Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.2500 (c) EUR
-0.71% 
Ouverture théorique 27.2500
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.4300

  • clôture veille

    27.4450

  • + haut

    27.6100

  • + bas

    27.2500

  • volume

    1 482 111

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    21 881 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.0700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.4300

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Conflit Russe / Ukraine

22 févr. 2022 11:32

La réalité sur le terrain,
 En déclarant leur indépendance ,pour éviter les afflux de sang  Poutine met fin aux hostilités dans ces deux régions qui durent depuis des années et que l'Ukraine n'a pas su calmer ! Les USA et l'OTAN ne voient que leurs propres intérêts dans cette Russie qui est accablée en permanence ! Ce n'est que mon point de vue et j'accepte les avis contraires...

32 réponses

  • 22 février 2022 12:35

    Ben oui ! La Russie diabélisée et la France laxiste !


  • 22 février 2022 12:39

    Pauvre Russie
    Si respectueuse du droit international et des droits de l'homme
    Pauvre France
    Qui n'a pas le droit d'emprisonner/torturer les opposants, qui doit laisser la presse s'exprimer, qui a un parlement accueillant tous ces partis democratiques


  • 22 février 2022 12:42

    Laxiste c'est vrai, c'est tellement mieux que la démocratie

    Tu peux aussi t'installer là bas 
    Surtout n'hésite pas, tu nous raconteras le merveilleux monde soviétique 


  • 22 février 2022 12:44

    En plus Poutine est populaire
    Élu à 97% des voix comme Leonid, notre regretté Maréchal 


  • 22 février 2022 12:46

    Tu pourras te rabattre sur Z ou MLP
    Mais ils sont très loin de leur idole


  • 22 février 2022 12:52

    CA COMMENCE

    La certification Nord Stream 2 sera réévaluée, a annoncé le chancelier allemand Olaf Scholz. Le ministère de l'Economie a déjà reçu des instructions appropriées pour un nouveau rapport.

    Ainsi que le rapporte l'AFP le 22 février, le chancelier allemand Olaf Scholz a annoncé le jour même qu'il avait suspendu l'autorisation du gazoduc Nord Stream 2 reliant la Russie à l'Allemagne, après la reconnaissance par Moscou de l'indépendance de provinces ukrainiennes pro-russes.


  • 22 février 2022 13:07

    Magen ! vous avez raison d'ailleurs le contraire de la dictature ou régime totalitaire c'est "la république insoumise" toujours contestataire et ingérable je pense qu'il faut trouver un équilibre...sourire !
     J'ai le souvenir de la période des gilets jaunes sur les Champs Elysées et autres grandes villes , quelle démocratie ! la honte aux yeux des nations étrangères ! Par rapport à la bêtise humaine il faut de l'autorité ! 


  • 22 février 2022 13:42

    Et la bêtise de Poutine, l autorité elle vient d ou !?

    Normal d avoir un type issu du KGB au pouvoir !? En quoi ses compétences dans un service d espionnage sont elles supérieures pour atterrir à ce poste qui demande d'etre posé, comprehensif et d'être responsable !? En tout cas, pas pour faire de la diplomatie si ce n' est pour manipuler. Il ne connait que l humiliation et le rapport de force. Il va rester encore 15 ans au pouvoir soit 35 ans après avoir éliminé tous ses opposants emprisonnés ou empoisonnés et fait voter les lois pour se représenter autant de fois qu il le pourra.

    Quand on reste aussi longtemps au pouvoir sans avoir à rendre de compte, on finit par dérailler...j espère qu on a vu le pire et qu il en a pas gardé sous le coude.


  • 22 février 2022 14:33

    Crealand , un peu exagéré quand même ce que vous dîtes !
    Le mieux c'est d'interroger les Russes et ils vous dirons vraiment ce qu'ils pensent de Poutine ? De mon coté je ne suis pas aussi catégorique car nous sommes gouvernés par les médias qui de par la liberté de la presse font la pluie et le beau temps en nous faisant avaler ce qu'ils veulent en orientant les idées ! et malheureusement tous les Français ne sont pas à même de lire entre les lignes....
    Ce n'est que mon point de vue sans donner systématiquement raison à Poutine sur tous les sujets....


