Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.3900 (c) EUR
-0.76% 
Ouverture théorique 25.3900
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.6150

  • clôture veille

    25.5850

  • + haut

    25.6900

  • + bas

    25.3350

  • volume

    2 119 153

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    20 388 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.2568

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.1435

  • rendement estimé 2024

    3.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Ancien salarié SG , je ne comprends pas comment cette entreprise a pu

16 avr. 2024 09:58

en arriver là.  C'est un massacre,  ça ne vaut plus rien

31 réponses

  • 16 avril 2024 10:30

    Comment en est-on arrivé là ? C'est assez loin en arrière mais .....Après avoir eu un grand PDG avec M Viénot, M Bouton, son successeur, manquait d'humilité et de modestie. C'est cela qui nous a fait louper Paribas et de chasseur sommes devenus proie. Par ailleurs, j'ai vu la transformation de la banque avec une embauche massive de jeunes cadres bac + 50 ne connaissant rien au boulot et davantage préoccupés par les annonces pour aller encore ailleurs. Pire, j'ai noté la dégradation du risque car il fallait faire du chiffre et atteindre les fameux objectifs.Je n'ai donc pas été surpris par l'affaire Kerviel qui nous a fait un mal fou. Quant au successeur de M Bouton ........Il a divisé mon PEE par sept ! 


  • 16 avril 2024 11:16

    Oui Larhune, j'ai connu ça,  des cadres qui prenaient du galon à chaque mobilité géographique,  ce sont les piliers des services qui assuraient le travail


  • 16 avril 2024 14:12

    S'il vous reste un peu de temps, pourriez vous expliquer cela a notre ami rouveli2 
    Il est peut être un peu trop ""fixé "" 🤣😂🤣😂


  • 16 avril 2024 14:17

    quand une société commence à vendre les bijoux de familles c’est qu’on est mal patron 


  • 16 avril 2024 15:14

    A244252  si ce sont ces bijoux de famille qui nous ont emmené le titre là 
    C'est p'tet même un peu tard !?
    C'est comme le prédécesseur qui fit la complaisance de la secte 


  • 16 avril 2024 17:29

    Ancien du CDN , je suis sceptique sur la fusion .Mes ex collaborateurs me disent être pris sous l'administratif et n'ayant plus le temps d'aller faire du business donc voir les clients entreprises .
    Y aura t'il cette année une augmentation de capital réservé aux salariés et retraités.....si oui c'est la moyenne des 20 derniers jours de bourse qui est retenu auquel on retire 20% (les dernières années) ....la  serait donc idéale 


  • 16 avril 2024 19:25

    yapatou balayez devant votre porte avant de critiquer les personnes que vous ne connaissez pas et comme on me l'a expliqué lorsque j'étais beaucoup plus jeune,ne vous mêlez pas des affaires des autres ! surtout que la bourse est très aléatoire et où la science exact d'existe pas..car les jours se suivent et ne se ressemblent jamais !
    Bonne soirée à vous.. 


  • 16 avril 2024 20:49

    Rouveli2 ce qui est écrit sur un forum me donne le droit à la critique où au soutient 
    C'est le but premier d'un forum ne t'en déplaise !!😉


  • 17 avril 2024 01:50

    Pas de chance yapatou je n'étais pas sur le forum de badelain donc vous vous permettez en mon absence de me critiquer alors que j'ai rien écrit ....On appelle cela comment ?


  • 17 avril 2024 08:13

    Rouveli2 je pense qu'il serait temps d'investir 
    L'IA fait des miracles soit disant 


  • 17 avril 2024 09:38

    Bon ! Eh bien je vais donner mon avis de client professionnel responsable à la question initiale, et pas au règlement de compte ci dessus, 
    J'étais client SG pour de multiples emprunts immobiliers depuis 1990, et en 2014 après la vente de plusieurs biens en plus value, j'ai voulu faire de nouveaux emprunts,  et ma chère et très chère banque SG a refusé de continuer à me suivre.
    Je suis donc parti ailleurs. J'ai liquidé tous mes crédits chez eux ( vous peut-être) et depuis je la vois dégringolé. 
    Ma nouvelle banque créditeurs se porte bien et moi aussi.
    C'est peut-être la raison ......
    En plus de ne pas avoir d'avenir certain, sauf se faire racheter comme l'a indiqué Oudea il y a 5 ans.


  • 17 avril 2024 13:18

    C est l établissement bancaire qui a la plus mauvaise réputation en France. Et rien n est fait en interne pour redorer son image . Les employés sont aussi des clients et ont des familles , proches qui le sont aussi etc. Je pense que ça a été trop négligé .
    La fusion n’a pas arrangé les choses . Espérons que cela s arrange dans les années à venir et que les réductions d effectif ne soient pas accompagnées de fausses promesses , qu elles ne deviennent pas contraintes pour éviter d accompagner financièrement le salarié en rupture conventionnelle.
    Je pense que la SG va devoir mettre un point d honneur à cela afin de ne pas avoir une dégradation de son image suite à toutes ces transformations que doivent subir les employés depuis des années


  • 18 avril 2024 20:52

    Alors comme certains l'ont fait ici, je partage mon avis sur SG. Donc, je connais très bien les banques et j'ai été client chez BNP, La banque postale, SG, Fortuneo, caisse d'épargne. SG n'est pas du tout le pire !!! C'est même une des meilleures que j'ai pu avoir et que j'ai encore en compte perso et compte pro. La pire était de très loin le BNP !


