Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.3350 EUR
-1.83% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.8000

  • clôture veille

    27.8450

  • + haut

    27.8050

  • + bas

    27.3150

  • volume

    456 941

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    21 949 MEUR

  • dernier échange

    21.05.24 / 10:50:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.5150

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    28.1550

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Changement de direction

02 juin 2020 21:02

Analyse technique - Boursorama

Tout d'abord , le débordement de l'oblique , ancienne résistance percutée 3 fois en fait désormais un support solide
Par ailleurs la mm7 devient ascendante : tendance positive CT pas encore propagée sur la mm20 qui est flat
Nous sommes toujours en tendance baissière : les précédents sommets sont tous plus bas les uns les autres selon Dow
Les indicateurs sont positifs , mais pas encore franchement
IndicActeurs de CT d'abord
Le macd zero lag , plus instantané aussi, 
Tout cela va dAns le bon sens avec la rupture du biseau oblique dont l'objectif théorique est le sommet de la première vague à 18
Bon trades 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

29 réponses

  • 02 juin 2020 23:15

    merci


  • 03 juin 2020 10:09

    Bonjour et merci pour votre analyse. Je joue le même scénario, croisons les doigts ! Bonne journée !


  • 03 juin 2020 10:30

    exact il faut changer toute la direction


  • 03 juin 2020 10:39

    Toutes les bancaires ont été massacrées avec le Covid et comme avec les subprimes, elles se relèveront et retraceront leur cours d'avant. 
    Les banques: too big to fall , l'état veille au grain...


  • 03 juin 2020 10:58

    le problème c'est qu'il faut aussi des arguments fondamentaux pour une hausse  : on ne peut pas simplement dire que le cours est massacré par rapport a début mars !

    les taux négatifs pèsent sur la marge des banques , le rendement est nul , les faillites vont exploser et tout cela pense dans le bilan des banques 

    du coup le scénario a la Renault n'est a mes yeux pas d'actualité sauf si la BCE décide de reprendre a son compte une partie des emprunts pourries et si comme cela a été évoqué hier un fond voit le jour en soutien aux PME

    il faut rappeler que le prêt BPE était non rémunéré pour les banques... donc du boulot , pour rien...


  • 03 juin 2020 10:59

    tout cela pese dans le bilan des banques


  • 03 juin 2020 11:14

    Ben justement je crois bien qu'il doit y avoir des annonces de la BCE demain...Wait and see...


  • 03 juin 2020 11:21

    Constamment des problèmes techniques cette Générale - Service bourse trop souvent en panne.
    Service indisponible nous vous prions de nous excuser - Trop facile.


  • 03 juin 2020 11:30

    oui , moi aussi impossible de faire une transaction depuis ce matin sur mon ordi ou mon portable ...


  • 03 juin 2020 11:32

    Idem !...


  • 05 juin 2020 10:01

    mm7 et MM20 ascendantes définissent désormais une tendance haussière .... vu le rattrapage cela parait évident , mais gare aux trompes l'oeil
    retournement de tendance donc confirmé dans les unités plus longues
    la resistance de 15,4 a fait son boulot hier et a été transpercée
    objectif théorique du biseau 17,90


  • 05 juin 2020 10:01

    c'est a dire qu'il y a encore un objectif théorique de 10% a l'instant ou j'écris...


  • 05 juin 2020 10:35

    objectifs suivants 
    19,8 , autre sommet de mars
    puis comblement du gap en très 19,8 et 21,37 qui sera un gros morceau ....


  • 05 juin 2020 11:00

    Bonjour Hightrek,
    Content de vous trouver sur cette valeur et d'apprécier vos AT .
    Pour ma part, je patiente jusqu'à 20€ dans un premier temps. 

    A plus


  • 05 juin 2020 11:13

    Je crois à un retour vers 25€ d'ici la fin de l'année


  • 05 juin 2020 11:31

    hello bernss
    je m'amuse sur GLEet d'autres valeurs en attendant une correction ( !) de SOITEC sur laquelle je me positionnerai..
    amicalement


  • 05 juin 2020 11:50

    Et bien à defaut de m'amuser, j'essaie de me "refaire" après la catastrophe GENFIT ................ et il y a du chemin !

    Pour SOITEC j'espère une montée vers les 100€ avant de vendre pour revenir sur un repli souvent TRÈS  important sur la valeur . désolé de ne pas vouloir vous donner raison tout de suite, je récupère enfin mon PRU sur celle-ci .

    Votre avis sur les 100€ ?


