Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.3900 (c) EUR
+0.05% 
Ouverture théorique 27.3900
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.4200

  • clôture veille

    27.3750

  • + haut

    27.5350

  • + bas

    27.3300

  • volume

    7 739 331

  • capital échangé

    0.96%

  • valorisation

    21 994 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:37:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.8839

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.1125

  • rendement estimé 2024

    3.47%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.9 EUR

  • date dernier dividende

    27.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : La retraite à 60 ans!

06 mars 2023 16:46

Toutes et tous dans la rue le 7 mars pour la retraite à 60 ans barrer la route à l'oligarchie!

33 réponses

  • 06 mars 2023 17:35

    "barrer la route à l'oligarchie"
    Oulala !!!!tu vas voir si Oudéa t'attrape !!!😂🤣😂


  • 06 mars 2023 18:19

    On ferait mieux déjà de mettre au travail ceux qui profitent du système ! ceci dit nous sommes le seul pays à avoir la retraite à 62 ans tous les pays  européen sont entre 65 et 67 ans !
    Il faudrait revenir au moins au 40 heures car un ami chez d'entreprise me disait! On m'a demandé de passer de 45h à 35h et de garder le même salaire ! le produit que je vendait 100€ je l'ai passé à 200 et je ne fais plus le poids vis à vis des pays qui vendent le même produit que moi moins cher donc de 28 ouvriers je n'en ai plus que 5 et des grosses entreprises ont délocalisé à l'étranger !! Voilà le résultat de notre politique 😉
    et voilà pourquoi les heures de travail en France sont chères ....


  • 07 mars 2023 10:46

    PEA4EVER  Vous avez raison les insoumis au pouvoir ! sourire !
    C'est un drôle de pays la France où les syndicats ne négocient quaprès le déclenchement des grèves et non avant.
     Une habitude bien française qui consiste à confier un mandat aux gens qui gèrent les finances de la France et de leur contester le droit den user! 


  • 07 mars 2023 10:59

    PEA4EVER
    Des paroles de Coluche !
     - Les syndicalistes ont tellement l'habitude de ne rien faire que lorsqu'ils font grève, ils appellent ça une journée d'action. »
     -Le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.
     -Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ! Le syndicalisme, c'est le contraire !
     -Dans le vocabulaire syndicaliste, on ne passe à l'action qu'en cessant toute activité !


  • 07 mars 2023 11:21

    Vous riez, mais le cancer du bras droit, c'est affreux !


  • 07 mars 2023 11:28

    LamarrB  Sourire !  C'est aussi le mal du dos car comme le disent les ostéopathes il est presque indécelable...!


  • 07 mars 2023 11:36

    Cela dit nous vivons une époque difficile !
     J'ai connu les 54h30 où nous travaillions le samedi matin !
     Dans les entreprises de chaudronnerie tous les pliages se faisaient à la masse car pas de machines , nous ne pouvions pas nous entendre ! La fumée des soudeurs nous empêchaient de voir à plus de 5m et nous respirions tout cela !
    Il faisait tellement chaud que l'été nous commencions le travail à 4 heures le matin pour finir à 13h ! 
    Et je suis toujours vivant....😉 


  • 07 mars 2023 12:34

    PEA4EVER c'est un rêve d'adolescent ; à la question de savoir si les révolutions peuvent permettre une sortie influence des bureaucraties, Niet ! Les formes dÉtat vont et viennent, mais la bureaucratie demeure.
    Que gagnons nous à remplacer un arbitraire patronal par un arbitraire bureaucratique ? ( Michel Foucault )


  • 07 mars 2023 12:39

    Remplacer une oligarchie patronale et financiere, par une oligarchie révolutionnaire et bureaucratique ... Tu te vois sous le joug d'un gouvernement Mélenchon-Besancenot ? avec une étoile rouge sur la casquette ?


  • 07 mars 2023 12:45

    pu,,,,,nun métallo capitaliste !!!!!


  • 07 mars 2023 13:42

    hdcentre  Si on suit votre raisonnement tous les patrons sont des co ns  et donc des capitalistes ? car ils ont réussi dans leur entreprise .Il ne faut pas oublié que ce sont eux qui prennent des risques en embauchant......


