Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.4350 (c) EUR
+0.66% 
Ouverture théorique 27.4350
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.1550

  • clôture veille

    27.2550

  • + haut

    27.7300

  • + bas

    27.0650

  • volume

    3 848 408

  • capital échangé

    0.48%

  • valorisation

    22 030 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.2450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.6250

  • rendement estimé 2024

    3.72%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : à mon avis GLE est plombé par ALD car

09 nov. 2023 14:36

je sens que les taux d'impayés sur leasing auto sont en hausse ( l'info ça sortira plus tard )
je sens ça car je vois que de nombreux locataires en office ou HLM ont du mal de payer leurs loyers
je sens ça car je pense que les pauvres voulant vivre comme les gens aisés s'offre des auto neuve en leasing 

ben voyons 

affaire à suivre 

17 réponses

  • 09 novembre 2023 14:47

    Je ne sais a quoi a quoi ils s'amusent certain(e)s atis7 mais entre la Société Générale et la BNP y'en a qui se font pas mal d'euro apres est-ce que tout cela est permis, je n'en sais rien 😖 


  • 09 novembre 2023 14:48

    55,91 € la Bnp n'importe quoi 🙁


  • 09 novembre 2023 15:11

    sans doute ! mais ald a des clients pro ...  bref on verra


  • 09 novembre 2023 19:40

    Nawak, 78% du business est réalisé avec les pros.... et comme pour une banque, les frais d'incidence seront prélevé, bref ald digéré leaseplan et leurs com prudente 


  • 09 novembre 2023 20:56

    C'est Ayvens anciennement ALD ! qui n'a rien à voir avec la baisse de GLE ! mais plutôt le contexte actuel amplifié par les médias qui mettent de l'huile sur le feu car depuis ls problèmes en Palestine  nous n'entendons plus parlé de l'Ukraine ! Les sujets se suivent et sont balayés par les nouveaux ...sourire ! comme s'il ne s'était rien passé avant ...comme quoi il faut parfois éteindre la télé ..car c'est elle qui provoque toutes les histoires sur les réseaux sociaux !! 


  • 09 novembre 2023 21:00

    Qchose   il y a une chose que je trouve inadmissible pour toucher les dividendes il suffit d'avoir les actions la veille ! Il faudrait au minimum l'obligation de les détenir depuis 6 mois mais 1 an serait plus logique !! Il y aurait beaucoup moins de spéculation sur le dos des petits porteurs !!


  • 09 novembre 2023 21:58

    rouveli2 là entièrement d’accord avec toi ! Bonne soirée à tous 🥰


  • 09 novembre 2023 23:39

    rouveli2
    " il y a une chose que je trouve inadmissible pour toucher les dividendes il suffit d'avoir les actions la veille ! Il faudrait au minimum l'obligation de les détenir depuis 6 mois mais 1 an serait plus logique !! Il y aurait beaucoup moins de spéculation sur le dos des petits porteurs"

    c'est méconnaitre les marchés que de dire ça 
    car techniquement un droit (détachement du coupon est détaché la veille) et la valeur (et la société aussi qui constate une nouvelle dette ( dividende à payer) baisse en principe du montant du coupon puisque la société à perdu en trésorerie les dividendes payés 

    La preuve en est aussi que de nombreux investisseurs vendent la veille du détachement du coupon pour ne pas avoir de revenus fiscalisés et rachete le lendemain à un cours " normalement moins cher du montant du coupon 


  • 09 novembre 2023 23:46

    en fait le coupon est un jeu à somme nulle 
    appauvrissement de la valeur de la société du montant du coupon 
    et enrichissement du coupon pour le "" copropriétaire"" de la sté 
    la valeur de la société que tu détiens baisse du montant que tu reçois
    En fait tu t'appauvris de la fiscalité du coupon 

    Personnellement je préfèrerai 1000 fois que GLE ne distribue plus de dividende et rachète des titres pour le même montant et ensuite annule tous les titres rachetés . L'action monterait  fortement car le BPA par action augmenterai mécaniquement


  • 10 novembre 2023 01:21

    atis7 la baisse de la valeur du dividende est systématique sur l'action bien sûr  mais souvent dans la foulée il y a rachat à la baisse !  Mais ça ne change rien au problème car lorsque l'on investit sur une valeur c'est un placement et il n'est pas normal de toucher  les fruits de ce placement s'il a été fait la veille ! La bourse est faite pour aider les entreprises mais trop de spéculation en détruisent certaines au profit de ceux qui n'ont rien à faire de cette entreprise....


  • 10 novembre 2023 01:38

    rouveli2
    "" La bourse est faite pour aider les entreprises"

    ben non la bourse c'est un acheteur et un vendeur la société n'est pas concerné en 1er chef 
    la bourse c'est comme un marché de l'occasion 

    c'est néanmoins certains que lorsque l'entreprise veut faire une AK plus son cours est haut mieux c'est 
    mais seuls les entreprises en difficultés font des AK donc à un cours bas 

    Un cours élevé rassure les banquiers ( pour la valorisation) pour les emprunts des entreprises 


  • 10 novembre 2023 08:40

    La bourse n'aide en aucun cas les entreprises. C'est ne rien y connaître que de prétendre le contraire.

    La seule exception, une augmentation de capital.


  • 10 novembre 2023 11:02

    Plus personne n'en veut avec ALD . tu rajoute un "i" cela fait "ALDI" ?


  • 10 novembre 2023 13:13

    Je vois que Unicredit a ajh touche son plus haut depuis 12 ans. C est encore plus impressionant parce que UC est une banque italienne, a ete gravement touche par la perte de ses operations en Russie,mais avait embauche un INVESTMENT BANKER de excellente reputation qui s est mis au travail il y 24 mois et a qusi triple le cours.

    Je crois que Mr Krupa n a aucune vision, estun mauvais communicateur avec le marche et donc est un choix tres mauvais pour assainir ce grand malade qui est la Societe Generale!


  • 10 novembre 2023 13:40

    tom3344 
    C'est exactement ça!
    On va perdre 1 an ou 2 avec ce type, avant qu'il ne dégage.
    Le pire, c'est qu'il y avait un autre candidat pour le poste.


  • 10 novembre 2023 14:21

    SG a fait 25 restructurations depuis JK. Les top managers ne sont pas des entrepreneurs et ils ne savait pas gerer SG. Qui leur a donné feu vert d investir dans un secteur (ALD, Leaseplan) des sommes si important au lieu de mieux gerer leur propre core business ? Il n avait pas assez des activistes sur le dossier et les actionnaires se sont laissés faire ... Esperons que le nouveau PDG va y arriver de faire un changement une fois pour toute... Il est encore trop tot a lui juger ...


  • 14 novembre 2023 14:56

    🚕 Vroum Vroum t'iachète la jolie ouature ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.