Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT GARDER OU VENDRE ????

27 janv. 2023 11:15

Bonjour à Toutes et tous,je n'ai toujours pas vendu mes titres (4400) que me conseilleriez vous?.Je ne suis pas pressé et je n'ai pas besoin de cette argent dans les 3 mois .
1/ est ce que d'office le mini sera de 12 €.2/ est ce que je dois apporter mes titres maintenant et aurait le cas echeant un bonus si le prix est relevé ?.Merci beaucoup de vos retours.

39 réponses

  • 27 janvier 2023 11:24

    Il faut garder. Vous avez tout à gagner. 
    Cette OPA a été menée d'une façon maladroite et elle est un échec flagrant. 
    En gardant vous ne prenez aucun risque.
    Bonne journée


  • 27 janvier 2023 11:45

    "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs " : c'est ce que je constate d'après les réponses à la question posée par jnouvian !Je suis dans le même cas que jnouvian.Si je lis bien le dernier communiqué de l'AMF, on ne prendrait pas de risque à apporter avnt le 3 février ou encore pendant la période de 10 jours après réouverture de l'offre puisque, si l'offre est réévaluée, on toucherait le complément.En revanche qui garantit l'OPR au même prix , et surtout, à mon avis, dans le cas où l'on attend l'OPR, on touchera ses sous plus tard !


  • 27 janvier 2023 11:55

    M959859
    JE confirme votre post.
    J'ai lu la note de l' AMF, confirmant , s'il y a augmentation du cours, on nous versera la différence. 
    Donc, on peut porter nos titres avant le 3Fevrier


  • 27 janvier 2023 12:01

    Si j'apporte mes titres en passant un ordre de vente, est ce que j'aurai des frais?merci pour vos réponses.


  • 27 janvier 2023 12:03

    ".En revanche qui garantit l'OPR au même prix"L'opr se fait TOUJOURS au même prix que l'opa


  • 27 janvier 2023 12:12

    sd310770
    Si vous vendez, vous avez des frais à votre charge !!


  • 27 janvier 2023 13:33

    C'est la loi tout simplement, ceux qui apporte et ceux qui font rien et qui se font prendre les actions,toucheront le même prix celui de l'offre la plus haute peu importe les aléas des news justice et autres.
    -
    Comme je dis dans mon post, la seule différence entre celui qui apporte et celui qui fait rien,
    c'est que celui qui fait rien est libre de changer d'avis à tout moment et peu vendre au carnet d'ordre.
    Les deux devront attendre le bout du bout de toute façon pour avoir les sous, bref la fin de l'OPA+Justice+RO
    Imaginer que ça repousse les délais encore, bcp seront bien content d'être libre et de pouvoir vendre au carnet d'ordre...


  • 27 janvier 2023 13:47

    On est d'accord, en complément d'information celui qui apporte ces actions soit OPAS soit carnet d'ordre devra s'acquitter de frais,celui qui ne fait rien subira le RO sans frais de transaction, correct ???Selon votre banque les frais peuvent être élevés.


  • 27 janvier 2023 13:54

    OUI cest correct 
    NE RIEN FAIRE
    Nous permettra dencaisser 12 € ou plus sans frais


  • 27 janvier 2023 14:15

    L'OPA suit son cours jusqu'au 03/02/2023


  • 27 janvier 2023 14:38

    Chez Boursorama : si apport à l'OPA pas de frais; si on choisit l'option Vente il y a des frais !


  • 27 janvier 2023 15:23

    Le mieux est de ne rien faire et de récupérer ses titres si on a fait l'erreur de les apporter à l;OPA. On a tout à gagner à attendre 


  • 27 janvier 2023 21:08

    Vous pouvez aussi garder, en espérant que l'Etat vous permettra de participer au redressement d'EDF qui se profile spectaculaire :
    - fin du supplément d'ARENH,
    - fin des réparations des corrosions,
    - hausses substantielles des tarifs règlementés,
    - ...


  • 27 janvier 2023 22:36

    " Tout porteur sera rémunéré à l'offre adopté par le jugement de la Cour d'appel de Paris. Même ceux qui ont déjà apporté leurs titres.
    Et si l'OPAS n'est pas validée.... retour en bourse ou à la soupe populaire. "


  • 27 janvier 2023 23:13

    mais si tout le monde vend le problème sera très vite réglé c'est le Maire qui se frottera les mains gardez , gardez ,gardez
    N E  V E N D E Z  P A S


  • 28 janvier 2023 17:01

    Je viens d annuler ma réponse a LOPA , bizarrement je me sent mieux!


  • 28 janvier 2023 18:09

    Belle opération 


  • 28 janvier 2023 19:06

    Belle . . .nrie !
    Mais chacun fait ce qu'il veut, nous sommes dans un pays libre, malgré la propagande populiste !


  • 29 janvier 2023 13:19

    Annulez vos ordres si vous avez apporté vos titres à l'OPA.
    Vous aurez tout à y gagner 
    L'état va céder 


  • 29 janvier 2023 13:57

    " L'Etat va céder " 😂
    Surtout avec plus de 90% 😙 


  • 29 janvier 2023 18:51

    90% de rien ce n'est pas la décision des tribunaux
    Ne lachez rien ne céder pas aux chants des mauvais bergers à la solde de Macrominet qui conduisent les moutons dans l'abîme 


  • 29 janvier 2023 19:06

    Les tribunaux ne se prononceront pas sur les 90%
    Apporter à l'OPA n'est pas une erreur, c'est exactement ce qu'il faut faire si vous voulez avoir un minimum de 12€ voir plus.


