Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Prorogation et suspension du cours de bourse

05 janv. 2023 16:57

Bonjour à tous et Bonne année 2023.
L'AMF a fait savoir le 7 décembre 2022 que l'OPAS d'EDF serait prorogée suite au recours d'actionnaires minoritaires réclamant un minimum de 15 € / action.
Un nouveau calendrier sera déterminé ultérieurement.
Même si le recours émane des actionnaires, ne devrait-il pas y avoir une suspension de la cotation du titre pendant que la justice fait son travail ?
En effet, le prolongement du calendrier avantage l'état dans sa volonté d'acquerrir les 90% qui lui sont nécessaires.
Par ailleurs à la date programmée (originellement) de la fin de l'OPA soit le 22 décembre 2022 l'état n'avait pas obtenu les 90%.
Et donc l'échec de l'OPA originelle
C'est la prorogation (et donc le recours des actionnaires) qui permet à l'état d'avoir + de temps pour acheter les actions qui lui manquent.
Je doute qu'un texte de l'AMF existe en ce sens, mais il m'aurait apparu plus juste que le cours du titre soit suspendu pendant la période du recours (la justice prenant souvent bcp de temps pour rendre ses décisions).
Qu'en pensez-vous?

5 réponses

  • 05 janvier 2023 17:45

    De toute évidence, l'AMF vole au secours de BLM et sa clique en laissant l'OPA se dérouler sans fixer un terme à cette spoliation .....Cette OPA devrait être suspendue le temps que la Cour d'appel rende son verdict.


  • 05 janvier 2023 17:53

    Je suis allé voir sur le site d'Ener.gies en Acti.on qui a déposé le recours et il n'y a aucune info sur le calendrier ébentuel. Est ce que les auditions ont commencé, si ce n'est pas le cas à quelle date? Rendu des conclusions à quelle date? Jugement à quelle date?


  • 05 janvier 2023 18:13

    Il s'agit d'une OPA amicale, car le CA a donné son accord sur les 12 € et conseillé aux actionnaires d'apporter leurs titres, ce qu'ils ne sont pas obligés de faire (d'ailleurs les fonds actionnariat salarié ont refusé l'offre)
    Or pour une OPA amicale, la durée maximale d'une OPA est de 25 jours de bourse dans le réglement de l'AMF, donc le 29 décembre au plus tard compte-tenu d'un démarrage le 24 novembre.
    Donc l'AMF, en prolongeant la cotation au-delà du 29 décembre est en contradiction avec son propre réglement, Energies en Actions devrait attaquer l'AMF sur ce motif en demandant une suspension immédiate de l'OPA.


  • 05 janvier 2023 18:22

    Mais c'est le recours (d'Energies en Actions) qui entraîne automatiquement la prorogation.
    Mais pendant le temps du recours, je pense que la moindre des choses serait que le cours soit suspendu. Car le temps joue pour le gouvernement dans l'acquisition des titres dont il a besoin pour obtenir les 90%


  • 06 janvier 2023 01:59

    Je l'ai déjà écrit mais effectivement ils s'en servent en + probablement fraudul....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.