Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.2500 (c) EUR
-0.71% 
Ouverture théorique 27.2500
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.4300

  • clôture veille

    27.4450

  • + haut

    27.6100

  • + bas

    27.2500

  • volume

    1 482 111

  • capital échangé

    0.18%

  • valorisation

    21 881 MEUR

  • dernier échange

    22.05.24 / 17:39:43

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.0700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.4300

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - tendance négative

16 févr. 2022 12:17

Analyse technique - Boursorama

de façon surprenante compte tenu des résultats .
Mais la tendance AT est neutre CT et MT avec une mm7 et 20 plate
divergence baissière sur la MACD
croisement baissier de la mm7 sur la mm20
on est attiré par conséquent par le support qui est a 32
le potentiel de hausse est plus important que le potentiel de baisse puisque l'on est dans ce canal et que l'on est dans la partie basse de celui ci, mais le croisement baissier des mm m'incite a être prudent CT

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 32 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

34 réponses

  • 16 février 2022 12:52

    SG a pris 15% depuis le début de l'année ! Il y a des prises de bénéfice  et c'est normal ! Ne pas être trop pressé...
    Pour les 32€, ca vous plairez car je pense que vous avez vendu...sourire !


  • 16 février 2022 13:25

    a force d'aller vite ... trop vite... je me suis trompé ..

    désolé , ce n'est pas sur cette valeur qu'il y a un croisement de la mm7 sur la mm20
    donc pas de biais baissié sauf sur la Mac qui a croisé sa ligne de signal a la baisse
    par contre il y a une divergence baissière sur la Macd
    il est vraisemblable au minimum que l'on latéralise un peu , cela ne m'incite pas a acheter
    ... pour rejoindre le support ?
    ... comme cela a toujours été le cas ces derniers temps après chaque hausse ?
    pour l'heure je reste prudent..


  • 16 février 2022 13:45

    Comme d'hab, un bon travail et précis.


  • 16 février 2022 14:28

    Cloture en vert si Wall Street aussi


  • 16 février 2022 14:32

    Toujours cet éternel problème de confiance envers la SG je dirais, car quand on compara avec la BNP ou le crédit agricole, on remarque une chute moindre pour ces deux dernières, et des remontées plus importantes depuis deux jours, malgré les bons résultats de la SG et une moindre instabilité politique.Et vu les chutes de cours assez énormes qui peuvent survenir, on ne peux pas reprocher à certains de prendre peur 😅


  • 16 février 2022 15:29

    Je ne crois pas quil faille parler de défiance envers la société générale : son cours est passé de 11 € à 37 et quelques il y a encore peu.
    Cela entraîne des prises de bénéfices automatiquement. Cest précisément ce quil vient de se passer. Et cest aussi ce que jai fait.
    Les investisseurs sont frileux Et ne veulent pas prendre de risques. Tout comme eux je renforceraient quand jaurai atteint un certain niveau, certains supports 
    À chaque House, une baisse ou une latéralisation sen suit cest logique


  • 16 février 2022 16:10

    SG n'est pas sur-cotées elle n'a fait que rattraper jusqu'à présent ce qu'elle avait perdu pendant la pandémie ! Par rapport aux deux autres banques SG est la plus décotées  - 47% !
    Cette PB va purifier le marché, propice à une remontée plus forte de l'action !


  • 16 février 2022 16:15

    Société Générale CT : biais haussier au-dessus de 33,30. le 15/02/2022
    Point pivot : 33,30

    Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 33,30 avec des cibles à 36,00 & 37,70 en extension.


  • 16 février 2022 16:39

    hightrek concernant la partie prise de bénéfice qui est normale, ainsi que du mouvement haussier global je vous suit.
    Là ou je parle de manque de confiance, c'est surtout sur le delta des ventes vis à vis des autres banques, globalement leur cours est moins volatil, la société général semble plus encline à générer des ventes paniques versus BNP ou crédit agricole (les deux seuls que je regarde), mais je reste positif sur le dossier, j'avais vendu à 37 pile et jai racheté à 33,57, coup de bol, je pensais pas revenir j'avoue.


