Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.8450 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 27.3000
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    27.8450

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    22 359 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 17:38:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.1750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.5150

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Les semaines passent

23 mai 2020 12:37

Et se ressembles, faut il rester optimiste, pour ma part je ne comprends plus rien.

21 réponses

  • 23 mai 2020 13:07

    Bonjour,

    que ne comprends-tu pas ? Une crise économique mondiale à cause d'une pandémie ? Une possible bulle boursière déjà avant la pandémie ? Une incertitude totale dans tous les domaines de la vie ? Deuxième vague ? Impact réel sur l'économie, pas encore intégré dans les cours ? Désorientation des peuples et de leurs gouvernants ? Optimistes vs. fin-du-mondistes ?

    Que ne comprends-tu donc pas mon petit Platon ?


  • 23 mai 2020 13:11

    tkt tu n'es pas le seul !


  • 23 mai 2020 15:52

    Bonjour Shamrock888, expliqué comme ca, sa parait tout de suite plus clair, merci pour ta réponse très instructive
    et soyons optimiste pour la suite.


  • 24 mai 2020 12:18

    Shamrock vos posts sont très censés. Pensez vous que malgres la fin de la pandémie l action Sg ne remonte pas ou pire , continue de baisser ? 

    Voyez vous un cac se diriger vers les 6000 ou les 3000? 

    Tout porte à croire qu il a été bien soutenu durant cette crise pour éviter le crack mais une hausse due la fin de la pandémie paraît du coup peut probable 

    Il va falloir digérer tout ça 


  • 24 mai 2020 16:08

    J'ai été long, pardon.

    Pour le cours de la GLE, il me semble que beaucoup est possible mais rien n'est certain. S'il s'avère, par exemple, qu'elle est effectivement engagée dans le schiste aux USA - on parle de 11 MdUSD sur les forums - et que les faillites y sont généralisées sans que le Président intervienne - a priori il intervient mais... - on peut très bien perdre brutalement 25 % en deux jours sur une réaction épidermique. "Comment peut-elle encore nous plaire, j'entends déjà les commentaires" comme aurait dit Georges.
    L'hypothèse d'une poursuite de l'effritement est également plausible mais c'est un mouvement vraiment très lent et qui n'exclue nullement des soubresauts du genre plus 10 % en deux heures, dont on pourrait profiter sans vergogne, sous réserve d'avoir été présent juste avant.
    Par contre, ce à quoi je crois le moins, c'est à un cours maintenu durablement sous 10 €.
    A noter aussi, qu'il faut rester humble et que ce type de commentaire est courant sur maint autres forums en ce moment. Il n'y a pas que la GLE qui énerve ses microscopiques actionnaires.


  • 24 mai 2020 16:10

    1)
    Bonjour et merci. Mes réflexions en partant du local pour finir au général :

    je ne fais plus de prévision pour GLE ; c'est pour ça que j'ai transféré la moitié de mes actions GLE vers la BNP. "Objectivement", le cours actuel est vraiment très faible par rapport aux "fondamentaux" de la banque ; n a tout de même décoté d'un facteur 2,5 par rapport à une valeur avant crise qui n'était déjà pas extraordinaire et avait l'air d'intégrer déjà le désamour évident envers GLE, suite aux différentes affaires et à ce qui ressemble à une errance dans les options stratégiques et, surtout, leur mise en oeuvre.


  • 24 mai 2020 16:11

    Les bourses en général, surtout en France et aux USA. A priori, j'aurais tendance à penser que le CAC est déjà à un palier cohérent avec l'état de la crise. Par contre, les indices américains sont pratiquement à leurs niveaux d'avant crise, niveaux que certains jugeaient déjà proches d'une bulle. Que peut-il se passer si les indices américains perdent les 30 % qu'ils auraient dû perdre ? Un effet d'entraînement serait alors quasi-certain et, même, une sur-réaction serait possible. Pour ma part, je reste donc investi pour continuer à "jouer" à la bourse avec, disons un tiers de mes disponibilités en trésorerie, mais j'ai un autre tiers liquide pour pouvoir réinvestir sur un éventuel plus bas - comme le 18 mars dernier - avec vocation à ressortir rapidement sur une première hausse et, finalement, j'ai un bon tiers investi à plus long terme, par exemple sur de la vraie pierre. Question diversification, j'ai des actions dans plusieurs secteurs économiques avec une légère surpondération dans la santé - biotechs pour l'innovation rapide avec des allers-retours époustouflants et majors pour les capacités de production (quand il y aura quelques milliards de doses de vaccin à produire) - J'ai aussi commencé à réinvestir dans les foncières qui sont très décotées, même si on peut se poser des questions sur leur rentabilité à court terme.


