Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.8450 (c) EUR
+2.26% 
Ouverture théorique 27.8450
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.3250

  • clôture veille

    27.2300

  • + haut

    27.9500

  • + bas

    27.2900

  • volume

    3 374 365

  • capital échangé

    0.42%

  • valorisation

    22 359 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:38:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.6200

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    30.0700

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Quand elle va décoller

24 juil. 2020 10:14

La poussée sera forte. 

11 réponses

  • 24 juillet 2020 11:32

    j espere


  • 24 juillet 2020 11:49

    oui je renforce + pru 16€ pour 738t


  • 24 juillet 2020 14:51

    Cela fait 3ans que je lis cela tous les jours et l'on est 50% plus bas!


  • 24 juillet 2020 15:51

    La Générale n'a jamais "décollé" et ne le fera probablement jamais ; elle fait de "petites" vagues d'amplitude environ 2 € et de durée environ 6 semaines. Tu peux faire une transformée de Fourier sur son cours pour le vérifier. Prends pour exemple les 6 mois de l'avant Covid : elle montait selon ce qu'elle sait faire de mieux et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle varie plus vite aujourd'hui. Elle a quelques poussées de fièvre brutales depuis la Covid, j'imagine parce que certains estiment qu'elle est vraiment trop décotée mais c'est chaque fois vite rattrapé et ramené dans le rang. A 12 milliards € de capitalisation, c'est devenu une entreprise tout à fait moyenne et le moindre fonds peut y faire ce que bon lui semble.
    Elle reste malaimée - elle a vraiment fait tout ce qu'il fallait pour ça - et ce genre de sentiment dure, dure, dure longtemps. Voir Carrefour, dans un autre domaine. Quand "on" a décidé qu'une entreprise n'était plus "intéressante", on s'y tient ; jusqu'à ce qu' "on" change d'avis, mais ce "à" est parfaitement imprévisible pour nous autres, petits porteurs.
    Donc, soit on reste pour éventuellement profiter un jour d'un changement profond d'opinion et, en attendant, on subit, soit on vend, pour ne plus se prendre la tête.


  • 24 juillet 2020 15:56

    Tu peux également faire une analyse de Fourier des commentaires de ce forum : on retrouve exactement les mêmes qu'il y a 3 mois avec comme thèmes principaux :
    - elle va disparaître
    - elle ne vaut même pas 8 €
    - elle va être rachetée par une plus grosse- la direction est totalement incompétente - sauf pour se faire réélire (ce qui est, après tout son intérêt principal)
    - quelle catastrophe
    - monstre
    - énorme
    - je rappelle que les fonds propres ...


  • 24 juillet 2020 17:30

    Le coup des TF cher Shamrock888 , ça donne quoi précisément?
    Et en quoi cela permet il de prédire l'avenir avec plus de crédibilité ou certitude que ma simple intuition qui constate un massacre déconnecté des fondamentaux qui n'ont pas de raison de varier tant que cela malgré le contexte.
    Alors oui, il me semble qu'elle devrait rattraper et pourquoi pas en peu de temps ?


  • 25 juillet 2020 09:56

    Les TF ? Vaste débat.
    D'abord, j'ai trouvé que ça ferait intelligent d'en parler parce qu'on n'en parle absolument jamais sur les forums Boursorama. Je suis bien content qu'il y en ait au moins un qui sache de quoi on parle.
    Ensuite, c'est une des fonctions utilisées par les pros pour analyser le passé et, donc, selon la tradition, prévoir le futur - ce qui est déjà sujet à caution.
    Enfin, parmi toutes les actions que je suis, la SG me semble celle qui se prête le mieux à ce type d'analyse.
    Il fallait également bien que je donne un air scientifique à mon ressenti concernant les petites vagues de deux euros d'une durée de six semaines.

    Pour ce qui est de rattraper, ça fait plus de deux ans que j'intuite qu'elle va rattraper, j'ai beaucoup misé dessus, j'ai fait une très belle moins-value avec la Covid, depuis j'ai arrêté de poster qu'elle allait remonter parce que, à l'évidence, elle ne le fait pas, du moins pas franchement. Je suis bien contraint à un moment de regarder la réalité en face et de ranger mes intuitions / espoirs bien pliés au fond d'un tout petit tiroir.

    Pour les semaines à venir, je l'ai dit, c'est mois d'août et rattrapage - à la baisse - sur les indices et donc sur les valeurs qui y sont sensibles. Pour autant, au niveau où nous en sommes sur la Générale, j'ai conservé ce qui me reste de lignes mais, franchement je pense que j'ai tort. J'ai l'impression - tu parles d'une analyse en profondeur, l'impression -- que la prochaine publication de résultats va être moins mauvaise que craint mais que, comme d'hab, le cours va baisser et qu'on expliquera que ces résultats étaient déjà intégrés au cours (certains joyeux disent "pricés") et qu'on vendra la nouvelle après n'avoir déjà pas beaucoup acheté la prévision.

    Bon week-end.


  • 25 juillet 2020 11:46

    Y'a un facteur important. Es ce que la bce va continuer de nous plomber avec les recommandations sur les dividendes ? Et es ce que sg va suivre la recommandation, dans le cas où elle serait maintenue ? 

    Voilà ce qui peut faire décoller l'action ou pas. Après la bce qui est censé protéger les banques, ne rend pas service avec sa politique no dividende. Ça expose les banques européennes. 


  • 25 juillet 2020 12:24

    J'avais surtout compris que c'est l'état français qui a quasiment contraint nos banques à ne rien distribuer sauf à ne pas avoir le droit de "distribuer" les prêts - plus ou moins - garantis et, également à être montré du doigt et livré à la vindicte populaire.
    J'en reste aux dernières annonces qui parlaient d'une possible rediscussion en octobre. Evidemment, si la SG distribue avant la fin de l'année, ça impactera le cours de son action.
    Maintenant, il ne faut pas non plus rêver ; on peut regarder l'historique du cours de Total qui, lui, a maintenu le dividende et ne s'en porte pas si bien qu'on pourrait l'espérer.


  • 25 juillet 2020 13:24

    Justement le cours de total a spéculé à la hausse avant le versement. (Je suis également actionnaire total.) il a subit une correction ensuite mais il va remonter en suivant le cours du pétrole. Pour sg c'est différent elle végète principalement à cause du dividende 


  • 25 juillet 2020 17:06

    La corrélation cours du pétrole / cours de l'action Total est un sujet qui est largement débattu sur le forum de Total.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.