Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : EDF fait le point sur le calendrier de l'offre publique d'achat simplifiée

26 janv. 2023 17:55

Le 25 janvier 2023, l'Autorité des marchés financiers a annoncé que l'offre publique d'achat simplifiée déposée par l'Etat français visant les titres de capital d' EDF sera clôturée le 3 février 2023, sous réserve de sa réouverture conformément aux engagements de l'Etat décrits ci-dessous.

Dans l'attente de la décision de la cour d'appel de Paris statuant sur le recours, formé par le FCPE Actions EDF, Energie En Actions et l'Association pour la Défense des Actionnaires Minoritaires aux fins d'annulation de la décision de conformité de l'Offre, l'Etat français a pris les engagements suivants :
ne pas mettre en oeuvre de retrait obligatoire avant la décision de la cour d'appel sur le recours au fond.

en cas d'arrêt de la cour d'appel confirmant la décision de conformité de l'AMF, l'Etat s'engage :
à demander à l'AMF de rouvrir l'Offre pour une période de 10 jours de négociations après la décision de la cour d'appel sur le recours au fond ;
à procéder au retrait obligatoire dès lors que les conditions sont remplies.

en cas d'arrêt de la cour d'appel annulant ou réformant la décision de conformité de l'AMF, l'Etat s'engage :
à restituer les titres acquis dans l'Offre (tant dans le cadre de l'Offre semi-centralisée que par achats sur le marché) aux anciens actionnaires et/ou porteurs d'océanes qui en feraient la demande ;

dans l'hypothèse où l'Etat déciderait de déposer un projet modifié d'offre publique d'achat simplifiée (suivie d'un retrait obligatoire) à un prix plus favorable en conséquence et dans la suite de l'arrêt de la cour d'appel de Paris, à verser un complément de prix aux actionnaires et/ou porteurs d'océanes (ayant apporté leurs titres dans le cadre de l'Offre semi-centralisée ou vendu sur le marché dans le cadre de l'Offre) qui n'auraient pas demandé la restitution de leurs titres mais qui feraient la demande de versement du complément de prix.

19 réponses

  • 26 janvier 2023 18:32

    Le dernier paragraphe laisse entrevoir une évolution intéressante.....dommage pour ceux qui ont vendu....


  • 26 janvier 2023 18:42

    Bonjour, savez-vous comment interpréter la phrase "ou vendu sur le marché dans le cadre de l'Offre" dans le dernier paragraphe ?


  • 26 janvier 2023 18:57

    Tout ça veut dire que l'état a perdu et que les réfractaires à l'OPA ont gagné. 


  • 26 janvier 2023 19:07

    🍋Rappel :
    25/01/2023 Achat 11.322.458 (0,29%) Possession 3.492.501.135 (89,86%) Reste 5.421.841 (0,14%)
    Si l'état convertie ses 215.288.810 Océanes du 25/01/2023 :
    25/01/2023 Possèderait 3.770.008.412 (90,54%) Surplus 22.328.887 (0,54%)

    Le 25/01/2023 lEtat possède 89,86% des actions
    LOPA sera suspendue le 03/02/2023
    il lui reste à acquérir 0,14%,
    ce qui sera fait avant le 03/02/2023
    LEtat naura même pas besoin de convertir ses OCEANEs


    Tout ça veut dire que l'Etat a réussi son OPA et lancera son OPR 


  • 26 janvier 2023 19:25

    Qui veut dire, que si l'offre est réévaluée....

    Tout porteur sera rémunéré à l'offre adopté par le jugement de la Cour d'appel de Paris. Même ceux qui ont déjà apporté leurs titres.
    Et si l'OPAS n'est pas validée.... retour en bourse ou à la soupe populaire.
    Mais je doute, qu'après 7 mois de godille, et si près du but... que l'Etat laisse tomber pour une paire d'€/titre.
    De toute façon, ce n'est pas BLM qui raque....

    Il n'a pas hésité à cramer 25 milliards des comptes EDF, avec son bouclier des alternatifs en 2022.... perdre l'OPAS pour 3 milliards qui pour une fois "justifiés" pour indemniser les PP à une plus juste valeur du titre.....paraîtrait plus que suspicieux.
    Autrement
    L'Etat français a pris les engagements suivants :
    ne pas mettre en oeuvre de retrait obligatoire avant la décision de la cour d'appel sur le recours au fond.
    En cas d'arrêt de la cour d'appel confirmant la décision de conformité de l'AMF, l'Etat s'engage :
    à demander à l'AMF de rouvrir l'Offre pour une période de 10 jours de négociations après la décision de la cour d'appel sur le recours au fond et à procéder au retrait obligatoire dès lors que les conditions sont remplies.
    Donc l'Etat, se donnerait 10J pour négocier sur le recours au fond.... qui reste une ouverture à la négociation.


  • 26 janvier 2023 20:18

    " Tout porteur sera rémunéré à l'offre adopté par le jugement de la Cour d'appel de Paris. Même ceux qui ont déjà apporté leurs titres.
    Et si l'OPAS n'est pas validée.... retour en bourse ou à la soupe populaire. "

    Exactement !


