Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.8450 (c) EUR
+2.26% 
Ouverture théorique 27.8450
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.3250

  • clôture veille

    27.2300

  • + haut

    27.9500

  • + bas

    27.2900

  • volume

    3 374 365

  • capital échangé

    0.42%

  • valorisation

    22 359 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:38:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.6200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.0700

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Ma Stratégie : trending Range [13.80-16.30]

29 juil. 2020 20:35

Analyse technique - Boursorama

Sans tendance claire depuis plusieurs semaines, la valeur évolue dans un trading range bien identifié [13.80-16.30]. Cela risque de durer tant la situation sanitaire et économique vont durer longtemps.
Soit vous hibernez et attendez des jours meilleurs, soit vous prenez un peu de risques et jouez la volatilité de l'action.
L'action vient de toucher un support. Il peut être tenté un premier renforcement pour viser d'içi 2 mois 16.3
Voilà ma stratégie que je partage. On en reparle.
Bon trade.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 16.3 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

19 réponses

  • 29 juillet 2020 21:36

    Elle ne vaut plus que le quart de la capitalisation qu'elle avait en septembre 2018. Que pensez vous de ce titre sur le moyen terme M1182180?


  • 29 juillet 2020 22:59

    A l'instar de Santander, il est probable que la société générale annonce des pertes dues à d'importantes provisions. Ceci dit, je crois que c'est désormais largement anticipé...


  • 30 juillet 2020 08:54

    Comme je l'ai dit par ailleurs, le rebond qui me semblait possible sur 14 € il y a encore dix jours ne me parait plus d'actualité et la clôture d'hier l'a confirmé. Au risque de ne pas avoir renforcé sur un plus bas local, j'attends "mieux", c'est à dire moins bien, vers 13 € - dans un premier temps - et on verra la dynamique du cours à ce moment. On n'est cependant pas à l'abri d'une remontée peut-être même rapide vers 15 € mais ce n'est pas ma préférence ce matin et, le mois d'août pointant ses grandes oreilles de flemmard, je me comporte comme l'action, je fais une petite sieste. Très largement actionnaire, toute remontée me fera, de toutes façons, beaucoup de bien.


  • 30 juillet 2020 09:05

    Pour ce qui est du canal de variation, cette belle ouverture me laisse penser qu'il va falloir l'élargir un tant soit peu, vers le bas, malheureusement. Mais, comme on dit toujours dans ces cas là, la journée n'est pas finie.


  • 30 juillet 2020 13:14

    Et maintenant qu'on arrive vers 13 € tout de même beaucoup plus vite que je l'avais imaginé, la fameuse dynamique étant ce qu'elle semble être, je vais peut-être attendre encore un peu avant de recharger.


  • 30 juillet 2020 13:22

    Voici quelques semaines, j'étais prêt à replonger pour un nouvel A/R un peu sous les 14,00 €, mais les mauvaises nouvelles s'accumulent sur le secteur :
    - pertes abyssales de Santander,
    - interdiction de verser des dividendes pour les bancaires prolongée par la BCE,
    - etc...
    ---
    Demain, BNP publiera ses résultats 2020T2-S1 et fournira (ou pas) une guidance pour le reste de 2020.
    Les résultats vont donner le "la" au marché :
    - soit ils seront bons et dans ce cas SG sera sous pression car souvent ses résultats sont moins bons que ceux de sa consoeur,
    - soit ils seront mauvais et dans ce cas l'ensemble du marché sera tiré vers le bas.
    ---
    En conclusion : wait and see... 😉


  • 30 juillet 2020 15:34

    Vous aurez donc bien compris que le monde ne doit pas compter sur nous tout de suite pour faire remonter le cours.


  • 30 juillet 2020 16:49

    Quoique ? Ce 13 € me fait de l'oeil.


  • 30 juillet 2020 16:54

    D'accord pour 13 (ou aux alentours) ...


  • 30 juillet 2020 18:40

    Finalement, servi à 13,08 € pour un petit renfort.
    J'ai placé un autre ordre plus bas ; nous verrons.
    Bonne soirée.


  • 30 juillet 2020 22:37

    SHAMROCK .............même opinion, probable un p'tit retour vers 12.80 / 12.50 max. pour une remonter en eau plate jusqu'à 15 et laisser l'ai resus T2 aux oubliettes, quelques A/R intéressant courant aout, par contre le T3 sera bien meilleure pour je l'espère un retour sur les 18/21, bon trades


  • 31 juillet 2020 09:41

    2 petites lignes hier pour moi (13,31 et 13,024). Bonne journée


  • 31 juillet 2020 09:53

    pareil 13.20 pour moi.


  • 01 août 2020 11:47

    Au dessus de 16 , je ne pense pas qu'il fallait acheter mais en dessous de 13 , je ne pense pas qu'il faut vendre.
    le principal c'est de se trouver dans le BON tempo sachant qu'on n'achète jamais au plus bas et qu'on ne revend jamais au plus haut.
    Convaincu que d'içi  2 mois, le cours aura repassé largement les 15-16 et que la résistance donnera un point de sortie avant de refaire un autre A/R.

    Si les résus sont moins mauvais que prévus alors ça déclenchera une nouvelle phase haussière.


  • 01 août 2020 15:34

    les resus seront pour moi bien moins mauvais que la presse laisse entendre ....voir de bon résus compte tenu des activités de marché sur lequel la SOCGEN est très bien placé, exactement comme MORGAN STANLEY qui a sorti de bon resus au T2 grâce aux activités de marchés...........D'ailleurs même la BNP c'est renforcé récemment sur les activités de marché, c'est dire... on en reparle lundi !


  • 01 août 2020 18:31

    Rache les résultats de la bnp sont tirés par la banque d'investissement, et non par le trading...


  • 02 août 2020 05:29

    daftmick.... en effet, mais la sg a bien profité de ses activités de marché pour s'enrichir au T2, ça laisse de bon espoir pour les resus, aussi il est à prévoir un retour des dividendes sous quel forme à voir.... selon les propos de oudea pour l'automne, de toute les façon à ce prix de l'action c'est une super affaire pour le CT/MT ou même LT


  • 02 août 2020 11:36

    D'accord avec toi rache. A 13 faut tenter une ligne et ne pas essayer d'attendre 12 ou 11, correspondant à un scénario cata que je n'envisage pas.


  • 02 août 2020 19:58

    Si elle va sous 11 €, il faudra être hyper-réactif et acheter instantanément une bonne ligne - désolé pour ceux qui sont en vacances, mais il va falloir suivre en temps réel.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.