Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.7000 EUR
-1.86% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.8200

  • clôture veille

    3.7700

  • + haut

    3.8200

  • + bas

    3.6400

  • volume

    166 365

  • capital échangé

    0.33%

  • valorisation

    184 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 16:23:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.5150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.8850

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.29

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : News APM

30 juil. 2008 17:07

Mercredi 30 juillet 2008 - 16:54
Alzheimer: Exonhit espère signer un accord de licence sur son candidat médicament fin 2009 ou début 2010
PARIS, 30 juillet 2008 (APM) - La société de biotechnologies Exonhit espère signer fin 2009 ou début 2010 un accord de licence sur son composé EHT 0202, en développement dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, a indiqué mercredi à l'APM son président du directoire, Loïc Morel.

"Nous sommes en contact avec un peu plus d'une dizaine d'interlocuteurs sur ce produit", a-t-il précisé.

EHT 0202, activateur de l'alpha-secrétase, fait actuellement l'objet d'un essai de phase IIa destiné à évaluer la tolérance de 135 patients à deux doses de la molécule, avec une étude de son impact sur les fonctions cognitives en critère secondaire.

"Nous devrions avoir les résultats de cet essai à l'automne 2009", a détaillé Loïc Morel, avant d'évaluer à "plusieurs dizaines de millions d'euros" le montant initial qui pourrait être versé à Exonhit par son licencié lors de la signature de l'accord.

"Nous souhaitons confier notre composé à un partenaire ayant déjà une forte présence dans le domaine du système nerveux central, potentiellement avec un produit dans le traitement de la maladie d'Alzheimer, qui soit capable d'en assurer la promotion sur les différents marchés", a-t-il ajouté.

Exonhit ne souhaite pas assurer lui-même la commercialisation de son produit, même en se limitant à certains marchés, a expliqué le dirigeant, arrivé à la tête d'Exonhit le 1er juillet (cf dépêche APM EHLF4006).

"Il est trop tôt pour qu'Exonhit participe à la commercialisation, notre objectif pour le moment est de consolider nos capacités de R&D et notre portefeuille de produits", a-t-il commenté.

Loïc Morel a également indiqué à l'APM que le composé le plus avancé de son partenariat avec Allergan devrait passer en phase II avant la fin de l'année, sans indiquer laquelle des trois aires thérapeutiques de l'alliance - ophtalmologie, douleur et neurodégénérescence - était concernée.

"Cette étape sera très importante pour Exonhit, car elle apportera la preuve que notre technologie basée sur le mécanisme d'épissage alternatif peut permettre de mettre au point de nouvelles molécules", estime Joël Morel.

DIAGNOSTIC : UN MARQUAGE CE POUR LE TEST SANGUIN EN 2009

Concernant l'autre activité stratégique de l'entreprise, le diagnostic, le dirigeant a réaffirmé que son test de diagnostic sanguin de la maladie d'Alzheimer Dx21* devrait faire l'objet d'un marquage CE en 2009 (cf dépêche APM LDKFC002). Ce test a fait l'objet d'une présentation à l'International Conference on Alzheimer's Disease (ICAD), qui se tient du 26 juillet au 31 juillet à Chicago, note-t-on.

Afin de préparer son lancement, Exonhit est en train de réaliser des travaux au sein de ses laboratoires de Paris et de Gaithersburg (Maryland) afin de les mettre en conformité avec les BPL (Bonnes pratiques de laboratoire).

"Nous allons dans un premier temps le commercialiser auprès des laboratoires pharmaceutiques conduisant des essais cliniques sur la maladie d'Alzheimer", a indiqué Joël Morel, "pour la suite, nous réfléchissons à la stratégie que nous allons adopter pour son lancement en usage médical".

D'autres tests analysant un ensemble de marqueurs biologiques présents dans le sang sont en développement, rappelle-t-on, notamment par le norvégien DiaGenic et le belge Innogenetics ou encore l'américain Satoris (cf dépêche APM LDKID003).

UNE TRESORERIE DE 30 MOIS

Le dirigeant a souligné que la consommation de trésorerie d'Exonhit avait récemment augmenté. Elle s'est élevée à 5,4 millions d'euros au premier semestre, à comparer aux 4,9 millions sur l'ensemble de 2007.

"On a décidé d'accélérer le développement de notre portefeuille, avec une nette augmentation de nos dépenses", reconnaît le dirigeant.

"Ce rythme va être maintenu, mais nous avions fin juin une trésorerie de 25,5 millions d'euros, très intéressante avec la situation actuelle des marchés. Nous pensons que nous avons suffisamment d'argent pour 30 mois", a-t-il assuré.

L'entreprise ne prévoit pas pour le moment de faire appel au marché, "compte tenu des conditions de marché, on ne va pas aujourd'hui lancer un tel processus", mais Joël Morel a indiqué à l'APM que "si les choses s'améliorent de ce côté, on ne manquera pas les opportunités".

Au premier semestre, Exonhit a réalisé un produit d'exploitation de 2,1 millions d'euros, en baisse de 6% pour une perte nette de 4,3 millions, en hausse de 19,4%, note-t-on.

cm/san/APM
redaction@apmnews.com

CMLGU003 30/07/2008 16:54 VIPINT SNC

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.