  • 29 janvier 2023 19:23

    Bonjour,
    Pareil,
    j'ai 12 actions depuis l'origine de la mise en bourse d'EDF (quasi 32 € à l'achat)....depuis, ça vole au ras des pâquerettes et ça n'a jamais remonté ...
    Je me demande si ce n'est pas une occasion de les vendre cette ofre publique simplifiée semi-centralisée ...
    Merci d'avance.


  • 30 janvier 2023 00:20

    On vous l'a dit et redit ne pas apporter vos actions.


  • 30 janvier 2023 08:47

    Mais voyons !!!!!
    Apporter dès maintenant.
    Les jeux sont faits.
    Vous récupérerez une certaine somme que vous replacerez ailleurs avant une nouvelle dégringolade de la bourse.


  • 30 janvier 2023 09:29

    Tu as dis quoi lemutant ?
    On a pas bien compris 😂


  • 30 janvier 2023 09:47

    chez boursorama y a t'il des pros ?
    au vu des des commentaires si différents , on est perdu !

    MERCI   .


  • 30 janvier 2023 09:53

    Apporter à l'OPA, c'est exactement ce qu'il faut faire si vous voulez avoir un minimum de 12€ voir plus suivant le résultat des recours.
    Attention la date limite est le 03/02/2023.


  • 30 janvier 2023 11:10

    Exactement ysotop.
    Votre conseil est très raisonnable. 

    Je me suis fait assez avoir pour ne pas partager votre point de vue. 


  • 30 janvier 2023 12:20

    Le JDF Investir du 28 janvier 2023 :

    "CONSERVER  ny a aucun
    risque à conserver ses
    titres.

    De deux choses lune : soit
    les minoritaires obtiennent gain
    de cause et le prix sera relevé,
    soit ils seront "expropriés"  à
    12 € dans le cadre du retrait
    obligatoire (EDF).

     Prochain rendez vous
    : jugement
    du conseil dEtat."


  • 30 janvier 2023 12:28

    Le JDF Investir du 28 janvier 2023 : 

    " Conserver, il n'y a aucun risque à conserver ses titres.

    De 2 choses l'une :

    Soit les minoritaires obtiennent gain de cause et le prix sera relevé.
    Soit ils seront "expropriés" à 12€ dans le cadre du retrait obligatoire (EDF).

    Prochain rendez vous : jugement du conseil d'Etat."


  • 30 janvier 2023 12:43

    " Conserver, il n'y a aucun risque à conserver ses titres. "

    Sauf d'attendre ton pognon pendant un certain temps 😙


  • 30 janvier 2023 14:39

    On ne vend pas et on n'apporte pas à l'OPA.

    Si on a apporté à l'OPA on reprend ses titres
     Moins l'état sera fort et plus vous aurez des chances d'avoir bien plus que 12
    D'abord les jugements pour les recours puis le Conseil d'état.
    Il n'y aucune raison que les actionnaires d'EDF soient floués.
    On tient bon 


  • 30 janvier 2023 14:47

    La solution :

    Apporter à l'OPA (limite 03/02/2023) permet de récupérer ses 12€ le 13/02/2023 tout en restant éligible au versement d'un plus en fonction du résultat du recours.


  • 30 janvier 2023 15:13

    Bonjour, je vois que beaucoup s'interrogent sur l'éventualité de garder ou de vendre, mais je ne vois presque rien concernant l'éventualité d'acheter... Ma question est la suivante : si on achète maintenant beaucoup d'actions EDF, quel est le risque ? Si j'ai bien compris soit le recours des PP est rejeté en appel et ce qu'on a acheté à 12 € sera remboursé au même prix, soit l'état se voit contraint de réévaluer son offre et dans ce cas on touchera la plus-value. Alors s'il n'y a aucun risque pourquoi ne pas acheter le plus possible ? Ou alors s'il y a un risque que je n'ai pas identifié, quel est-il ?


  • 31 janvier 2023 13:50

    Le seul risque à mon avis est limité au paiement des frais de bourse inhérents à tes achats + les quelques centimes à payer au-dessus de 12 € (tu auras du mal à acheter à 12 € !).De toute façon à l'issue de la décision de la cour d'appel l'OPA sera ré-ouverte pour 10 jours et tu pourras alors encore y répondre...


  • 31 janvier 2023 14:02

    sans hésitation il faut garder
    en ce qui me concerne j'ai acheté et ai encore un ordre d'achat à 12€
    le personnel EDF que je connais ne vend pas...


  • 31 janvier 2023 14:09

    il y a une différence entre ce que les gens conseillent et ce qu'ils font.... ou qu'ils ont fait
    🤔 une question à laquelle personne ne me répond ... les dividendes !


  • 31 janvier 2023 14:18

    Acheté 32€ l'unité à lépoque à l'ouverture, aujourd'hui ca n'en vaut que 12....
    Le prix de vente n'a jamais été atteint depuis et ca n'a fait que baisser depuis ....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

39 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.