Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Pilotage de la production ?

19 déc. 2022 18:09

Daprès Axialof nous avons des réserves hydrauliques  supérieures aux années précédentes .
Avec un parc installé de 25500 MW pourquoi avons nous importé tt Décembre et fait tourner nos centrales au gaz alors que les prix étaient à plus de 300€ alors que nous aurions pu nous en Passer en turbinant plus ,curieux non?
Pire on a même rouvert Saint Avold et ses fumées,le doute mhabite

9 réponses

  • 19 décembre 2022 20:28


    https://www.services-rte.com/fr/visualisez-les-donnees-publiees-par-rte/stock-hy draulique.html
    J'ai dit qu'à la même période on était mieux qu'en 2021 et 2018.... et moins bien que 2019 et 2020.
    Je ne relate que les chiffres RTE...

    Maintenant, c'est RTE qui pilote les choix de production des filières et des prescriptions marchés.... Rien n'est purement logique.... Les lois du marché sont impénétrables...


  • 19 décembre 2022 20:52

    Impénétrable.à 300€ le Mega reconnaissez que lon a jeté largent par les fenêtres.
    En plus on sest  fait enfumer par lAllemagne qui sest gaussé de nous incapables dassurer la production.
    Je revois lintervention du Ministre chantant on ne peut respecter notre promesse de fermer nos trois dernières centrales nucléaires  à cause dEDF.
    Jenrage alors que nos barrages sont pleins..impénétrables (((((


  • 19 décembre 2022 21:31

    Bonsoir à tous les deux. J'avance juste une hypothèse : habituellement la période hivernale critique se situe plutôt fin janvier/début février. Or les barrages d'altitude, s'ils sont vidés trop tôt dans la saison ne peuvent plus se remplir durant l'hiver, car la neige ne fond pas. Le réseau ne dispose donc que "d'un fusil à un coup" ! Si nous avions turbiné ces eaux d'altitude en novembre/décembre, c'était cuit pour début 2023, ou les coûts risquent d'être bien plus élevés. L'avenir nous dira si le calcul de l'opérateur a été payant.


  • 19 décembre 2022 22:07

    Mais il existe des barrages de moyenne altitude,et il pleut même en montagne!
    Non je ne comprends pas le bureau de pilotage de RTE .
    Avoir tant de réserves et brûler du gaz et du charbon ,sans compter limport.
    Les députés doivent redemander une audition ,cest le sens du Courrier que je fait au mien .


  • 20 décembre 2022 09:20

    En clair monsieur le bts damné de la terre ne sait rien mais il ramène sa science apprise à l'école des cadres de la cigiti de gif sur yvette


  • 20 décembre 2022 09:49

    Flexmoul marre de vos boules puantes et grossières.Phydroje ne comprends toujours pas pourquoi on a choisi dimporter et de brûler du gaz avec des prix de folies au pire moment 


  • 20 décembre 2022 09:57

    Le barrage de Tignes en altitude est alimenté par LIsere ,normalement il doit être au plus bas avant la fonte ,non?


  • 20 décembre 2022 10:26

    C'est pourtant simple:
    On garde les réserves d'eau pour turbiner au maximum pendant les périodes les plus froides, janvier- février.


  • 20 décembre 2022 10:38

    Parce quil na pas fait froid en Décembre ?
    Marre des normales saisonnières !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.