  • 26 janvier 2023 20:39

    Le dernier $ du communiqué : "dans l'hypothèse où l'Etat déciderait de déposer un projet modifié d'offre publique d'achat simplifiée (suivie d'un retrait obligatoire) à un prix plus favorable en conséquence et dans la suite de l'arrêt de la cour d'appel de Paris, à verser un complément de prix aux actionnaires et/ou porteurs d'océanes (ayant apporté leurs titres dans le cadre de l'Offre semi-centralisée ou vendu sur le marché dans le cadre de l'Offre) qui n'auraient pas demandé la restitution de leurs titres mais qui feraient la demande de versement du complément de prix.

    " est clair !"vendu sur le marché dans le cadre de l'offre" : sur l'avis d'opération sur titres reçu il y a bien 2 options : apporter à l'OPA ou faire vendre ses cations par sa banque.


  • 26 janvier 2023 20:47

    Merci, je n'avais pas été voir le formulaire, je n'avais pu vu qu'il était possible de  vendre sur le marché  via le formulaire de réponse 😉


  • 27 janvier 2023 10:22

    Le choix est cornélien pour la nationalisation:1-attendre la décision de justice,2-passer par le parlement,3-abandon du projet....Dans tous les cas, il faudra prendre patience et beaucoup vont vendre par dépit et comme l'état a tout son temps.J'exprime mon opposition au prix proposé en attendant et moi aussi j'ai tout mon temps.


  • 27 janvier 2023 10:27

    J'ajoute un point important:A ma connaissance aucun porteur qui a donné son accord n'a été payé.


  • 27 janvier 2023 10:31

    Le dernier paragraphe est en effet celui qu'il faut retenir. Nationalisation incontournable.


  • 27 janvier 2023 10:35

    Et il n'est pas exclu que des négociations précipitent le retrait, la procédure judiciaire pourrait ainsi être abandonnée, désistement dit-on.


  • 27 janvier 2023 11:27

    Axialof7
    Votre conclusion est erronée
    Le communiqué dit " En cas darrêt de la cour qui lui serait favorable, lEtat sest par ailleurs engagé à demander à lAMF de rouvrir loffre pour une période de 10 jours de négociations"
    On est dans le cas où les 12€ sont confirmés : "10 jours de négociations" veut dire "10 jours pendant lesquels les actionnaires peuvent souscrire à l'OPA confirmée au prix de 12€". "Négociations" signifie "transactions boursières"


  • 27 janvier 2023 12:27

    LUTRE
    Il me semble que l'OPAS est atteint aujourd'hui ( ou pas loin ), mais qu'un recours au fond, a été lancé depuis le début de l'opération.
    Pour récupérer 5 % L'Etat a galéré comme ce n'est pas permis, et a du faire des prolongations d'offres  ( exceptionnelle ) pour racler dans le temps les derniers titres qui lui manque. 
    De ce fait, l'opération est déjà limite dans sa réalisation et a du obtenir des faveurs de l'AMF.
    L'Etat a retiré de la cote le titre depuis plus de 6 mois et figé les dividendes... et l'0PAS qui devait finir le 22 décembre... a été prorogé pour un deuxième mois.
     
    Il est certain qu'à ce jeu, les gestionnaires étatiques ne sont pas personnellement impactés.... et que seuls les réels porteurs sont pénalisés... car bloqué depuis 6 ou 7 mois... et ce n'est pas fini

    De la même manière BLM en décembre 2021 a dégradé littéralement la valeur du titre en faisant supporter à EDF à elle seule le bouclier tarifaire pour sauver les alternatifs qui a entraîné un trou de dizaine ( s ) de milliards sur ses bilans de fin d'exercice... mais qui ne sont absolument pas des déficits structurels sur son fonctionnement.
    Mais ce n'est pas BLM qui a été financièrement impacté.... mais les PP
    De même qu'en 2020, quand il a annulé les dividendes.... ce n'est pas lui perso qui a perdu mais encore les PP...
    Et là, il la joue encore facile... il décide une OPAS sans perte personnel.... aynt tout son temps pour faire plier les PP..
    Je trouve ça, juste lamentable......

    Dons, si le recours peut apporter quelques indemnisations justifiées aux PP..... Ce n'est que justice. ( qui sera dans tout les cas.. bien loin de la valeur du titre dont les PP apportaient confiance et des capitaux persos ).


    Attendons vendredi prochain pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.


  • 27 janvier 2023 12:37

    " L'Etat a galéré comme ce n'est pas permis, "

    l'Etat n'a rien galéré du tout, ce sont les actionnaires qui ont apporté leur titre, personne les a obligé.

    " De ce fait, l'opération est déjà limite dans sa réalisation et a du obtenir des faveurs de l'AMF. "

    Quelle faveur ?

    axial, t'es bon pour prendre ta carte populos !


  • 27 janvier 2023 12:42

    M886169 Pour moi, vendu sur le marché dans le cadre de loffre veut dire vendu sur le marché à 12€.


  • 27 janvier 2023 14:04

    Pour moi, "vendu sur le marché dans le cadre de l'Offre", signifie vendu au carnet d'ordre à 12€ pendant l'ouverture de l'OPA et de sa Prorogation, MAIS AVEC UNE PREUVE (Formulaire d'intention AMF ou Lettre déclarative au courtier précisant ses intentions de vendre à l'état).
    Je vois mal l'état reprendre toutes les transactions depuis 2 mois.
    De toute façon, il y a marqué dans l'hypothèse d'une réhausse, comme il reste moins de 5 millions d'actions à chopper pour avoir +90% sans dilution conversion...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.