  • 16 février 2022 16:43

    ça se bagarre autour de 33,90 !!!


  • 16 février 2022 16:46

    Bnp a pratiquement retrouvé ses plus hauts historiques
    Pour SG il y a encore du chemin avant les 50


  • 16 février 2022 17:01

    De mon coté maintenant que j'ai renforcé , je reste fixe  et je n'aurai pas de regret lorsqu'elle remontera  ! Rien ne sert de courir.......Je garde pour 2-3 ans minimum !


  • 16 février 2022 17:29

    ne repasse pas au dessus de 33,95 !!!!


  • 16 février 2022 17:46

    Patience...!


  • 16 février 2022 18:09

    ton at ne tient pas au vu des problèmes Géopolitique et macro qui agissent fortement sur tous les cours ;


  • 16 février 2022 18:12

    les supports seront broyés trés facilement comme les résistances si détentes au niveau ukraine 


  • 16 février 2022 18:15

    Oups
    Je me relis ... désolé pour les fautes , et pourtant je suis obsessionnel :-)
    La dictée vocale cest pas toujours top..

    Pour le reste , je vous rejoins
    - SG est décotée depuis longtemps, et je parie sur un rattrapage à venir compte tenu de toutes les restructurations.. crédit du nord , ing, et le reste
    - jessaie de trouver des points pour rentrer : le support cest 33,15 puis 32 double support
    Mais cest pas parce quil y a un support , que le cours va y aller ... le cours est à un bon niveau pour rentrer

    Pour ma part, je suis allé vers soitec, et je nexclue pas de revenir vers SG


  • 16 février 2022 18:45

    Jai fait une petite AT sur BNP pour voir ...meme trajectoire que SG mais en allant plus haut que la SG qui a péniblement dépassé le point haut pré covid
    La bnp a reflué après avoir retrouvé la résistance ancienne de 69 qui correspond au sommet du canal
    Résultats magnifiques mais reflux logique dun point de vu technique ....acheter sur une double résistance cest pas top
    Cest ce qui se passe aussi pour SG dune certaine façon..


  • 16 février 2022 22:26

    Conseil gagnant depuis 1 an  = achat sur croisement haussier du macd sur sa ligne de signal


  • 16 février 2022 22:27

    Vous pouvez faire un backup sur 1 an , ça marche toujours
    Et pour linstant ce nest pas le cas


  • 16 février 2022 23:21

    le mieux c est  de profiter du cours bas et de rester in jusqu'à l evolution positive l ukraine, sinon rester out et wait. Ca peut faire bcp de dégat l ukraine , l at ne sert à plus


  • 17 février 2022 07:01

    LAT ne permet pas de prédire lavenir, mais davoir une stratégie à un niveau donné..
    Bien sûr que lUkraine provoque un reflux du marché action
    Il nempêche quil y a des niveaux dintervention des investisseurs sur des supports et des résistances 
    Cest de cela que je parle


  • 17 février 2022 09:36

    je ne partage pas votre AT hghtreck
    votre canal haussier est faux puisque la borne basse ne touche pas tous les points bas. Amusez vous a retracer votre bande et vous verrez qu'elle s'inclinera de quelques degrés... et ca change tout: le point bas potentiel (avant une nouvelle hausse ?) est inférieur à 32 ce que corrobore  MACD et RSI entre autres indicateurs techniques (regardez dans le retroviseur)
    quant à l'analyse fondamentale... si elle était pertinente ou déterminante les cours monteraient ou baisseraient en ligne droite. heureusement la bourse a ce charme des montagnes russes. Et l'AT prend alors tout son sens


  • 17 février 2022 09:50

    premier support touché....


