Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.4350 (c) EUR
+0.66% 
Ouverture théorique 27.4350
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.1550

  • clôture veille

    27.2550

  • + haut

    27.7300

  • + bas

    27.0650

  • volume

    3 848 408

  • capital échangé

    0.48%

  • valorisation

    22 030 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.6150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.2550

  • rendement estimé 2024

    3.72%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Attention quand même aux exogènes !

04 janv. 2024 09:28

Hello les amis,SGE est assez peu sensible/dépendante au CAC, sauf quelques grands évènements! Je crois qu'il faut quand même bien surveiller les tensions internationales de ce début d'année;  le monde m'attriste parfois. Perso je suis plutôt liquide en ce moment. Je continue de trader sur SGE, mais j'ai fait une petite ligne sur Alstom hier après la chute et je ne suis pas sur que ce soit une très bonne idée. Toujours heureux d'échanger avec vous. Belle journée

9 réponses

  • 04 janvier 2024 09:57

    Alstom c'est audacieux vu sa situation financière. Les dégradations s'enchainent sur le titre

    VK aurait été plus adapté


  • 04 janvier 2024 10:15

    prendre des defensif comme l'energie ! ou de la santé , ou un ETF short cac pour proteger le porfolio !il y a temp affaires sur pleins produits !

    PS/ Attention L'inflation reviens ! pas Terminée


  • 04 janvier 2024 10:42

    J’ai du Sg depuis longtemps et je garde , j’ai du ALSTOM et je garde , les annonces effrayent les CTistes  et favorisent les VAD …pour le reste l’activité est la , la variation de trésorerie est temporaire et expliquée (les banques ont même augmenté les lignes , pas folles ) , les marges sont maintenues en progression , le carnet est bon . J’ai aussi ALD qui un peu comme ALST subit mais la dette est liée au business modèle et il faut qu’elle digère les coûts d’absorption de LP ….


  • 04 janvier 2024 11:26

    Alstom prend 3% aujourd'hui. Relisez l'extrait des décisions prises pour juguler leur pb de FCFlow. Ca fait peur. A moins de considérer votre ligne comme un pari, vous feriez mieux d'encaisser votre bénef et d'attendre. 

    Sur SG par contre il n'y a pas de loups autres que la situation internationale et les taux. Logiquement les bancaires sont un bon placement pour les 2 ou 3 années à venir.


  • 04 janvier 2024 12:02

    roger, pas du tout d'accord avec toi j'ai un bon paquet d'ALO et tout comme GLE c'est une excellente valeur en trade, donc je renforce les baisses et viens de vendre une ligne achetée hier dans la chute brutale
    sur 10/11 E à mon avis on devrait très bien s'en sortir, surtout quand on a eu la chance d'en vendre au dessus de 26/27 E en juillet et aout

    ALO depuis des années nous a habitués à ces variations importantes, il faut en profiter


  • 04 janvier 2024 12:31

    M738, si vous êtes un day trader très réactif, vous pouvez bien sûr gagner de l'argent sur Alstom, comme sans doute sur beaucoup d'autres valeurs. Mais en fondamental je maintiens que c'est très risqué d'avoir Alstom en portefeuille aujourd'hui. De toutes façons à chacun de voir...


  • 04 janvier 2024 13:14

    Le problème avec Alstom c'est qu'il prend des engagements qu'il ne peut pas tenir à la date prévue déjà par un manque d'approvisionnement ! donc il prend de lourdes pénalités ! et devra faire un gros emprunt pour combler  son déficit !!  
    Pour SG je suis d'accord car déjà la banque est sous-évaluée de 50% et je pense que ce sera l'année des bancaires qui vont commencer à bénéficier de l'augmentation des taux car l'immobilier va redémarrer ! 


  • 05 janvier 2024 14:01

    Rouveli,

    Immobilier va redémarrer dans les produits haut de gamme le reste je ne sais pas. Bien qu'aujourd'hui 4 ou 5% de taux n'est pas important.
    Jadis, c'était 16 ou 18 lors de l'inflation galopante des années de 1980


  • 05 janvier 2024 14:03

    RSI 63 donc encore du jus


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.