  • 07 mars 2023 16:06

    Dit celui qui est derrière son clavier


  • 07 mars 2023 16:16

    Rouvelli que d'absur dités dans vos propos. Je connais beaucoup de chefs d'entreprises et ils se plaignent tous alors qu'ils roulent nen audi ou mercedes.L'excuse de monter les prix par 2 à cause des ouvriers, c'est vraiment du flan.
    Quant aux syndicats ils appellent à la grève pour les retraites qu'une fois les 100 demandes de dialogue de la part de TOUS les partenaires sociaux aient été refusées.
    Enfin, sans les syndicats, vos enfants travailleraient encore dans les mines et les ouvrier mourraient au travail sans aucune considération comme au quatar ou des entreprises Fr ne se gênent pas.Vous ne faites que répéter bê tement les propos des médias sans savoir.


  • 07 mars 2023 16:18

    Quant au laïus j'ai été exploité comme un es clave toute ma vie alors pourquoi pas les autres, c'est vraiment un truc de vieux c jaloux. Sans les syndicats on en serait encore là en passant.


  • 07 mars 2023 16:54

    Duncan9, juste une question, je sais que cela ce fait pas;
    mais quel âge à tu.


  • 07 mars 2023 17:10

    Le vrai capitaliste cest celui qui travaille le moins et le moins longtemps. Celui qui vit de sa rente et non de son travail. Macron et sa clique lon bien compris. Daucuns  parmi vous beaucoup moins. 😉. 


  • 07 mars 2023 17:27

     MELANCHON A LA RETRAITE    LE   GOUROU  DE BOYARD A PLUS DE 70 ANS  A LA RETRAITE  il n a  jamais  bosse  a part comme   deputé  sénateur aux  frais de la France 👽


  • 07 mars 2023 17:32

     bien évidement ce genre de message est interdit  dans les democrassouille dites populaire  coco  vive  staline   vive  mao  


  • 07 mars 2023 17:33

    le camarade coco   N° pea4ever    c était endormi  il se réveille le 7 mars a  16h45 ....


  • 07 mars 2023 18:32

    M4496721   La retraite il s'en fiche car la plus part des chefs d'entreprises et surtout des PME ne vivent que pour leur entreprise car c'est leur BB . 
    duncan9 tu es jaloux parce qu'ils roulent en Audi alors monte ton entreprise et évolue  tu ne seras plus exploité....


  • 08 mars 2023 12:13

    si on en trouvé autan pour aller travailler 


  • 08 mars 2023 13:58

    Abusé l'autre qui fait par 2 fois un doigt et dire que ces gens là je leur paie des impôts 😖 ne devraient ils pas montrer le bon exemple ?


  • 08 mars 2023 14:00

    Je me demande ou tout ça va nous mener ? 


  • 08 mars 2023 14:39

    Qchose vous avez tout à fait raison car il y a des gestes que l'on ne doit pas faire!
    Cela dit parfois sur le coup de la colère on a du mal à se contrôler et c'est valable pour tout le monde ! Alors que la discussion à l'assemblée Nationale concernait les retraites il a fallu qu'un député de l'opposition relance une affaire de mise en examen vieille de 2 ans sur le ministre de la justice qui avait été jugée et dont sa responsabilité n'a pas été reconnu !
     L'opposition n'est jamais dans les idées constructives car leur seul but et de défaire le gouvernement  et ce n'est pas comme cela que l'on fait avancer les débats ! 
    A l'assemblée Nationale en ce moment l'on se croirait à "la cour des miracles" surtout lorsque l'on voit et l'on écoute certains élus de la "France insoumise" !   d'ailleurs  le nom de ce  groupe dispense de tout commentaire....