  • 05 juin 2020 12:33

    le problème de soitec. : retour sur le cours d'avant crise covid et sur les 94  sans avoir pu combler le gap de 92-96 de mémoire
    on est donc sur une très forte résistance 
    j'ai pour ma part vendu trop tôt et n'avait pas cru a un tel rallye haussier ... je me suis penché sur d'autres valeurs en attendant une correction
    mais les 100 risquent d'être compliqués
    une stratégie serait de se délester avant les infos du 10 ...
    je en sais pas quoi penser du 10 , mais j'ai du mal a croire qu'une telle crise avec une telle chute de vente de smartphone soit sans conséquences sur soitec...mais je suis faillible !!
    quand on pense que le Nasdaq est au niveau d'avant crise , on se dit qu'une purge ne peut être que salutaire me semble t il
    le marché aime les contre pied et il faudra peut être attendre encore un peu , mais je vais être bientôt complètement liquide..
    amicalement


  • 05 juin 2020 13:10

    hein??? il y a encore des analyses techniques????
    Tous les gaps sont fait dans la nuit...
    Ca sent mauvais les gars


  • 05 juin 2020 14:41

    Oui hightrk, je pense comme vous pour le 10 et c'est pour cela que  j'espère m'approcher au plus près des cent juste avant .......
    Je ne sais plus quelle société du secteur vient de parler de ses résultats et perspectives mais cela était plutôt positif. 
    Je vais retrouver !


  • 05 juin 2020 15:46

    Oui c'était il y a 2 jours. Dans les semis 
    Mets le problème c'est qu'il y aura à mon avis un décalage dans le temps et c'est le T3 qui risque d'être compliqué
    Comment peut-on imaginer au moment où il y a tant d'indicateurs négatifs que tout va bien ? Il y aura autant de commande il y a six mois en arrière ? Les entreprises ne vont pas investir de sitôt et les particuliers vont faire des économies


  • 05 juin 2020 15:58

    Et is nous avions simplement appris des erreurs de 2008 en mettant en oeuvre tout de suite des politiques accommodantes et des flux de trésorerie aux agents économiques ?


  • 05 juin 2020 16:29

    Est-ce que le marché est rationnel ? 


  • 05 juin 2020 17:24

    Pas du tout rationnel : peu importe 
    L'essentiel est d'en profiter !!
    Mais la decorrelation est flagrante. Gare au retour de manivelle 
    Il va falloir être prudent 


  • 07 juin 2020 19:23

    FOMO fear of missing out... ou peur de rater la hausse...
    Le cac engrange les séances de hausse. D'un point de vu technique cela fait 4 fois qu'on clôture au dessus de la boll sup. Et l'on arrive pas loin d'une résistance autour de 5260. La force de la hausse me pousse à envisager une continuation de la hausse, mais la brutalité de celle ci doit à CT nous faire envisager un retour à la mm7 après que le cac ait touché la mm80
    Cela me conduit à être positif sur la société générale pour atteindre l'objectif de la cassure de biseau , en théorie autour des 17,80
    Je parle du cac car si celui ci rechute , gle rechutera dans le même temps
    Je vends donc à 17 , 60
    Bonne semaine 


  • 08 juin 2020 09:44

    Objectif rallié pour moi je sors
    Je vais voir comment le cours réagi sur la résistance 
    Si dépassement je rachète pour jouer comblement de gap
    Mais cac trop haut pour moi


  • 09 juin 2020 09:10

    Je ne reviens pas en l'état sur la valeur . Elle a fait un excès haussier  comme le cac et le Nasdaq si j'ose la comparaison. En tapant plusieurs fois sur la résistance elle bascule dans le rouge
    Prise de benefice probable dès traders, j'attends


  • 09 juin 2020 09:23

    Bravo, belle analyse. Perso je me suis donné une marge de manœuvre et je suis sorti partiellement sur 17.7€. J'attends de voir comment le marché va réagir.


  • 09 juin 2020 09:30

    Merci Duncan
    J'ai décidé pour l'instant de rester liquide : les,US sont très très hauts , alors même qu'ils entre,t comme plein d'autres pays en récession
    Le pic de chômage sera en Europe à la mi 2021
    L'abondance de liquidités des banques centrales alimentent cette folie
    Mais néanmoins je pense qu'une baisse serait salutaire , y compris pour les banques centrales..
    Un retour à la mm7 du cac devrait avoir lieu pour commencer avec 250 points pour y arriver..
    Bon trades


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.