Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.4450 (c) EUR
+0.72% 
Ouverture théorique 27.4450
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.3500

  • clôture veille

    27.2500

  • + haut

    27.5850

  • + bas

    27.2600

  • volume

    1 894 029

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    22 038 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.7703

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.9750

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - et vu de plus près

11 avr. 2021 16:10

Analyse technique - Boursorama

encore quelques jours pour le début de la prochaine phase haussière.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 30 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

16 réponses

  • 12 avril 2021 09:33

    C'est beau de rêver ! Juste comme ça, la BNP ou encore ACA ont récupéré le cours d'avant crise sanitaire, la GLE a perdu 10€+. Regardons le graphique et oh que voyons-nous ? A chaque crise elle perd définitivement de la valeur. On est sur des plus hauts historiques sur le Cac et elle n'arrive pas à tenir les 22/23, soit pas loin de 10 pts de paume d'avant Covid19. Pour la revoir à 30+ faudrait un cac à 6600+, bonne chance ! Et admettons que le cac atteigne 6600/800 et que GLE fasse 30+, ce sera risible vis à vis de ce qu'elle faisait il y 14 mois à peine, ce qui revient à dire qu'elle aura, comme la coutume le veut, perdu définitivement une partie de sa valeur là où BNP & Cie se sont déjà refait. Voyons avec qui ils vont marier le laideron, je pense que l'état va forcer la main à la BNP qui devra récupérer le gros thon.


  • 12 avril 2021 09:44

    Avec un bénéfice de 2.4 m€ en 2021 elle aurait un per 7.7 sur le cours actuel .
    Et ce bénéfice annuel est tout a fait faisable .

    donc oui , les 30 sont possibles 


  • 12 avril 2021 09:45

    Suis en phase avec Shamrock, meme si cela n'engage que moi. Les résultats de Q1 pourraient jouer le role de catalyseur pour la poursuite du rebond. Les informations diffusées par Bloomberg il y a quelques jours concernant la santé des activités de trading pourraient justifier d'un retour à un très bon niveau de rentabilité. A suivre...


  • 12 avril 2021 09:46

    Désolé mais avec  la crise de 2008 le titre est descendu à 12€ ensuite il est remonté  à 47€ pour ne pas vous contredire.... Ensuite il y a eu l'affaire Kerviel les problèmes liés à l'embargo bien que la banque était moins impliquée que BNP ! La société générale est toujours restée sous la sellette des médias qui devaient y trouver leurs intérêts ! A l'heure actuelle  avec la restructuration SG vaut 52€ par action !
    De plus le PDG a laissé entendre qu'à la fin de l'année il donnerait un complément de dividende pour compenser l'absence de celui  de 2020


  • 12 avril 2021 11:22

    C'est beau la méthode Coué, j'ai l'analyse de mon coté. A savoir qu'elle n'a fait que perdre, crise après crise sans jamais se refaire. Alors autant 30 c'est possible mais difficile, autant 50 c'est même pas possible en rêve.


  • 12 avril 2021 11:32

    yuiju a 11 tu la trouvais trop cher avec ton copain leclereur alors tes conseils ........


  • 12 avril 2021 11:43

    Je n'ai jamais dit qu'elle était trop cher, j'ai juste dit que je la voyais bien aller titiller les 10 balles. Mais à mon sens elle vaut moins que sa valeur avant crise, donc la voir végéter au prix actuel ne me choque pas du tout. Certains font exprès de ne pas voir que un cac proche de 6200 avec ne gle à seulement 22 nous montre bien qu'il y a un soucis, que la BNP n'a pas. Au lieu de se répéter "ça va aller, ça va aller, ça va aller" en boucle, d'aucuns feraient mieux de se demander "pourquoi ?"


  • 12 avril 2021 11:55

    Il y a une chose qui est certaine ! ceux qui apportent des info intéressantes sont les actionnaires et ceux qui déblatèrent sur SG sont ceux qui ont loupé le coche plus bas ou qui ont vendu trop tôt et qui espère faire descendre le titre en donnant des raisons qui ne sont pas logiques...sourire !


  • 12 avril 2021 11:59

    rouveli2 , tu prouves bien ce que je dis depuis un moment, on se rassure comme on peut en se mentent à soi même pour commencer, la fameuse méthode Coué. Qui dis que je n'ai rien pris avant ? Je dis juste qu'elle végète bien plus bas d'avant crise quand les autres se sont déjà refait alors que le cac est très haut, si vous avez envie de croire au Père Noël c'est vous que cela regarde ensuite.


  • 12 avril 2021 14:10

    Je ne crois plus au père noël , j'essaie simplement d'être réaliste mais pas à contre courant ! et si j'étais négatif sur le titre et bien je vends et je ne raconte plus ma vie sur le forum ! 


  • 12 avril 2021 17:15

    La hausse reprend plus sainement...
    "Chi va piano va sano e va lontano" 😎


  • 12 avril 2021 17:41

    tout à fait !


  • 13 avril 2021 08:56

    Yuiju tu es depuis bien longtemps dans une position peu crédible parce que systématiquement extrême à la baisse.
    On ne peut pas dire que tu te fatigues beaucoup pour peaufiner des arguments un tant soit peu rationnels.
    La "décote d'amour" de la GLE par rapport aux autres banques est une remarque tellement éculée qu'elle n'explique plus rien. La remarque immédiate "elle a donc un potentiel de rattrapage plus important" est autant galvaudée et remet la balle au centre sans beaucop d'effort.

    Les faits m'intéressent plus que les sentiments :
    mes lignes GLE ont évidemment perdu beaucoup de "valeur" sur la première moitié de 2020.
    Je m'en suis occupé plus activement et j'ai rattrapé sur le deuxième semestre.
    Depuis, j'ai retrouvé un rythme raisonnable de plus-values.
    J'en ai même encore acheté hier matin.


  • 26 avril 2021 11:49

    Un petit rappel ?

    J'avais un peu de temps ce matin et j'ai de nouveau parcouru les cinquante dernières files de ce forum.
    Il y a un tel décalage entre l'humeur généralement exprimée et les faits
    qu'on n'a pas vraiment envie d'y participer plus assidûment.

    Nombreux ressentis et très rares arguments.
    Aucune discussion ouverte, que des affrontements stériles.

    Y a mieux.
    Le principal c'est que ça ne l'empêche pas de continuer sa remontée.


  • 26 avril 2021 14:02

    Autre réflexion :
    le cours de SG monte fort avec un CA atone.

    Petite pique amicale pour ceux qui avertissent que le cours de SG risque de fortement décrocher si le CAC baisse.
    Dans l'ensemble et sur le long terme, probablement,
    mais dans le détail et à court terme,
    nous avons aujourd'hui la preuve du contraire.


  • 28 avril 2021 18:15

    Et deux semaines plus tard ...ponctuelle au rendez-vous.

    🙂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.