  • 09 mars 2023 08:43

    rouveli2  Bonjour,
    Je me régale habituellement de vos commentaires mais là, j'avoue que ces derniers me font pour le moins sourire, mais me laissent autant dubitatif que perplexe....
    Comment avez-donc pu faire 54h30 de travail hebdomadaire, autrement quen heures supplémentaires, et donc autant volontaires que rémunérées avec majoration, sachant que le passage de 48h vers 40h sest opéré plus ou moins progressivement de 1936 jusquà 1980 où cette durée a été définitivement adoptée ?
     Le passage aux 39h à eu lieu en 1982 et je men rappelle encore et même dans lindustrie où je bossais à lépoque, le pliage à la masse était abandonné depuis des générations, pour ne pas la qualifier dun autre siècle que le 20ème !
    Je me rappelle aussi que les règles HSCT imposaient déjà laspiration au-dessus des postes de soudure
    A vous lire, vous auriez presque poussé les wagonnets au fond de la mine ! LOL
    Bref, vous étiez dans une petite entreprise familiale loin dêtre aux normes ou quoi ?


  • 09 mars 2023 09:31

    strom83 Nous faisions des heures supplémentaires car beaucoup de commandes , c'était surtout pour faire la comparaison avec la fatigue au travail de maintenant .......


  • 09 mars 2023 09:34

    rouveli2  savez-vous que même de nos jours, les heures supplémentaires existent encore, ainsi que la pénibilité des tâches qui vont avec ? 😉


  • 09 mars 2023 10:25

    Au Luxembourg oû je réside et travaille, retraitre à 65 ans, 40 heures par semaine, 26 jours de congés, et personne pour manifester !! J entends déja les remarques '' oui mais les salaires sont élevés'', oui le m2 entre 10000 et 15000eur ...alors ils serait peut etre temps de bosser avant d en vouloir les avantages!


  • 09 mars 2023 10:26

    Au Luxembourg oû je réside et travaille, retraitre à 65 ans, 40 heures par semaine, 26 jours de congés, et personne pour manifester !! J entends déja les remarques '' oui mais les salaires sont élevés'', oui le m2 entre 10000 et 15000eur ...alors ils serait peut etre temps de bosser avant d en vouloir les avantages!


  • 09 mars 2023 10:26

    Au Luxembourg oû je réside et travaille, retraitre à 65 ans, 40 heures par semaine, 26 jours de congés, et personne pour manifester !! J entends déja les remarques '' oui mais les salaires sont élevés'', oui le m2 entre 10000 et 15000eur ...alors ils serait peut etre temps de travailler avant d en vouloir les avantages!


  • 09 mars 2023 12:06

    strom83 vous parlez de pénibilité , maintenant il y a les machines, les usines sont ventilées , chauffées ! Il y a les casques de protection antibruit ! et bien d'autres appareils pour simplifier et alléger le travail !
    Et pourtant il n'y a jamais eu autant d'arrêts de travail pour des problèmes de dos, maladie presque indécelable au dire des orthopédistes ! et heureusement qu'il y a des heures supplémentaires pour les remplacer ....


  • 09 mars 2023 16:28

    J'ai "pris" ma retraite à 67 ans ; j'avais fait très attention à ne pas prendre celle de quelqu'un d'autre.
    Comme j'étais patron, j'avais tout intérêt à travailler un maximum ; la norme pour un "maximum" de travail est d'environ 65 heures par semaine en veillant bien à ne jamais "prendre" d'arrêt de travail ni à "poser" de congés au delà d'une quinzaine de jours par an.
    Je dois cependant concéder que je suis de tout coeur avec ceux qui souhaitent une retraite précoce
    parce que, à bien m'en souvenir, ça faisait au moins 45 ans que j'aurais apprécié de l'arracher cette retraite.
    Je signale pour les jaloux que j'avais le cinquième salaire de l'entreprise parce que j'ai toujours eu une immense admiration pour tous ceux qui faisaient mon travail mieux que je n'aurai pu le faire moi-même.


  • 09 mars 2023 16:31

    Oui, évidemment, ça ne vaut pas comme exemple
    parce que je m'éclatais dans mon travail.
    Vendre aux chinois un produit innovant qu'on a imaginé,
    conçu et fabriqué en France,
    ce n'est évidemment pas fourni gratuitement avec toutes les fiches de paye.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.