Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : OPA à 12€... ou PAS???

28 déc. 2022 11:45

De nombreux forumeurs nous disent que l'OPA est déjà jouée que l'état a tout calculé, que certains fonds achètent pour le compte de l'état...
que ce dernier n'aura aucun mal à obtenir les 90%, que le pot de terre ne gagne jamais contre le pot de fer....
En attendant si ça se passait si bien l'état n'aurait pas eu besoin de proroger la date de fin de l'OPA.
Car à la date originelle de fin de l'OPA (qui était fixée au 22 Décembre 2022) l'état n'avait pas réuni les 90% des actions pour pouvoir lancer son OPRO. Je me fais sans doute des idées, car peut-être que l'offre ne sera jamais revalorisée, mais si l'état avait proposé un prix correct pour le rachat (aux alentours de 14€ ou 16€ comme le demandaient colette Neuville et l'Adam) l'OPA serait passée comme une lettre à la poste et personne (ni l'état, ni les actionnaires récalcitrants) n'en serait à faire des comptes d'apothicaire pour essayer de savoir si ça va passer ou pas.
J'attends chaque jour le nouveau post et le nouveau calcul de Citron Jaune (merci pour son travail)

12 réponses

  • 28 décembre 2022 11:55

    ENTIÈREMENT daccord avec vous!
    Patientons jusquà la revalorisation du prix de nos actions
    Ne pas vendre à 12€


  • 28 décembre 2022 14:38

    Je viens même d'en racheter une petite quantité (365 actions à 12.005) même si cela fait augmenter mon PRU, plutôt que de garder des liquidités je tente l'éventuelle revalorisation du cours.
    Si j'ai tort et que l'OPRO se fait j'aurai perdu 24 € environs (21 € de frais et 1.83 € (0.005 de plus par action x 365 actions)
    Si j'ai raison et que l'état revoit son offre, au delà de 7 centimes d'€ de revalorisation, je suis gagnant. 
    On verra bien


  • 28 décembre 2022 14:45

    Pour ceux qui le peuvent renforcez, vous n'avez rien à perdre 


  • 28 décembre 2022 20:15

    Moi je garde, mais je pense qu'il y a une petite inexactitude dans le post : la prorogation - qui arrange bien l'Etat - est due au recours déposé par les actionnaires et pas à l'Etat...


  • 28 décembre 2022 21:52

    Au pire, j'attends l'offre publique de retrait cela m'évitera les frais de transaction (ce qui fait une petite somme quand même), au mieux, une revalorisation.
    Il est donc urgent... d'attendre et de patienter.


  • 28 décembre 2022 21:54

    M959859  Non, seul l'initiateur (ici l'état) a le droit de demander une prolongation ou prorogation. Le recours gagne ça fera annuler l'OPA et la Prorogation.


  • 28 décembre 2022 22:39

    birdlife Apporter à l'OPA est aussi sans frais, tu ne dois pas être top non plus !


  • 29 décembre 2022 04:24

    M959859 a parfaitement raison, c'est le dépôt d'un recours légal qui a AUTOMATIQUEMENT résulté en la prorogation de l'OPA, pour laisser le temps à la cour d'appel d'étudier le recours sur le fonds.
    De toutes façons l'Etat obtiendra 90% soit par l'OPA (même si elle n'avait pas été prorogée) soit en lançant une OPR après l'OPA (c'est prévu dans le texte de l'offre, lisez-le !), et le RO (au même prix) est certain.
    La seule chose qui se joue est le prix, ce qui est l'objet du recours. Pour bénéficier d'un prix éventuellement revalorisé (probabilité 2% ? 5% ?) il est évident qu'il ne faut pas vendre maintenant sur le marché mais attendre les conclusions de la cour.


  • 29 décembre 2022 09:24

    On ne vend rien aux voyous 


  • 29 décembre 2022 09:38

    yzotop, ah bon. Pourtant j'ai lu et relu qu'il y avait des frais.
    J'avoue ne jamais avoir fait attention aux OPA précédentes. Il faut que je vérifie cette info.
    Merci pour la précision. Pour le coup ce n'est pas que je ne suis pas au top, mais bien pire (sourire)


  • 29 décembre 2022 09:55

    Il ne faut pas VENDRE.

    Il faut que l'OPAS d'EDF reste dans les annales, et montre que les PP ne se laissent pas spolier par un bac +18 comme le surnommait un certain N...S... 

    Personne n'a besoin d'avoir un bac +18, pour comprendre que vendre quelque chose à 32 € et ensuite le racheter, par "force" , à  12 € ne peut être qu'une bonne opération ou alors on peut aussi appeler ça du V.. 

    Ne vendons pas et attendons le déroulement de l'affaire en 2023. 


  • 29 décembre 2022 11:42

    Ce n'est pas une opération M5953181, mais plutôt un abus de pouvoir de vouloir imposer un prix parce qu'on a les moyens de l'état 
    On ne vend pas et cette OPA à ce prix est déjà un échec 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.