  • 22 février 2022 15:41

    Mouais... je ne partage  absolument pas votre point de vue.

    Les bains de sang auxquels vous  faites référence n'ont eu lieu que du fait des actions du gouvernement Russe.
    L'annexion  de la Crimée et le soutien économique et matériel aux deux enclaves en revolte ont mené à cette situation. Un peu comme si on applaudissait un pompier pyromane. Qui en plus vous dis lui même qu'il a encore du carburant dans son lance flamme et la ferme intention de l'utiliser.

    Dans tous les cas, la grande perdante est l'ukraine, qui est  encore amputée d'une partie de son territoire. Et ce n'est pas fini, car si on regarde bien les cartes, on peut se poser bien des questions.

    Et maintenant que ça c'est fait... quid de taïwan et de la mer de chine ? bref période pas saine du tout du tout.


  • 22 février 2022 16:18

    Les pays font ce qu'ils peuvent pour subsister ! En France on a  tout vendu et maintenant on dépend des autres à qui nous achetons...


  • 22 février 2022 17:24

    Putin, après avoir reconnu lindépendance des deux provinces, était obligé dy envoyer des troupes pour dissuader ou mater dans lœuf toute révolte (car il a dans ces provinces des gens qui ne sont pas daccord) et prévenir toute velléité ukrainienne den reprendre le contrôle par la force. 


  • 22 février 2022 17:43

    Diviser pour mieux régner , les Américains sont donneur  de leçons alors qu'ils ont fait en sorte que l'Angleterre quitte l'Europe !! 


  • 22 février 2022 17:51

    Poutine est un dictateur mais si on pouvait le prendre 2 ans en intérim chez nous pour remettre un peu d'ordre dans les cités  je suis d'accord
    mais surtout qu'il reparte après 


  • 22 février 2022 18:07

    Je pense que le post de "rouveli2" merite d'être relu!
    Cdlt


    rouveli2
    14:33
    Crealand , un peu exagéré quand même ce que vous dîtes !
    Le mieux c'est d'interroger les Russes et ils vous dirons vraiment ce qu'ils pensent de Poutine ? De mon coté je ne suis pas aussi catégorique car nous sommes gouvernés par les médias qui de par la liberté de la presse font la pluie et le beau temps en nous faisant avaler ce qu'ils veulent en orientant les idées ! et malheureusement tous les Français ne sont pas à même de lire entre les lignes....
    Ce n'est que mon point de vue sans donner systématiquement raison à Poutine sur tous les sujets....


  • 22 février 2022 18:08

    Nous avons fait en sorte de faire disparaître certains dictateurs de certains pays dont en Afrique , on voit le résultat maintenant.....


  • 22 février 2022 18:08

    Les Russes sont ils pire que les Américains..?

    Ils n'ont peut être pas leur savoir faire!

    Cdlt


  • 22 février 2022 18:12

    les Américains sont plus sournois et c'est pire....


  • 22 février 2022 18:18

    faites un référendum au Dombass et vous verrez le résultat !
    Ce que Poutine fait en Ukraine, c'est exactement ce que nous avons fait en Serbie avec le Kosovo.
    Hommes de peu de culture ou de mémoire !


  • 22 février 2022 18:32

    Vous allez voir si le président Joe Biden prend des mesures restrictives  c'est bien l'Europe qui va en subir les conséquences mais pas lui !!  


  • 22 février 2022 19:45

    Rouveli ef cie, la Russie vous accorde un visa et vous gratifie d'une médaille pour votre soutien à l'autocratie russe

    N'hésitez pas à rejoindre votre paradis sibérien 

    Allez ouste du balai! La République et  la démocratie, tu les aimes ou tu la quittes!


