Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.2300 EUR
-0.13% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.1700

  • clôture veille

    27.2650

  • + haut

    27.3600

  • + bas

    27.0350

  • volume

    2 384 981

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    21 865 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.4150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.0450

  • rendement estimé 2024

    3.49%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Le vent a tourné

09 juin 2020 09:56

Analyse technique - Boursorama

Comme envisagé, le cours est venu rallier l'objectif de la sortie de biseAu oblique descendant à 18 avec un excès haussier
Tout cela évoluait dans un canal ascendant régulier: l'excès haussier avec sortie de ce canal que j'ai dessiné dans ma précédente AT augurait d'une correction 
La bougie d'hier est vilaine : englobante baissière ,
Et cela sur une résistance forte
Il faut envisager maintenant un retour sur les 15,60
Avec un probable comblÉvent du gap
Ce petit support est crucial , car s'il ne tient pas , nous irons retrouver les tréfonds du cours..

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

20 réponses

  • 09 juin 2020 10:11

    Bjr Analyse pertinente. Merci c'est propre. En plus, avec 30% de hausse en 4 séances ça a mis tous les indicateurs en sur-achat. Faut consolider...


  • 09 juin 2020 10:50

    Voir la clôture mais le support a pété. Les investisseurs vont désormais se tourner vers un autre titre
    Retour sur les plus bas ...


  • 09 juin 2020 10:53

    Par ailleurs, qu'est-ce qui m'a poussé à tout vendre et à ne pas racheter fondamentalement ?
    Surtout le faite qu'il s'agissait d'un épisode purement technique pour moi. Rien incite à l'achat sur les bancaire en l'état.
    Dans ces conditions je ne reviens pas sur le titre


  • 09 juin 2020 11:59

    une prise de bénéfice après 27 % de hausse en 5 jours est qd même logique d'ailleurs nécessaire pour que l'action remonte plus haut !


  • 09 juin 2020 15:31

    Pas d'accord. C'est pas parce qu'elle baisse qu'elle va remonter avec de l'élan
    C'est comme si  au bout de 2 ou 3 jours de hausse elle allait s'arrêter pour repartir à la baisse avec le raisonnement inverse
    Le but c'est de regarder le flux de capitaux :  va t il vers la valeur ou le quitte t il pour aller ailleurs ?


  • 09 juin 2020 15:47

    hightrek "Le but c'est de regarder le flux de capitaux : va t il vers la valeur ou le quitte t il pour aller ailleurs ?" quel indicateur permet de connaitre cette information ? Le CO est très variable d'une minute à l'autre sans vrai tendance sur des valeurs aussi volatiles. De plus pour qu'une action soit vendue il faut que quelqu'un l'achète donc le capital sortant est aussi entrant ?
    merci pour votre réponse.


  • 09 juin 2020 15:49

    Il s'agit seulement d'une pause avec prise de bénéf. Pour ma part, je remercie ceux qui vendent la peur au ventre.. En bourse, Il faut garder la tête froide..On a encore pas mal de marge à la hausse.. Beaucoup ont tendance à oublier que la BCE vient d'injecter un peu d'argent sur le marché et que le système bancaire est solide.


  • 09 juin 2020 16:00

    Il ne fallait pas être devin pour anticiper cette consolidation,  il y a encore de la marge sur les semaines à venir ....


  • 09 juin 2020 16:14

    Merci pour l'AT Hightrek ,

    Pour ma part, je pense racheter au alentours de 16€ .......A plus


  • 09 juin 2020 16:15

    J'etais sur la route ce matin alors qu'elle était dessus .


  • 09 juin 2020 16:21

    La correction est quand même sévère !
    110 actions à 18 hier et MV atteignant déjà 187 euros... En espérant que cela ne vire pas du rouge au noir...


  • 09 juin 2020 16:45

    La bourse est faite de rotations sectorielles de capitaux : certaines valeurs montent ou descendent pendant que d'autres stagnent 
    Les robots se chargent de mener la danse

    Bien sûr, quand je dis que les capitaux quittent le navire c'est une façon de dire que le secteur étant suffisamment valorisé, il est vraisemblable que les traders se penchent sur d'autres valeurs plus intéressante

    C'est comme cela que ça se passe le plus souvent, même si je peux me tromper d'une façon générale et la , en particulier 

    L'analyse technique seule ne suffit pas : il faut regarder le catch, le NASDAQ et la valorisation de la société qui pour le coup me parait plus que raisonnable dans le contexte

    Donc la valeur n'est pas attractive pour les traders et je pense donc qu'ils vont la délaisser


  • 09 juin 2020 16:47

     Le cac pas le catch... même si c'est une histoire de poings ou de points


  • 09 juin 2020 21:50

    Je partage.


  • 09 juin 2020 22:51


    https://www.bloombergquint.com/onweb/european-bank-dividends-may-face-regulatory -curbs-until-2021



    la baisse des bancaires notamment SG aujourdhui se resume a l'annonce de l'ESRB apres cloture hier.
    SG comblera d'ici decembre le gap a la hausse a 21.35, voir d'ici octobre si tout se passe comme prevu... avec un dvd exceptionel qui va la renvoyer a 21 voir 30 donc le declenchement sera l'annonce de l'ecb sur l'extension de la suspension de paiement de dividende au dela d'octobre .. ou pas.
    annonce prevue dans les 3 prochaines semaines...
    dans l'absolu, tout debat sur une valo de SG en dessous de 20 voir 30 euros est un non-sens, aussi bien d'un point de vue fondamental que technique.


  • 10 juin 2020 10:01

    Il semble que la Bce ait demandé la suppression de tout dividende du moins jusqu'à la fin de l'année.


  • 10 juin 2020 10:16

    elle a emis une recommendation... dans l'absolu meme si elle rallonge la suspension jusquau 31 dec, cela ne change rien aux fondamentaux ni au retour et cloture du gap des la suspension echue... en dessous de 18€ le pay off est completement asymetrique. 


  • 10 juin 2020 11:03

    première idée pour les acheteurs  : achat sur 15,60 en espérant un rebond sur ce support


  • 10 juin 2020 20:30

    Intéressante ton AT. Tu peux la mettre à jour périodiquement.
    Salutations.


  • 11 juin 2020 13:58

    Pas tenu longtemps le support 15,60
    Je reviens vers 14,40


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.