Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.2500 (c) EUR
-0.71% 
Ouverture théorique 27.2500
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.4300

  • clôture veille

    27.4450

  • + haut

    27.6100

  • + bas

    27.2500

  • volume

    1 482 111

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    21 881 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.0700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.4300

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Recharger tout de suite ?

24 févr. 2022 09:42

Analyse technique - Boursorama

Je ne sais pas.
Je me suis permis de reprendre ce qui s'est passé il y a deux ans, au moment de la médiatisation de la Covid.
Le cours est descendu très bas mais ça a pris plusieurs semaines pour toucher le plus bas.
Aujourd'hui, on est franchement sous la Boll- et j'ai mis des flèches sur le dessin pour remettre en perspective.
Je ne sais pas du tout si on peut vraiment s'attendre à des évolutions un tant soit peu similaires.
Qu'est-ce qui est le plus grave dans la tête des investisseurs : la Covid, selon ce qu'on en savait à l'époque ou l'invasion de l'Ukraine dont on ne voit que le début des conséquences ?

Pour ma part, je suis sorti en MV à l'ouverture, sachant que ce n'est pas souvent le meilleur moment de la journée pour le faire dans ces circonstances, mais je tenais à récupérer le maximum de trésorerie quoi qu'il arrive ensuite.

Ce n'est qu'un partage, j'ai peut-être tout faux.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

31 réponses

  • 24 février 2022 09:44

    Pour la Société générale en particulier, je suis un peu plus négatif que pour d'autres banques parce qu'il semble qu'elle soit relativement impliquée en Russie.


  • 24 février 2022 09:50

    J'ai pris le risque je fais confiance à poutine et macron pour le business


  • 24 février 2022 09:51

    pas si vite


  • 24 février 2022 10:02

    La pandémie touchait toute l économie mondiale avec des risques de faillite, idem lors de la crise de l euro. La, c est plus local.

    Je me trompe peut être voir sûrement car l avenir est imprévisible mais je ne vois pas comment elle pourrait descendre plus pas que 23-25 avec une guerre qui ne touche pas l économie mondiale en profondeur...


  • 24 février 2022 10:07

    Par contre, ça risque d être très volatile durant quelques semaines a quelques mois. Ça risque de faire l élastique dans les deux sens...


  • 24 février 2022 10:16

    je pense aussi qu'elle va rejoindre son plancher de 23 euros. Elle est monté très vite très haut au sortir du covid mais avec de très bons dividendes mais la russie et le blocage de Swift vont faire très mal et pour plusieurs mois pour la marge. 


  • 24 février 2022 10:19

    Bon après si on se prends une ogive nucléaire 
    Sur la tronche
    Liquide ou pas on laura ds le baba


  • 24 février 2022 10:58

    je suis sorti hier coup de bol . maintenant je m'inquiète pas pour SG article de ce matin . La grande banque française est présente via sa filiale Rosbank (12.000 salariés), un poids lourd du secteur bancaire russe.

    Publicité

    Les entreprises françaises de la Bourse de Paris qui ont beaucoup d'activités en Russie étaient les plus frappées par la chute de l'indice boursier jeudi, après le lancement dans la nuit d'une attaque de la Russie contre l'Ukraine.

    La Société Générale perdait ainsi 5% dans les premiers échanges. La grande banque française est présente en Russie via sa filiale à 100% Rosbank, un poids lourd du secteur bancaire dans le pays.

    Publicité


    Fondée en 1993, Rosbank génère en effet plus de 720 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte 550 agences, 12.000 salariés et plus de 5 millions de clients particuliers. Elle a réalisé un résultat opérationnel de 194 millions d'euros l'an passé pour un produit net bancaire de 727 millions.

    5 millions de clients particuliers

    Elle est une filiale de la Société générale depuis 2014. C'est une banque considérée comme systémique qui échappe aux premières sanctions décidées par les occidentaux.

    Pourtant, ces sanctions américaines et européennes pourraient à court terme viser la banque. Par ailleurs, cette invasion devrait logiquement affaiblir l'économie russe et potentiellement peser sur l'activité des banques locales.