  • 22 février 2022 20:28

    Déjà je ne me permets pas de vous tutoyer ! et je ne vais pas critiquer vos postes avec arrogance !
    Je suis très bien en France , j'ai également visité la Russie et mon point de vue n'est qu'un point de vue ! Vous êtes impertinent et excessif car je ne suis pas en encore avec vous ? J'ai parlé de certains gilets jaunes et je pense maintenant que vous ne devez pas en être loin ! La discussion dans le calme avec le respect de l'autre vous ne devez pas connaitre ! Bonne soirée monsieur !


  • 23 février 2022 00:18

    Correction (je ne suis pas en ACCORD avec vous...)


  • 23 février 2022 05:40

    Tu les aimes où tu la quittes, c'est une formule cher Monsieur. Une formule utilisée par l'extrême droite mais bien évidemment détournée.
    Quant aux gilets jaunes, je n'ai aucune sympathie pour eux. Ce ne sont pas des démocrates, n'est ce pas plutôt vous qui êtes excessif?


  • 23 février 2022 09:57

    Est-ce que les Etats Unis accepteraient, dans le cadre d'accords bilatéraux entre pays que les Russes installent des bases de missiles au Canada ou au Mexique ? 


  • 23 février 2022 09:59

    Toute opinion est entendable ...

    mais bon
    voire Poutine comme le sauveur des peuples pour éviter l'effusion de sang est un peu orienté.

    Il veut occuper un pays qui est reconnu sur le plan international, l'Ukraine. Son discours de lundi le montre... l'Ukraine n'existe pas... elle est dirigée par des néo-nazis...elle résulte d'une erreur des soviets...

    vous semblez très attentif au respect de la volonté des peuples
    pourquoi pas un référendum, si possible avant son invasion juste pour que toute l'Ukraine ne soit pas occupée par des personnes avec le passeport russe, sur leur désir d'indépendance à l'égard de la Russie , et pas comme la Biélorussie qui est aux ordres de poutine.

    Parce qu'après pourquoi pas les états baltes, la Finlande...la tchéquie, la Hongrie...les Sudètes .. non bien sûr... je me trompe de langue et d'époque...encore que... créer des mouvements séparatistes semble facile


  • 23 février 2022 10:01

    mais c'est un forum sur la société générale et pas sur l'Ukraine...
    bonne journée


  • 23 février 2022 10:08

    M2696760, une actualité qui a largement influencé le cours des bancaires. En gros beaucoup croyait à une guerre est-ouest, alors que d'autres dont beaucoup dans ce forum voient une opportunité d'achat à bon compte.


  • 23 février 2022 11:13

    Et le cours des bancaires n'a pas fini de tanguer de fait des affrontements politiques //militaires //economique entre russes, americains et chinois.
    Faut pas oublier que nous ne sommes pas les amis d'aucun de ces trois là. Au mieux des alliés temporaire.
    Maintenant s'ils pouvaient laisser la sg et stmicro tranquille ça m'arrangerait. XD


  • 23 février 2022 11:35

    À mon avis Poutine n'est qu'au début de ce qu'il peut faire.
    Car on oublie juste une chose, c'est qu'il occupe l'est de la Moldavie (Transnistrie) depuis bien plus longtemps qu'il occupe l'est de l'Ukraine dans le Donbass, et comme cette région séparatiste prorusse se trouve au sud-ouest de l'Ukraine, il suffirait qu'il relie ces 2 zones, pour prendre tout le sud de l'Ukraine et la bande littorale de la mer noire... Rien n'est impossible pour un mec comme ça.


  • 23 février 2022 20:25

    On aime ou pas Poutine, on peut et on doit ne pas approuvé l'intrusion des Russes; mais comment ne pas les comprendre quand ils disent qu'ils ne veulent pas de missiles supplémentaires aux portes de leur pays!

    Pourquoi L'OTAN veut il accentuer les pressions sur les Russes en faisant entrer l'Ukraine dans son giron?

    Comme le dit un forumeur, les américains ne seront pas économiquement touchés mais les Européens certainement!

    Les bienpensants trouveront de bonnes raisons pour ne pas savoir lire entre les lignes

    Cdlt


  • 24 février 2022 07:41

    Voilà. On y est. Maintenant où vont ils s'arrêter ? A quel prix ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.