Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.3850 EUR
-1.65% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.8000

  • clôture veille

    27.8450

  • + haut

    27.8050

  • + bas

    27.3300

  • volume

    413 061

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    21 990 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 10:24:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.5650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.2050

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - dire qu'on est haussier

10 nov. 2020 18:17

Analyse technique - Boursorama

est un doux euphemisme. Mais la question c'est quelle CAT après ce rallye ??
on se pose juste sous la résistance qui est effectivement sous es 16,40 que j'avais inscrit a tort ( merci M..)
l'AT ne sert pas a redire , mais a miser de façon statistiquement intéressante ...
du coup , deux remarques
- si la R est débordée , cela ouvre un potentiel important vers les 16,30, et d'une certaine façon cela mettra en évidence la force de la hausse
-en général , après deux clôtures au dessus de la Boll supérieure , on est pas loin d'un retour sur la mm7, donc s'il y a reflux , attendre de toucher la mm7 avant de se replacer 
pour le reste , les indicateurs sont haussiers , les cours évoluent au dessus des moyennes mobiles. un retour a la mm7 serait un point d'entrée idéal 
a suivre...
pour ma part j'ai tout largué car a CT je joue plutôt la mm7. A chacun son trade , mais depuis les plus bas , ça fait des gains très importants, et je joue un petit refroidissement de la tendance
bon traces

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

21 réponses

  • 10 novembre 2020 19:55

    parfois il ne faut pas trop réfléchir, avant le confinement gle était à 33€ avec de moins bon résultats que précédemment.....


  • 10 novembre 2020 20:18

    Merci pour l analyse! Tu as tjrs été franc et honnête, tu indiques les choses clairement et posément. Perso je poursuis sans ar, je prend le risque au moins pour demain....
    Bon trades


  • 10 novembre 2020 20:27

    Merci. Le problème en bourse c'est la lucidité : trop, et l'on peut être paralysé, pas assez et l'on peut se brûler les ailes 
    Ces échanges cordiaux sont donc essentiels pour nous tous et prendre le recul nécessaire 
    L'avantage de l'AT est de limiter les décisions « affectives »..


  • 10 novembre 2020 22:58

    l'AT ne s'affiche pas pour moi :-(
    C'est à combien la mm7 ?
    Merci


  • 10 novembre 2020 23:05

    J ai tjrs travaillés mes trades en analysant les dossiers, compta, secteur, concurrence, opportunité de marché...lorsque je prend une décision sur un dossier, j ai tjrs une valeur de vente en tête, et pour 100% de gain je suis prêt à attendre 1an. Du coup je vise une valo de 24 horizon 1an


  • 10 novembre 2020 23:27

    Bulle


  • 11 novembre 2020 08:30

    bonjour à tous,

    A quel moment faut il détenir les actions pour avoir droit au dividende?
    Je ne vos pas le graph, a combien est la mm7 ?

    Merci pour vos réponses


  • 11 novembre 2020 08:48

    13,65 en l'état la mm7 
    Mais elle va très vite remonter au contact si le cours lateralise 
    Regardez les cours en mai et juin  : c'est classique, par 2 fois le cours était en dehors des boll et est revenu au contact de la mm7


  • 11 novembre 2020 08:48

    M85, le jour du paiement du dividende il faut être in


  • 11 novembre 2020 08:50

    En mai il y avait eu derrière un retour à la mm7 une reprise haussière et un plus haut...


  • 11 novembre 2020 09:01

    hightrek bel état d'esprit !!
    Reco


  • 11 novembre 2020 09:04

    sysycho : pour visualiser les graphes, il faut cliquer sr le cadenas de la barre d'adresse et autoriser ne exception de sécurité.
    Pb d'affichage de "contenus mixtes" qui est traité dans les tuto de Firefox.


  • 11 novembre 2020 09:06

    Merci Yapatou
    Pour ceux que ce intéresse cela s'appelle un setup tradobulle : une clôture en dehors de la boll sup, puis une clôture avec une bougie complètement en dehors de la boll sup ( la seconde donc )
    Dans ces conditions, même s'il n'y a pas de vérité absolue , retour dans la très très grande majorité des cas à la mm7
    L'avantage , c'est que si ça baisse , il faut en le sachant éviter de se racheter trop tôt . Ici le potentiel de baisse avant rebond est conséquent 
    Mais plus qu'une vraie baisse importante, il devrait surtout y avoir latéralisation
    A voir...


  • 11 novembre 2020 09:15

    Vu ce qu il se passe ce matin, j ai l impression que le secteur bancaire et en pause pour le moment, avant de reprendre de l'avant....je pense que la tendance haussière est là, et si pas de Bad news mondiale, ce sera haussier encore pour le reste du mois voir même décembre....Amundi semble penser la même chose


  • 11 novembre 2020 09:25

    Sans suivre le tradobulle, je suis rentré en plusieurs step entre 13 et 10,8, je suis sorti sur 16,25 (plutôt que 16,4 qui a pourtant était atteint ;) ).14,4 comme nouveau point d'entré. On en prend la direction... la mm7 bloquera peut-être avant


  • 11 novembre 2020 09:31

    La mm7 a 9:30 est à 14,30
    Elle va remonter...


  • 11 novembre 2020 09:37

    Le cac a fait une bulle en journalier...après plus de 20% en 8 séances ...


  • 11 novembre 2020 10:07

    vu la rotation sectorielle en cours, on ne va peut-être même pas atteindre les 14,4 ou la mm7, a voir demain...


  • 11 novembre 2020 11:01


    Inquiétude...,..https://finance.yahoo.com/news/pfizer-inc-pfe-chairman-ceo-00151 1415.html

    htt ps://www.newsbreak.com/news/2099958373858/pfizers-ceo-sold-56-million-in-stock-o n-same-day-of-vaccine-news

    https://www.thedailybeast.com/pfizer-ceo-albert-bo urla-sold-dollar56m-in-stock-on-day-of-vaccine-announcement


  • 11 novembre 2020 12:00

    M175
    Totalement d'accord avec toi. L'explosion des bancaires et autres est une question de rotation sectorielle. L'At est une chose , mais compte tenu du retard de ces valeurs et du peu de perspectives des techniques qui sont très valorisées, il y a une logique de rattrapage 
    Je vois bien les bancaires continuer plus doucement leur chemin. Le refroidissement est logique cependant 


  • 11 novembre 2020 15:46

    oups , je relis le post initial  : il fallait bien sur lire que si les 16,30 étaient débordés ce la ouvrait un potentiel a 18,30

    en l'occurrence le scénario est plutôt celui du replis vers la mm7
    on verra demain ce qu'il en est.
    le suport est encore loin..a 14,40


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.