    Si sa maison mère observe évidemment la situation de près, "Rosbank continue d'opérer ses activités de manière normale dans le cadre de la surveillance en place. Rosbank est une banque russe dont l'activité est principalement locale et nous sommes confiants dans notre capacité à continuer à servir nos clients et à nous adapter, le cas échéant", commente Société Générale.

    Il faut dire que Rosbank a déjà traversé une crise géopolitique aïgue lors de l'invasion de la Crimée en 2014. Il a donc mis en place un dispositif de crise qui va être de nouveau appliqué.

    Un géant bancaire russe mais un poids faible au sein de la SocGen

    La Société Générale s'attache également à faire savoir que cette filiale pèse très peu dans son bilan avec 1,7% de son exposition totale (18 milliards d'euros), gère une base clients de qualité (le groupe propose une gamme de services sadressant autant aux particuliers quaux entreprises) et opère de manière autofinancée.

    Mieux, la Société Générale estime que Rosbank pourrait faire figure de tiers de confiance pendant cette crise. Selon Bloomberg, Frédéric Oudéa, le patron de la SocGen aurait récemment indiqué à des collaborateurs de la zone Asie Pacifique, que des grandes banques américaines l'avaient approché afin de savoir si le groupe français pouvait faire office de lien, via sa filiale, pour gérer des transactions impliquant la Russie, en cas de sanctions. Contactée, la Société Générale nous fait savoir qu'elle communiquera sous peu sur la question.


  • 24 février 2022 11:12

    Shamrock888 non pas vriament ,  la sg est très importante pour la russie car c'est un poids lourd las bas, mais le marché russe dans les benefices de la sg ne représentent pas grand chose , les gens  que cela soit ici ou media confondent les deux , même une  faillite de la sg russe  couterait pas grand chose à la sg surtout avec les benefices qu elle a faite en 2021


  • 24 février 2022 11:24

    il ne faut pas rêver tous ceux qui sont encore en PV font leur ventes avec l'espoir d'un rachat plus bas ce qui est le but de chacun de nous.... 


  • 24 février 2022 12:24

    Bonjour Shamrock888 et merci pour le graphe et ton avis sur GLE.
    Par allègements successifs entre octobre et décembre 2021, j'avais fini par sortie complètement du dossier GLE le 13/01/2022 au cours de 34,225 €.
    Repris très progressivement des titres GLE vers 11, titres attrapés à 28,50 € et le cours est même arrivé 1 € plus bas (tant pis, pas très grave)...


  • 24 février 2022 12:26

    vendu il y a 48h pour une fois je ne me suis pas trop planté je reviendrai plus tard.


  • 24 février 2022 20:50

    Bien vu Shamrock888 👍
    Il valait mieux vendre à louverture -5% quà la clôture -12%. 
    De mémoire, Rosbank est la première banque « privée » en Russie mais la 4ème ou 5eme banque in fine car les plus grosses banques sont évidemment « publiques ». 
    Ça fait longtemps que la GLE souhaite vendre cette filiale mais cest invendable. Sauf à létat russe
    Le discours de Joe Biden ce soir disant quil va bloquer les transactions bancaires avec la Russie va mettre à mal encore la SG. Ça nimpactera pas beaucoup le résultat de la générale mais ça risque décorcher encore une fois son image. Hélas. 
    Bonne soirée 


  • 24 février 2022 21:07

    Je recharge tant que je peux mais j'espère sincèrement qu'elle n'ira pas en dessous des 26 €. Mon optimisme c'est que demain les troupes russes soient à Kiev donc conflit réglé dans la semaine. Tous se couchent et même le peuple ukrainien va se soulever contre son gouvernement et ses militaires...plus d'activité, pas de salaire, plus de banque, marché des denrées exterminé il ne faut compter que sur la Russie vu que chez nous on ne parle que de sanctions inutiles car nous retournerons discuter avec V. POUTINE...(la Russie va se tourner vers le Moyen Orient, l Afrique et la Chine).