  • 19 avril 2024 08:19

    Mon père m'ayant ouvert un compte à la BNP en 1965, je la considérais comme ma banque principale et ... disons, de coeur.
    Je l'avais évidemment privilégiée dès que j'avais créé mon entreprise.
    J'ai eu des relations avec de nombreuses autres banques dans le cadre de mes activités professionnelles et ai été contraint d'en "éliminer" autant au fil des difficultés de tous genre.
    J'ai gardé la SG jusqu'à la cession de l'entreprise mais la BNP avait un réseau international plus diversifié et efficace.
    Jusqu'au jour où, suite à un impayé représentant 5 mois de CA, mon entreprise est entrée en redressement.
    Il lui a fallu 10 ans d'efforts mais toutes les dettes ont finalement été payées en totalité.
    Mais, ce que m'ont dit les chargés d'affaire de la BNP au moment de l'annonce de l'ouverture de la procédure judiciaire, alors que j'avais mis le point de mon honneur à les impliquer a minima, la manière dont ils m'ont traité ... Les pires s....rds que j'ai rencontrés de ma vie !


  • 19 avril 2024 11:35

    J'ai eu durant ma carrière les principales banques françaises et des étrangères.
    De 1973 à 1993, la SG nous a toujours suivi avec des conseils judicieux, c'était la plus performante du pool bancaire ensuite venait le CL et la moins intéressante était la BNP.
    Ensuite j'ai constaté peu à peu la dégradation des services de la SG qui ne sont jamais intéressés à nos projets de paiement déportés tout comme la BNP. 
    Nous avions aussi le Crédit du Nord et la qualité de service est toujours resté au TOP.


  • 19 avril 2024 11:50

    Je n ai personnellement pas dis que c étais la pire de la place factuellement mais celle  qui avait la plus mauvaise image dans l opinion publique . Je trouve que ça n est pas justifié pour autant mais c est un fait . Il vous suffit d aller sur Google pour le vérifier . On aimerait tous ici qu elle retrouve sa superbe car elle le mérite .


  • 20 avril 2024 11:22

    Bonjour,
    Pour les anciens de la SG qui ont encore des actions, vous avez la possibilité de voter contre la rémunération de M. Oudéa proposée par le board qui est tout bonnement scandaleuse. P47 de la brochure de convocation le board estime qu'il a réalisé l'objectif sur le ROTE au titre de 2023 et presque réalisé l'objectif sur le coefficient d'exploitation alors même qu'il était DG en 2021 quand des couvertures foireuses ont été prises et que ces deux ratios en 2023 sont les pires du secteur bancaire européen. Dans les annexes tableau 5 p66 de la brochure de convocation : 516k au titre du fixe (ok), + de 541k au titre du variable (une honte), 650k au titre de la clause de non concurrence alors qu'aucun établissement financier ne l'aurait embauché compte tenu de la destruction de valeur sur son mandat et du fait que sa prise de poste chez Sanofi a été quasiment immédiate. Exercer vos votes sur votacess a plus d'impact que vos posts sur Boursorama ;)


  • 21 avril 2024 05:16

    La cause est simple mais profonde.... Bouton 18 ans de mandat, Oudéa 15 ans de mandat..... 33 longues années a eux deux....


  • 22 avril 2024 10:41

    Voteaccess, moi c'est fait. Non à tout et surtout abstention à toute résolution présentées en AG.
    Abstention, car on ne peut pas voter pour à l'avance :-).

    La coupe franche dans le dividende me reste en travers.

    J'ai un compte pro pour ma petite SAS : une horreur. Jamais vu une banque aussi VORACE. Et ça se sait dans mon petit entourage pro.


  • 22 avril 2024 12:40

    Je n'ai pas vérifié mais Boutib b'a du faire que dix, onze ans de mandat 


  • 22 avril 2024 23:22

    Certains internes anticipent un rachat de la SG par une banque américaine 
    Par ailleurs la banque aurait reçu ordre de vendre tous les actifs encore au bilan 
    Wait And see


  • 23 avril 2024 09:27

    moi aussi je suis déçu en plus le dividende n'est pas gros cette année


  • 23 avril 2024 11:05

     A lire certaines interventions ici, je suis content que SG n'ait pas été gérée par certains !  Je signale simplement, que SG a été dernièrement, et plusieurs fois, nommée meilleur service aux clients... n'en déplaise à certains. Ensuite , certains oublient facilement que Oudéa accepté de prendre une banque en pleine crise kerviel, dont personne ne voulait... ( ce kerviel aurait pu faire la même chose chez toutes les banques mondiales... et a même été suivi par d'autres en Angleterre et ailleurs !). Oudéa par ses positions rapides, a évité un avenir très sombre !  Il a du ( mal) se séparer du réseau russe qu'il n'avait pas plebiscité, et Il a initié le virage actuel pour diminuer le profil de risques. son bilan n'est pas si mauvais, par contre je voterai contre toutes les rémunérations de tous les dirigeants de sociétés, qui deviennent indécents...