  • 17 février 2022 10:22

    par contre tout a fait d'accord sur l'analyse de BNP. on a vu se dessiner un double TOP à 67 ce qui laisserait augurer une consolidation vers 60 voir 56 en cas de dégradation du contexte géopolitique (60 serait alors la ligne de cou)
    rien de certain, le CAC fait montre de résilience depuis quelques semaines et comme dit plus haut de bonnes nouvelles d'ukraine et ça repartira fort


  • 17 février 2022 11:09

    Dr Arno. Ce n'est pas l'analyse fondamentale qui n'est pas pertinente, mais la Bourse, qui change d'avis comme de chemises. Cette instabilité n'est pas source de charme, ni d'efficience.


  • 17 février 2022 11:56

    oss 119, mon propos était ironique :-)

    il y a des incidences purement techniques (algorithmiques) que certains ici ne prennent pas assez en considération. par exemple les aficionados de la SG qui sous pretexte d'avoir eu raison d'acheter à 20 ou 25 considèrent euphoriquement que la progression irrationnelle du titre depuis plusieurs semaines doit se poursuivre. ils sont incapables de prendre parfois leur plus value quitte à revenir après. sur le Moyen LT ils auront peut etre raison car l'action ira à 40 (quoique) pour autant la SG a pris une belle gamelle depuis ses plus hauts, tout a fait anticipable avec une AT sommaire. la croissance du début du mois était quasi exponentielle (regardez la courbe !!) ca ne pouvait que bugger d'un point de vue purement mathématique

    bref je préfère le regard froid et les conseils des traders qui associe AT et analyse plus fondamentale. 


  • 17 février 2022 14:36

    Cher Dr , cher collègue , :-) , on peut effectivement tracer le support a différents niveaux d'intervention. : j'ai considéré les points que tu cites comme un excès baissier , dont je tiens évidemment potentiellement compte si le cours va plus bas
    néanmoins ce premier support reste pertinent , egalement
    amicalement


  • 18 février 2022 09:38

    On avance tranquillement vers la mm50
    Et les 32,15 en ligne de mire
    Premier gros barrage
    Le macd est positif mais sous sa ligne de signal
    On le surveille de près
    Rsi négatif
    Pas déléments positifs pour linstant 


  • 18 février 2022 16:13

    On se rapproche du 1er support a 32,15 qui est rejoint par le support oblique ascendant
    On peut également tracer comme le soulignait à juste titre un second support qui passe par les plus bas et qui par 3 fois a fait lobjet dun rebond
    Le MACD est toujours sous sa ligne de signal et se rapproche de zéro , niveau où le cours a toujours rebondi depuis  un peu plus dun an avec dailleurs a chaque fois un sommet encore plus haut
    On a perdu plus de 15% depuis les sommets , ça va être Comp,iqué cette fois ,


  • 18 février 2022 16:36

    Bien vu hightrek, un peu aidé par la géopolitique quand même 


  • 19 février 2022 09:31

    Oui on peut dire que la géopolitique aide mais carrefour monte malgré la géopolitique avec des résultats au top. Comme la SG qui est encore plus sous valorisée que carrefour 

    Les robots les algos dirigent. Et tant que les pp chercheront des raisons à une hausse ou une baisse, ils se planteront je ne trade plus que de façon technique après 25 ans en bourse ..
    Et je nai jamais autant gagné 


  • 21 février 2022 11:04

    Bonjour Hightrek
    Tu accepterais de me donner un conseil ? J'ai 3500 titres avec un PRU de 25.9. Je pouvais prendre 40000 euros à 37.4. Je ne l'ai pas fait.. Que ferais tu ? tu garderais ou tu vendrais. Je suis novice en bourse.
    Cordialement


  • 21 février 2022 12:57

    Bonjour jcbn 
    Jenvisage pour ma part de racheter de la SG 
    a 32,13 mon premier objectif. Cest fait
    Un autre un peu plus bas
    Histoire de dire que la tendance haussière si elle est stoppée a CT nest pas remise en cause 
    Ce qui revient à dire que je conserverai si jétais toi car lavenir me paraît très bon pour la SG


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

34 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.