  • 24 mai 2020 16:22

    En 2), je disais :

    Ensuite, les bancaires dans leur ensemble. Dans toute crise, elles sont en première ligne, ce qui explique leur décote actuelle. La différence, cette fois-ci, c'est que les gouvernements et leurs banques centrales distribuent autant de liquidités que nécessaire pour que l'économie ne s'effondre pas par effet domino ; ils disent aussi qu'ils continueront à le faire aussi longtemps que nécessaire. On n'attend donc, pour une fois, pas d'être proche du fond du trou pour réagir avec intensité. Ceci est vrai aux USA, en Chine et en Europe, c'est à dire pour l'essentiel de l'économie mondiale.


  • 24 mai 2020 16:22

    et en 2B)
    Donc je ne privilégie pas un prochain effondrement du système bancaire. Il continuera d'y avoir des annonces de type "cataclysmique" concernant des faillites d'entreprise et des taux de chômage mais ça continuera à être compensé par des soutiens financiers, même directement aux particuliers comme des versements cash aux USA ou la prise en charge des salaires par la collectivité. Donc, pas d'inquiétude fondamentale au niveau des individus. Sauf, évidemment la petite proportion de ceux qui sont hors-système.


  • 24 mai 2020 16:22

    Ca devient vraiment illisible.


  • 24 mai 2020 16:25

    Shamrock tu connais le travail des Meadows et de Jancovici ?
    Je fais un peu ma Cassandre


  • 24 mai 2020 16:25

    En plus, ce n'est pas Georges mais Serge. Tout de même !


  • 24 mai 2020 16:38

    :)
    "si la croissance économique perpétuelle doit à relativement court terme, devenir un simple souvenir, comment, dans ce cadre, organiser un avenir économique, politique, social, et surtout mental qui soit désirable ?"

    Et la pyramide de Maslow ? :) itou.

    Le but étant que la femme et l'homme soient heureux.
    Au niveau matériel, la satisfaction des besoins de base, je pense, depuis que j'ai 10 ans et que j'ai l'impression d'avoir tout compris de l'homme et de l'univers, que nous sommes beaucoup trop nombreux sur notre terre. A 3 milliards, on se faisait déjà du souci ; aujourd'hui, on fait naître une majorité de malheureux définitifs et on ne supporte plus l'angoisse d'un proche futur à plus de 10 milliards.

    Par contre, le bonheur, une fois les besoins de base satisfait - ce qu'on saurait faire pour un petit nombre de milliards - est essentiellement une question de câblage des neurones, ce qui ne consomme qu'une énergie tout à fait minime. Les artistes, philosophes et religieux ne sont pas ceux qui dégradent le plus de ressources matérielles.


  • 24 mai 2020 16:42

    C'est de la cen.sure auto t'inkiet


  • 24 mai 2020 16:43

    J'ai le souvenir d'une question que j'avais eu l'opportunité de poser à l'assistance au cours d'un congrès sur la coopération franco-indienne en matière d'environnement, à Mumbai :
    "Chers amis, quelle est donc pour vous la taille idéale de la population indienne"
    La réponse est écrite ici en tout petit : (?)


  • 24 mai 2020 16:45

    La catastrophe arrive, j'ai juste du mal à évaluer à quelle date....2050? 2035?

    Est ce qu'elle n'a pas déjà commencé ? Mais le lissage se fera sur un siècle ?


  • 24 mai 2020 16:46

    Ahah perso j'ai découvert que la France n'avait pas vraiment de problèmes environnementaux le jour ou je suis allé en Inde.....

    P'tain le choc


  • 24 mai 2020 16:54

    Autant je suis immédiatement tombé amoureux des chinois quand j'ai commencé à y aller régulièrement à partir de 1991, autant je n'ai jamais pu me sentir à l'aise en Inde. En chine, c'est - trop - maîtrisé, en Inde c'est le foutoir. Pourtant, dans l'arrière pays chinois, surtout peu après la réouverture, il y avait des endroits glauquissimes, mais jamais ce sentiment de ne pas être à sa place et de ne savoir comment réagir face à la misère totale. Et pourtant, en 68, j'en ai eu des copains qui ne sont pas revenus de Katmandou.


  • 24 mai 2020 18:52

    Insupportable aucun de mes messages ne passent 


  • 24 mai 2020 18:54

    Un grand merci pour vos analyses Chamrock . Elles sont très pertinentes en plus d'être très agréables à lire . 


  • 24 mai 2020 18:56

    Pour le Népal, ne pas rester à Katmandou à part pour aller voir Baktapur ( un peu en ruine depuis le dernier tremblement de terre) et filer directement à Pokhara et se depecher d'aller y faire un treck car dans quelques années ça risque d'être l'horreur...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.