Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.265 (c) EUR
-0.62% 
Ouverture théorique 27.265
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.400

  • clôture veille

    27.435

  • + haut

    27.460

  • + bas

    27.145

  • volume

    2 387 188

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    21 893 MEUR

  • dernier échange

    16.05.24 / 17:36:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.080

  • rendement estimé 2024

    3.72%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.86

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : A quel niveau recharger ?

29 juil. 2020 09:53

Bonjour,j'ai beau tirer des lignes dans tous les sens sur les cours des 6 derniers mois, tout ce que je constate c'est qu'on est sérieusement baissier, j'ai envie de dire "quoi qu'il arrive".
Il y a encore une semaine, j'envisageais de recharger sous 14 €. Ca ne me tente même plus et je vais patienter un peu jusqu'à 13 € avant de réfléchir à nouveau.
Août et, probablement la rentrée "difficile" que certains craignent, pourrait d'ailleurs nous amener encore plus bas ; restons souples et réactifs.
Seule question : pourquoi donc n'ai-je pas le "courage" de revendre les lignes qui me restent en espérant racheter plus bas, et il y en a encore pas mal ? Question de culture boursière probablement.

22 réponses

  • 29 juillet 2020 10:03

    Shamrock888  des lignes ou tu es en PV  ou des lignes ou tu es en MV  et que tu penses vouloir vendre pour les racheter plus bas 


  • 29 juillet 2020 10:06

    13€ c'est pas mal, même si elle est déjà descendue en dessous de 12€


  • 29 juillet 2020 10:25

    Cherche les résultats de DB et leurs provisions pour pertes de crédit renforcées à 761 millions d'euros

    Question:  combien de prévision chez GLE 

    Pour moi, GLE sous 11.9 sinon BNP sous 32.8 avec une  recharge à 28€  


  • 29 juillet 2020 10:45

    J'avais déjà soldé une moitié de mes lignes fin mai, avec une très belle moins-value. Sur ce qui me reste, je suis encore en moins-value mais j'avais repris vers 12 puis 13 et ça avait amélioré le PRU.
    Mon pb, c'est que j'achetais régulièrement de la SG avant la Covid, en comptant surtout sur les dividendes. J'avais aussi pu faire régulièrement quelques allers-retours sympa.
    J'ai, en plus, fait l'erreur ultime quinze jours avant la médiatisation de la Covid : j'avais beaucoup revendu quand ça commençait à bien covider en Chine et, idiot que je suis, j'avais racheté sur une remontée après une première baisse.
    Ca m'a appris mais cher payé pour un séminaire de bourse.


  • 29 juillet 2020 10:50

    Santander-Perte record de €11 mds au T2, provisions liées au coronavirus
    10:38
    par Jesús Aguado

    MADRID, 29 juillet (Reuters) - Santander a accusé mercredi une perte nette record de 11,1 milliards d'euros au titre du deuxième trimestre en raison d'un provisionnement massif lié au coronavirus, le plus important réalisé par une banque européenne.

    La banque espagnole, numéro deux du secteur en Europe en termes de capitalisation boursière, a déclaré qu'elle allait enregistrer dans ses comptes une dépréciation de 12,6 milliards d'euros sur certaines acquisitions à cause de la pandémie, principalement en Europe.

    Santander estime cependant que ces dépréciations n'auront pas d'impact sur sa génération de trésorerie ou le niveau des capitaux, qui ont légèrement augmenté au cours du trimestre.

    La banque a confirmé sa prévision d'un coût du risque compris entre 130 points de base et 150 points de base d'ici fin 2020 après une hausse en juin à 126 points de base contre 100 points de base à fin mars.

    Hors charges exceptionnelles, le bénéfice ajusté part du groupe a reculé sur un an de 27% à 1,53 milliard d'euros au deuxième trimestre.

    Le rendement des fonds propres tangibles (ROTE) s'est établi à 5,19% à fin juin. Dans un communiqué, le présidente de Santander, Ana Botin a assuré que la banque restait déterminée à porter son ROTE à 13-15% à moyen terme et ferait le point sur son plan stratégique dans les prochains mois.


  • 29 juillet 2020 10:54

    Pour moi on y est, sur 13,9x (13,94). Avec un objectif de 16,29. Ce n'est que mon avis. Je suis porteur avec un pru de 14,7 ...


  • 29 juillet 2020 10:58

    Correction, plutôt sur 13,84 (support)... Mais si on descend en dessous, il faudra attendre sous les 13 euros ...


  • 29 juillet 2020 11:02

    Compte tenu de la situation et aussi du non versement de dividende les banques ont intérêt de provisionner un maximum et la SG va certainement faire la meme chose que Santander et autres ...!!!!!


  • 29 juillet 2020 11:11

    Ce qui est formidable avec les banques, c'est que, même avec de telles provisions, le résultat net reste positif en milliards.


  • 29 juillet 2020 11:11

    Par trimestre !


  • 29 juillet 2020 11:19

    Ce qui est formidable avec les banques, c'est que, même avec de telles provisions, le résultat net reste positif en milliards.

    En même temps, ce ne sont que des chiffres comme celui de  SNH, Wirecard,  Banco Espirito Santo


  • 29 juillet 2020 11:25

    pas de niveau ..... ce sont tjrs les bénéf ...qui décident du sort d'une action


  • 29 juillet 2020 11:42

    Alors posez vous la question pourquoi des entreprises après avoir bien profité de PQ pour acheter leurs actions au plus
    bas, commencent à les vendre pour acheter OR,  voir STM


  • 29 juillet 2020 12:13

    J'ai la même première target que toi le chauve


  • 29 juillet 2020 13:49

    12 pour moi


  • 29 juillet 2020 13:59

    Tu recharges sous les 10, elle y va !... il y a  huit ou neuf ans, elle avait bien plongé. J'avais pris sous les 15, et largué la gueuse à 18,50.
    Là elle va nous faire une apnée du tonnerre. Quand à filer du div' ... faut pas rêver. la seule ligne qu'un trader (ou un PP) sur GLE devrait tirer pour se faire du bien, c'est celle qui est faite de poudre blanche produite en Colombie. 🙂
    Les bancaires, c'est plus vraiment "trendy"...


  • 29 juillet 2020 14:19

    Si vous n'êtes pas pressé c'est maintenant qu'il faut investir sur gle  au son du canon ! et courant 21 vous ne serez pas déçu ! 2mois 1/2 d'arrêts à cause d'un virus ce n'est pas la fin du monde !!


  • 29 juillet 2020 14:26

    pas de niveau pour recharger !! cette banque est dans tous les mauvais coups !!!


  • 29 juillet 2020 15:09

    Bonjour, 
    Me concernant je viens de revenir sur le titre ! L'avenir me dira le reste ! Bonne journée et bon courage à tous. 


  • 29 juillet 2020 15:09

    Mdr c'est clair, dès qu'elle investit dans un truc sa plonge 😆 un véritable chat noir cette banque.


  • 29 juillet 2020 15:10

    5 euros max. La Banque est la pire de France. Si l action se comportait come BNP ou ACA, on serait a 17 Euros mini. Ouduea est un grand dirigent!


  • 29 juillet 2020 18:01

    5 euros max

    Et ho, tu vais me piquer mes actions pas encore acheter ou quoi ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.