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EDF : 2035 ! l'UE va enrichir la Chine et sabrer nos constructeurs

18 déc. 2022 17:00

de véhicules thermiques,  Peugeot Renault Citroën qui fabriques de merveilleux Diesel.  

La France fonctionne avec les batteries en provenance de Chine et leurs véhicules électriques sont en hausse dans les ventes en France.

l'UE et ses écolos travaillent pour la Chine.  

10 réponses

  • 18 décembre 2022 17:06

    2035 fin des véhicules thermiques.. Pourquoi avoir donné cette date complétement irresponsable.

    l'UE  va mettre à genoux nos constructeurs de véhicules thermiques, dont la consommation des Diesel est faible avec une moyenne de ... 4.7L/100km. 
    Véhicule essence sont à 7.4L/100km 

    Le véritable gagnant niveaux Taxes sur les véhicules thermiques est l'Etat.


  • 18 décembre 2022 21:35

    Une borne de recharge rapide à l'extérieur pour véhicule électrique, coûtera bien plus chère que pour un plein de gazole sur  véhicule Diesel.  


  • 19 décembre 2022 15:15

    Ils ont CARLOS TAVARES pas Rémont la science chez Stellantis. Le basculement vers l'électrique est acté. Le cycle de vie des produits est court. Ils s'en sortiront très bien


  • 19 décembre 2022 21:44

    Carlos Tavares dénonce la politique du « tout-électrique » Érigé en dogme par des politiques non concernés par la stratégie automobile et instrumentalisés par le Lobby Vert.

    Le tout-électrique conduit lEurope à une impasse en sens unique, avec un  demi-tour obligatoire quand nos têtes pensantes de Paris  & Bruxelles auront commencées à réfléchir.


  • 19 décembre 2022 22:32

    Si Tavares a longtemps freiné sur le VE, ce n'est plus le cas aujourd'hui, il a mis le temps, mais il a maintenant parfaitement compris que le VE est incontournable.
     Voici ce qu'il a récemment déclaré :
    "En 2026, les voitures électriques seront moins chères que les véhicules thermiques, assure Carlos Tavares."
    Ce qui veut que soit on est bon sur le VE et on y va, soit on est mort.


  • 19 décembre 2022 22:38

    Ensuite avant d'écrire n'importe quoi renseignez pour savoir ou sont et surtout ou seront produites les futurs batteries.
     Celles de Renault  sont déjà entièrement produites en Europe (Pologne pour les cellules et France pour l'assemblage, et bientôt tout sera fait entièrement en France et en grande partie avec une technologie 100% française :
     "Renault Group et Verkor sassocient pour co-développer et produire de nouvelles cellules de batterie haute performance, apportant lexcellence industrielle et une chaîne de valeur compétitive, durable et locale en Europe. La première production de la Gigafactory de Verkor est destinée en partie aux programmes de véhicules premium de Renault Group."
     Idem pour les moteurs qui sont déjà 100% français ce qui est loin d'être le cas pour les thermiques.


    Pour Stelantis cela dépendra des marques mais une bonne partie sera aussi localisé en France.


  • 19 décembre 2022 22:50

    Les constructeurs allemands implantent eux aussi leurs usines de batteries en Europe et y investissent des dizaines de milliards.

     Volkswagen promet six gigafactories de batteries en Europe
     Le groupe Volkswagen a inauguré sa première usine de cellules de batteries à Salzgitter (Allemagne). La production débutera en 2025. À cette occasion, Volkswagen a créé la société PowerCo. Celle-ci prendra en charge lensemble des activités liées aux batteries pour véhicules électriques.
     Le groupe prévoit dinvestir plus de 20 milliards deuros dans le développement de ce secteur dactivité dici 2030. Objectifs : générer un chiffre daffaires annuel supérieur à 20 milliards deuros et employer jusquà 20 000 personnes en Europe.

     BMW : une usine de batteries en Allemagne
    BMW débutera fin 2022 la production de ses batteries électriques dans une nouvelle usine en banlieue de Munich, centre historique du constructeur bavarois.

     Quand Mercedes se joint à Stellantis pour fabriquer des batteries en France.
    En créant en 2020 ACC avec Total et sa filiale Saft, le groupe PSA devenu Stellantis visait une production annuelle de 48 gigawattheures de batteries à échéance 2030. Larrivée de Mercedes permet à la coentreprise denvisager une montée en puissance avec une future usine supplémentaire.


    SAFT: BATTERIES FRANÇAISES POUR BUS ÉLECTRIQUES CHINOIS
    Les batteries destinées aux bus électriques Yutong sont développées et fabriquées par Saft en France, puis installées dans les bus par Dietrich Carebus Group.


  • 19 décembre 2022 23:08

    C'est bien les véhicules électriques, il n'y a pas de bougies, de faisceaux de bougies, de distributeur HT, de ligne d'échappement, de démarreur, de carter moteur, de filtre à huile et je dois certainement en oublier...

     Mais il faut aussi du 230V dans les PC 16A et pas question d'avoir encore des Taxes supplémentaires contrôlée par le compteur Linky qui sera capable de facturer un rechargement de batterie et d'y rajouter des taxes. TOUT n'est pas mis sur la table, l'Exécutif ne va pas se passer des anciennes Taxes sur les carburants des véhicules thermiques.


  • 20 décembre 2022 14:00

    la voiture électrique va être un échec cuisant. Et la seule gagnante sera bien entendu la Chine
    Heureusement, le thermique a encore de beaux jours devant lui. 


  • 20 décembre 2022 14:01

    JEEP sort son premier véhicule électrique des usines STELLANTIS

    Ne pas confondre TAVARES et Rémont


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