essaient de faire des A/R pour réduire leur PRU et/ou faire des bénéfices et cela n'est fait pas du bien au cours non plus. Vivement que le volume ce calme et probablement ces A/R et spéculateurs réduisent probablement leur ardeur.


  • 19 mai 2020 09:32

    Bein 252 - 180 de dettes = 72 millions sachant qu'ils crament 62 millions par an il reste 1 an avant la liquidation...


  • 19 mai 2020 09:34

    Mig737  Il y a un chapitre dans le document de référence 2018, page 41
    : https://ir.genfit.com/static-files/3d21199f-ab1e-493b-8c1b-b642d25f2e7f
    Voici quelques extraits, mais c'est à lire en entier :
    4.3.1.2. Risque de liquiditéLes dates de maturité de nos obligations convertibles nous obligent à respecter certains engagements opérationnels, et si nous ne parvenons pas à les respecter, les obligataires pourraient en demander le remboursement anticipé. De plus, la conversion en actions ordinaires de tout ou partie de nos obligations aurait un effet dilutif sur la participation des actionnaires existants.[...]Le contrat régissant les obligations contient les clauses restrictives habituelles et les cas de défaut habituels. Les clauses restrictives incluent des limitations portant sur la création de nouvelles garanties sur nos actifs, la contraction de dettes supplémentaires et l'implication dans certaines opérations de fusion/acquisition. En cas de manquement au contrat régissant les obligations, les détenteurs de ces titres pourraient demander le remboursement anticipé de tous nos engagements, ce qui aurait un impact négatif substantiel sur nos activités et nos perspectives, et pourrait entraîner la chute du cours de nos actions ordinaires.[...]


  • 19 mai 2020 09:40

    m.mitch : Merci de l'info, autrement dit, si ça ne sent pas bon les créanciers auront rapidement les moyens de récupérer leur mise mais, vu le taux annuel pratiqué ils ne le feront que lorsque ça ne sentira vraiment pas bon et pour l'instant ils peuvent encore laisser "jouer" Genfit mais il serait de bon ton que Genfit fasse un partenariat pour la PBC afin de les (nous) rassurer.


    remrub : C'est vrai qu'il n'y a plus grand chose à gratter pour la VAD historique mais, de fait, pourquoi ne se sont-ils pas tous encore racheté, sinon oui, ce que nous voyons est le travail de CT qui useront la corde Genfit en provoquant des hausses éphémères tant qu'il restera un peu d'espoir ici, après ils lâcheront l'affaire et iront butiner ailleurs et il ne se passera plus rien, plus de volume.


  • 19 mai 2020 11:07

    pas mal la file des frustrés !
    "Oui et qui dit que le remboursement des Océane ne doit pas exigé avant par l'émetteur pour se protéger"
    quelle idée saugrenue, qui vous dit que les océanes vont être demandées ?
    je vois que des discours narcissiques pour prouver que vous avez bien agit .
    essayez d être objectif et un peu moins sensible ,

    les fait sont
     étude des data placebo ( on peut etre aussi deduire une categorie postive  )
    les océanes ne sont pas forcement demandées 
    des brevets et pip line en cours 
    240 ME  en caisse 
    le staff acheté des actions 
    ;
    vous êtes tous bien malin de deviner ce qui va se passer . moi je n ai pas de boule de cristal 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.