Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Si refus de participer a OPA combien vaudrait nos titres ?

25 déc. 2022 16:38

Bonjour pouvez vous me confirmer que si je refuse de vendre mes titres l'état fera une OPR et donc récupérera de force mes titres a 12 Euro mini ?
est ce risqué pour moi de ne pas vendre ?
ou je retrouverais forcément les 12 Euro minimum.
urgent des réponses de pro svp que je sache ce que je dois faire.
cordialement et bonne fête a tous

ps je n imagine pas l etat  renoncer à son objectif de nationalisation d EDF

19 réponses

  • 25 décembre 2022 17:28

    La réponse a déja été formulée un millier de fois sur tous les posts de ce forum...il suffit de savoir lire...           Aucun danger à garder ses titres; si succés OPA; il y aura OPR, et on vous les prendra de force à 12 € sans frais; si echec OPA; ils reverront leur copie et feront une offre supérieure; donc aucun danger.


  • 25 décembre 2022 19:19

    C'est 12 € minimum.
    Après ce sera selon notre faculté à résister à la spoliation 


  • 26 décembre 2022 09:41

    Ronald_54 merci pour votre retour.
    si j'ai Posé la question c'est que sur le forum j'ai trouvé a boire et a manger avec tout et son contraire.
    Izytope soutenant a plusieurs reprises avec citron etc queen cas d échec de l OPA retour sur des titres d'une valeur de 6/7 euros 😱
    merci pour votre réponse.
    je conserverai donc mes titres afin qu'il le soit repris de force au vue du montant proposé.
    bonne semaine à tous


  • 26 décembre 2022 10:05

    Une chose est sure le titre vaut plus de 6 7 €!!!
    Le gouvernement a déjà prévu une rallonge de 3md€ (9 + 3) dans le budget de loi de finance 👍🏻
    Nous devons donc attendre que BLM SE SERVE DES 3MD€ et valorise les actions à plus de 12€
    Le gouvernement ne laissera pas capoter son opa!


  • 26 décembre 2022 15:03

    M8040901
    "...en cas d échec de l OPA retour sur des titres d'une valeur de 6/7 euros"

    Ça c'est dans le cas improbable où l'état abandonnerai et que donc les actions resteraient en bourse. Elles recommenceraient alors a varier chaque jour comme avant avec une probabilité dans ce cas de repartir au moins au début bien en dessous de 12. Mais ce serait alors une excellente occasion pour en reprendre massivement... !!!  


  • 26 décembre 2022 15:19

    Le gouvernement ne pourra pas ne pas renationaliser EDF.
    Cela serait trop gênant quand ils voudront vendre ce grand groupe à la découpe.Une rallonge de 10% ne serait pas du vol.


  • 26 décembre 2022 16:09

    Aucun risque en ne vendant pas
    Létat fera lOPR À 12€ ou fera une offre plus intéressante si lOPR nest pas faisable
    Dans tous les cas 12€ AU MINIMUM 


  • 26 décembre 2022 16:48

    Attention le titre cotait 7 EUR avant loffre de létat, il ne vaut 12 que parce que létat paie cela.

    Si létat prend acte de son échec et laisse le titre coter il redescendra. 

    Il ny a aucune certitude que létat puisse payer plus que 12.

    Et les grands matamores de ce forum ne sont pas les payeurs. 

    Pour ma part jai vendu a 12 sur le marché 


  • 26 décembre 2022 17:13

    RESISTONS....et tant pis pour les quelques trouillards qui ont vendu.........Ne pas apporter est sans aucun risque. Cette OPA a lamentablement échoué pour le moment, preuve qu'elle n'est pas correctement évaluée...


  • 26 décembre 2022 17:41

    .......Cette OPA a lamentablement échouée.........Pas sur !! De par le fait que letat « «  joue la montre « «  et que dici à fin février letat Pourra engranger suffisamment dactions pour arriver à 90% du capital ....je ne sais pas si ...Rien ninterdit à letat Dacheter légèrement au dessus de 12€ pour mieux accéder à son projet ??


  • 26 décembre 2022 19:52

    Vous oubliez la « cagnotte » de BLM 3md€
    Létat a déjà prévu la revalorisation du prix de laction 
    Patience et ne vendons pas🤞


  • 27 décembre 2022 05:49

    Si l'OPR n'est pas faisable ... il faudra recapitaliser pour éponger les dettes à venir ... donc effondrement du cours de l'action AMHA !


  • 27 décembre 2022 05:51

    On était à 7 en juillet avant la crise ... on serait à combien actuellement sans cette OPA ?


  • 27 décembre 2022 09:31

    Si l'OPA à 12 ne permet pas d'atteindre 90% et de faire un RO, l'Etat lancera une OPR à 12 et grignotera les fractions qui lui manquent pour enfin lancer un RO.
    Le seul espoir de revalorisation est via les tribunaux, pas les marchés.


  • 27 décembre 2022 10:33

    A moyen terme, si l'état rembourse ce qu'il doit au groupe et lui permet de se gérer lui même, à mon avis sans doute plus de 16 € !


  • 27 décembre 2022 14:45

    52pat  je Suis pas d accord avec toi. l actions était en plein boum avant annonce bouclier tarifaire et augmentation de quantité  d 'arenh à la concurrence.
    2023 augmentation du montant des  MWH arenh.
    enfin fin arenh 2025 de mémoire . Hausse de l énergie 15% et ce n'ai que le début. nouveau réacteur en construction 2023/2024 fla2 sur le marché. Taxonomie verte incluant l énergie nucléaire...le cours peux largement dépassé les 12.
    c'est l état qui a plombé le cours !!


  • 27 décembre 2022 17:32

    Je me répète en dessous de 14.5 je ne vends rien 


  • 27 décembre 2022 18:12

    Il y a 3 Milliards de budgétisés si les porteurs refusent de vendre leurs actions. Donc c'est minimum 12 et jusqu'à 15,60


  • 29 décembre 2022 10:05

    Si l'état n'état pas dans EDF l'action vaudrait dans les 100 €.  J'ai mis un ordre de vente à 16 € , s'ils les veulent ils viennent les chercher !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.