  • 24 février 2022 23:16

    j'avais raison de vous dire pas si vite la situation actuelle m'a donné raison 


  • 25 février 2022 05:52

    Ou alors vous vous plantez tous sur la vision négative de la situation pour sa filiale russe si les principales banques russes seront peut être obligées de passer par cette filiale de GLE pour réaliser une masse importante de transaction entre la Russie et le reste du monde.
    BIDEN vise les 4 principales banques Russe.......


  • 25 février 2022 06:58

    La part de marché de la Russie pour la SG cest 2,8% 🤣
    Perso hier jen ai repris car vendu à 32,5€ 😁 et si ça descend jen reprend encore avec des paliers


  • 25 février 2022 07:10

    J'en reprendrai lors d'une amélioration de la situation, nous connaissons son potentiel.


  • 25 février 2022 07:59

    J'ai passé des ordres d'achat à 27 et à 26 ..... A 27 je ne crois pas beaucoup sauf dans les premières minutes  .... ou c'est un reste de vendeurs qui a besoin de cash ou autre.
    Pour les 26 .... j'ai passé des ordres d'achat mais le plongeon d'hier est beaucoup trop excessif pour arriver sur ce niveau, sauf évidemment si une fois de plus tu n'as pas des fonds qui spéculent grave.
    Je jouerai beaucoup plus une remontée en matinée de 5 à 7% sur les pointes et une attente de WS pour le début d'après midi.
    C'est une hypothèse raisonnable, mais dans ce marché vérolé ........  logique et intérêts ne sont pas forcément convergents.


  • 25 février 2022 08:33

    En début de semaine, j'avais mis une épuisette à 27,50 € qui me paraissait le minimum possible selon le graphique du moment. J'ai oublié de la désactiver hier et elle s'est remplie.A suivre ...


  • 01 mars 2022 12:36

    Quand on n'a pas de tête ...


  • 07 mars 2022 09:27

    Nous commençons donc à avoir la réponse à la question "Qu'est-ce qui est le plus grave dans la tête des investisseurs ?"


  • 07 mars 2022 09:29

    Laversion au risque.
    Cest dégazage a tout va et sur un cac tres haut ca peut faire tres mal


  • 07 mars 2022 09:30

    Moi je suis en mv partout, c'est un peu la panique je dois dire.


  • 07 mars 2022 09:32

    Repris un peu à 18.6 perso. J'ai vraiment rop tardé à vendre et je suis carrément piégé. Heureusement que j'avais un pru de 11.11 mais avec mes autres valeurs c'est la cata


  • 07 mars 2022 09:35

    je pense ce n'est pas le moment d 'en reprendre car le CAC est encore haut .. il va surement revenir sur les 4500 ou 4000 donc la chute va encore continuer ..


  • 07 mars 2022 09:39

    Quand je vois le mal qu'elle a eu à monter...


  • 07 mars 2022 09:43

    Je pense que POUTINE si il s 'arrête maintenant , il va devoir rendre des comptes devant l ONU et la CPI et il en a conscience .. donc à mon avis il a plus rien à perdre et ira jusqu'au bout et ca m'étonnerait fort que son projet s'arrête à l UKRAINE.. l'avenir nous le dira..


  • 07 mars 2022 10:16

    Il ne faut négliger le poids des  emprunts russes que détient la SG.
    Et si la Russie devient insolvable le devenir de ses emprunts ds le bilan de la  société générale ajouté a la nationalisation de Rossbank en cas d acte de rétorsion sur les intérêts français de la part de la Russie,
    Le résultat de l accumulation pourrait entraîner un scénario catastrophe pour la banque


  • 07 mars 2022 10:44

    Par contre la société générale sait gérer des crises aussi délicates voir au moment de l affaire kerviel aussi je reste optimiste sur le devenir de la banque mais ce j aimerai connaître avoir un communiqué sur le scénario le plus négatif en dehors de la déclaration de guerre .


  • 07 mars 2022 13:30

    Merci stepone, je fais toujours le contraire de ce que tu dis ;) J'avais bien identifié le support à 18.66, j'en ai eu à 18.54€ . Je pense que je vais rester short quand même ceci dit.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.