Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.3900 (c) EUR
+0.05% 
Ouverture théorique 27.3900
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.4200

  • clôture veille

    27.3750

  • + haut

    27.5350

  • + bas

    27.3300

  • volume

    7 739 331

  • capital échangé

    0.96%

  • valorisation

    21 994 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.8839

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.1125

  • rendement estimé 2024

    3.49%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.12

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.9 EUR

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Les banques eurpéennes dans la tourmente en zone euro

17 mai 2024 13:35

Les perspectives des banques de la zone euro pourraient se dégrader cette année, a déclaré jeudi Luis de Guindos, vice-président de la Banque centrale européenne (BCE).

Les banques sont confrontées à des coûts de financement plus élevés, à une croissance économique faible, à une augmentation des prêts non performants et à des portefeuilles de prêts de moins en moins solides, a déclaré Luis de Guindos, qui présentait la revue de stabilité financière réalisée par la BCE.

"Notre recommandation est très claire : essayons de profiter de la bonne rentabilité pour renforcer les réserves de capital", a déclaré Luis de Guindos.

15 réponses

  • 17 mai 2024 14:03

    Il me rappelle un présentateur du journal télé à qui toutes les misères du monde lui tombaient sur la tête...


  • 17 mai 2024 17:24

    Au contraire 2024 et l'année pour les banques françaises


  • 17 mai 2024 21:42

    rouveli2 2022 puis 2023 et maintenant 2024 dit moi ce coup ci t'es sur de toi 
    C'est vrai que le ridicule ne tue pas.
    Mais quand même !!😉


  • 18 mai 2024 08:58

    yapatou en 2023 les banques Françaises n'ont pas bénéficié de la hausses des taux contrairement aux autres banques Européennes ,ce n'est pas moi qui l'ai dit et retour au profit pour les banques Françaises en 2024 ce n'est pas moi qui l'ai dit non plus ! c'est vous qui êtes ridicule de critiquer sans arrêt ! Prenez les infos comme elles viennent et faîtes votre trie vous même...Je n'ai fait que dire ce que j'ai entendu par les médias de la finance et si vous avez un avis contraire faîtes nous en bénéficier ?


  • 18 mai 2024 15:42

    Rouveli2 a de toute façon raison sur le Long terme 

    Mais bravo à lui pour savoir gérer son stress et conserver un optimisme à toute épreuve.

    Moi j’ai craqué plusieurs fois, j’ai acheté et vendu plusieurs fois la valeur SG avec plus ou moins de succès.

    Mais au final j’en ai toujours une ligne et actuellement plus value temporaire de 6500 euros en attendant le dividende.


  • 19 mai 2024 15:27

    La SG réalise 60 % de son activité à l'étranger , donc impactée aussi ...


  • 19 mai 2024 19:02

    rouveli2 ce que tu dis maintenant n'est pas ce que tu disais les années précédentes 
    Chaques années passées étaient l'année séculaire d'après tes dires 
    Et là tu recommences, remarque à force tu auras raison 
    Fouille dans tes propos et tu verras.


  • 19 mai 2024 20:21

    yapatou Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Maintenant ce que je dis parfois c'est ce qui me semble logique , par contre la plus part du temps ce sont des idées prises au près de certains médias de la finance et lorsque ça me semble plausible , je transmets ! 2024 la plus part, des financiers se plaisent à dire que c'est l'année pour les banques Françaises qui n'ont pas profité de l'augmentation des taux comme leurs homologues européens ! 


  • 19 mai 2024 20:50

    yapatou 
    tes remarques sont désobligeantes et non argumentées. Il est inutile de dénigrer les autres en étant incapable d'avoir des arguments.
    L'année 2024 est la 1ère année ou les contributions au FRU sont terminés.
    Les taux sont a un niveau bien plus élévés qu'en 2021 et 2022.
    BNP Paribas a annoncé redistribué 20 milliards d'€ a ses actionnaires en 3 ans. Cela fait une moyenne de 5,81 € par an et par action.
    Sur le pactole de 15 milliards de la vente de BoW par BNP Paribas, cela a permis, avec le rajout d'une part du bénéfice, d'augmenter de 8,4% le bénéfice par action entre 2023 et 2024.
    Sur les 10 milliards qui restent, ils sont utilisés à des investissements ciblés qui amélioreront encore plus le rendement des actions.
    En 2 ans, BNP Paribas a réussi a combler le manque à gagner de BoW.
    Donc effectivement, à part l'évolution brusque de la banque de détails, affectant le modèle économique, l'évolution des banque est plutot positif, voir très positif pour BNP.


  • 20 mai 2024 06:00

    Samedi ""des commentaires argumentés""
    Te serais tu pas trompé de forum ?
    Qu'à à voir BNP avec GLE ?
    A part que sur quelques traits bien spécifiques et bien évidemment qu'elles s'intitulent ""Banques "" !?


  • 20 mai 2024 09:11

    Par contre bnp arrive taquet alors que Société Générale a encore beaucoup de retard


  • 20 mai 2024 12:52

    yapatou 
    Les problématique de SG concernant la banque de détail est identique pour SG que pour BNP, avec une plus forte exposition pour pour SG.
    Le FRU s'arrete pour toutes les banques française.
    SG va suivre l'exemple de BNP en terme de réduction du nombre d'actions.
    Non, je ne me suis pas trompé de forum.


  • 20 mai 2024 12:59

    Tout le monde est au courant 
    C'était le dernier trimestre 
    C'est un argument ?

    Pour ressasser depuis 2022que ce sera cette année l'année des bancaires !?
    Tu devrais relire ton post sur lequel et pourquoi tu m'interpelle.


  • 20 mai 2024 13:01

    yapatou 
    Tous les arguments utilisés lors de mon 1er post valent pour BNP et SG.
    Tu peux y inclure la hausse des taux (vs 2020, 2021, 2022) qui concernent toutes les banques .
    Comme BNP a vendu BoW, SG recentre ses activités et vend notamment Equipment France pour 1,1 milliards d'€ et d'autres activités
    SG procédera aussi a une réduction de son nombre d'actions a termes comme l'a fait BNP


  • 20 mai 2024 13:26

    Information sert d'argument mais n'est pas un argument 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.