  • 23 avril 2024 11:09

    Fair51 merci pour info. Fait du sense ... le nouveau PDG me semble-t-il est bien. J'avais des doutes au debut mais de moins en moins car il arrive a vendre des succursales ... Seulement que ALD reste encore "stratégique" je ne veux pas comprendre car c est comme une continuité de l ancienne stratégie ... Je préférerais que ALD soit cede un jour aussi ...A voir ....


  • 24 avril 2024 09:48

    Sudoko2023, ALD est l'acteur majeur des flottes de véhicules dans le monde... cette société apporte une sorte de stabilité dans les revenus que n'avait pas SG auparavant qui étai- considérée comme plus spéculative que ses consoeurs ! mais il faut un peu de temps pour que cette situation se retrouve dans les cours, ALD a du investir massivement dans l'infrastructure informatique pour incorporer Lease plan...


  • 24 avril 2024 10:02

    Client à la SG depuis toujours (tous mes enfants en sont partie)  je m étonne de la fermeture de succursales de proximité  et la réduction des horaires d ouvertures.   donc solution ouvrir des comptes sur les comptes internet et un autre au plus près. 


  • 24 avril 2024 14:43

    M139 :

    L'ex-patron du Crédit Mutuel Nicolas Théry a refusé son chèque de départ de 2,4 millions d'euros... (actus Bourso).


  • 24 avril 2024 17:32

    kozlow67 merci, s ils voulaient couper de risque depuis 2008n en investissant par exemple en ALD/Leaseplan, pq ils n ont pas fermé des succursales dans des multiples pays dont surtout Russie avant 2022? Pq ils ont vendu leur asset management (ETF/Lyxor et SGAM)... par ce que ancien management de l époque dans le directoire ils probablement ne savaient pas le gérer et je ne pense pas qu ils savaient gérer une entreprise auto leasing non plus... pour cela je preferrais qu le management actuel vend ALD/Leaseplan un jour aussi ... pas maitenant mais un jour ... le management est mieux maintenant j espere ... 


  • 24 avril 2024 20:08

    En quelques années, ALD est devenu le plus gros gérant de flotte auto en France, puis s'est installé à l'étranger, est devenu le plus gros Européen... il est donc très probable que l'ancien staff savait gérer... maintenant c'est un leader mondial ( toujours grâce à l'ancien staff)  alors pourquoi le vendre ?  en Russie SG ( Rossbank) était devenu la 3éme banque russe... qui avait prévu l'invasion de l'Ukraine de ce fou de poutine?  sur l'Asset management, il ne reste plus que quelques poids lourds et SGAM n'avait pas la taille critique permettant de rentabiliser des marges faibles...  Pour moi, Oudéa a sauvé SG de l'enfer kerviel et a démarré la modification de son profil... IL est trop tôt pour porter un jugement sur ces options, mais je pense qu'il est injuste de tout critiquer.
    Ps : je ne suis pas membre de sa famille, et je ne le connais pas !


  • 25 avril 2024 10:49

    kozlow67 la participation en ALD par SG pour le moment est en moins value (sachant que l histoire de car leasing commençait deja avant le dernier PDG avec DB). le business ETF n est plus là. Amundi est numero 1 en Europe sans 50% participation de SG, dommage .... le cours de bourse de SG est un drame depuis 2008... Certes etre PDG d une telle grande entreprise n est pas de tout facile et le pire post JK etait evité. Chapeau. Certes aussi qu il y avait bcp de pression externe post 2008 et la régulation n a pas aidé des banques en Europe non plus ... Esperons que dans l avenir SG retrouve sa force et esprit d avant 2007, étant plus petite, moins " on fait tout" mais plus rentable. Je reste sceptique sur ALD mais je serais heureux si je me trompe et que ca va marcher et que le cours d ALD remonte au dessus de ce que SG avait investi. 


  • 25 avril 2024 12:21

    Oudéa a eu plus d'une décennie pour mettre en oeuvre une stratégie créatrice de valeur et ça n'est clairement pas le cas. Comparez la SG avec Casa sur la valorisation. Pour rappel Casa c'est une ak de 5,9 mds en 2008, 3 Mds de perdre en 2012 avec une cession de sa filiale grecque, des dépréciation de goodwill colossaux 2013. Philippe de Brassac a complètement redressé la barre en à peine 8 ans avec une groupe qui sort des résultats réguliers et largement supérieurs à SG...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.