Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Et si les RNR étaient la solution future !!!!

14 sept. 2022 10:28

Voir cet article de
Futura.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/energie-nucleaire -nucleaire-reacteurs-neutrons-rapides-pourraient-ils-prendre-suite-epr-00464/


Et oui Superphénix a été fermé par nos chers politiques alors que nous aurions aujourd'hui une large avancé dans ce domaine avec le prototype détruit.

20 réponses

  • 14 septembre 2022 10:53

    Superphenix mais aussi le projet de RNR N4 ASTRID stoppé par Macron peu de temps avant la fermeture de Fessenheim..ce bran qui gnol ose quand même affirmer qu'il a donné depuis le début de son premier mandat une vision claire de l'avenir de la filière nucléaire française ce type est un fourbe


  • 14 septembre 2022 11:01

    Le RNR (réacteur à neutrons rapides) c'est ce qui permet de boucler le cycle combustible, il réutilise les résidus des REP ce qui réduit drastiquement le volume de déchets et chose non négligeable nous aurions plus de mille ans de réserve... à méditer 


  • 14 septembre 2022 11:03

    Sous la pression des verdâtres, Superphénix le surgénérateur à neutrons rapides de Creys-Malville a été arrêté définitivement en 1998. (arrêté ministériel du 30 décembre 1998) par le gouvernement Jospin.

    Ce réacteur de 1240 MW permettait entre autre d'accélérer la transmutation de produits de fission à vie longue en produits à vie plus courte et donc contribuer à réduire la toxicité à terme de ces déchets.

    Nous avions donc une machine qui permettait de résoudre le problème des déchets ultimes nucléaires.

    Cette solution qui en était à ces débuts et qui aurait pu être considérablement améliorée, a été sabordée par les verdâtre, qui maintenant viennent brailler sur l'enfouissement des déchets ultimes à Bure.

    Lorsque l'on a tiré un trait sur cette centrale il y avait deux milliards de kw/h qui étaient stockés dans les barres


  • 14 septembre 2022 11:25

    C'est le café du commerce des RNR ici. Mais combien ont vraiment bossé sur le sujet ici? 


  • 14 septembre 2022 11:31

    alain.c...n

    Et toi ou as-tu "bossé" ??


  • 14 septembre 2022 13:51

    Encore une boulette de nos politiques !!!
    Va falloir leur faire passer un test d'aptitude à gérer la France,  avant qu'ils se présentent à une élection. 


  • 14 septembre 2022 13:52

    Justement c'est la question , qui m'autorise à avoir un avis sur les RNR car je suis le seul apparemment ici à avoir étudier ce type de réacteur. 


  • 14 septembre 2022 14:12

    Pour alain ...c

    J'ai participé pendant 14 ans à la mise en service des premiers circuits, puis le démarrage, et enfin les premiers MW de production.

    Alors je pense savoir de quoi je parle contrairement à toi.

    A moins que tu n'es fait partie de ces opposants à SPX sur place mais qui venaient chercher leurs cacahuètes pour nourrir leur famille.

    Au fait petit rappel, le couvercle du réacteur était une zone verte à 100% de puissance (et j'y suis allé) contrairement au REP ou tout le réacteur est classé zone rouge en fonctionnement.

    Après SPX je suis passé par Cruas, Bugey et Lyon ou je travaillais sur les modifications sur l'ensemble du parc nucléaire.

    Et je n'ai pas honte de mon parcours.

    Et toi ? Qu'as-tu fait.


  • 14 septembre 2022 14:20

    Ouf ! 2norme soulagement, il a pu de nouveau écrire "verdâtres" 😂 ça lui manquait le pauvre, faut le comprendre. 😇


  • 14 septembre 2022 14:22

    B.E34  : Oui, c'est une solution qui semble plus que viable. Mais, pour moi, il n'y a pas une mais des solutions pour le futur. Le mix énergétique est la solution la plus intelligente.


  • 14 septembre 2022 15:02

    Pour g-orwell

    Effectivement c'est une solution qui aurait sa place dans un mix, mais son très gros avantages est de pouvoir fonctionner en "sur génération" en "sous génération et en "génération stable" 
    Ce type de réacteur a l'avantage de multiplier énormément les ressources en uranium 232 / 235 voir plutonium 239 (de mémoire) et contribuer ainsi à une importante indépendance énergétique.


  • 14 septembre 2022 15:05

    Verdâtre, je crois que ça sonne bien pour les faux écolos.

    Ils se disent écolos uniquement dans le but de recueillir les voix des écologistes naïfs, comme Jean-Luc Mélenchon qui déclare que les centrales nucléaires réchauffent la Méditerranée. 😂


  • 14 septembre 2022 20:45

    Ben oui avec la fermeture de creys Malville, les politiques nous ont prive de 1200 MW de puissance 

    Le cout de cet arrêt est faramineux en euros (plombant les comptes d'EDF) mais aussi en CO2 émis (plombant le climat) car faut faire tourner le charbon et le gaz plein pot pour remplacer l'énergie décarbonate qui était produite


  • 15 septembre 2022 08:53

    Arrêtez avec le nucléaire, regardez Flamanville le cout qui avoisine les 20 milliards au lieu de 4 au départ , et c'est pas fini, la maintenance qui coûte, le démantèlement,et le stockage des déchets pour des millions d'années.Si toute les nouvelles constructions avaient des toits solaires, et avec l'Eolien,plus les turbines , ont à pas besoin de nucléaire.
    pas contre il faut pas que les assos et certains écolos soient contre tout


  • 15 septembre 2022 09:42

    B-E jai fait bien mieux que toi. Mais avant il faut que tu revois tes cours de neutronique lU2 etlU3 ne se trouvent que dans les réacteurs à sels fondus. Si tu nes pas sûr pour le Pu9, tu toccupais de quoi sur SPX ? Plus sérieusement si tu rencontres Bernard V ou Gérard P ou Philippe A ou encore Maurice K tu pourras leurs transmettre mes amitiés.

     La transition ce nest pas à celui qui à la plus grosse mais comment marier intelligemment tous les diverses énergies de la manière la plus économique possible. Quand nous avons fait le bilan économique dASTRID nous nous sommes dits, cest beaucoup trop cher. Dans le MIX de demain il y aura surement du nucléaire mais il y aura encore plus dEnR, cela aussi cest de la physique.


  • 15 septembre 2022 11:00

    alain..c, ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule électrique !

    Donc il ne faut pas stopper toutes ces nouvelles technologies en faisant des comptes d'apothicaires, car certaines peuvent déboucher sur des solutions d'avenir.


  • 15 septembre 2022 11:47

    yzo merci de qualifier le CEA et EDF d'apothicaires. ASTRID était de 5eme type de réacteur de type RNR étudié en France . Mais quand on travaille sur le sujet on constate plein de choses en particulier l'envolée les coûts déjà constatée sur EPR par l'envolée des exigences de la sûreté. L'avis de café du commerce devant un écran n'y peut rien, OUI les RNR sont trop chers et ne font pas bien le boulot d'incinération espéré et loin s'en faut. 


  • 15 septembre 2022 12:11

    Je d'accord avec B.E34 suis ce qu'il a écrit

    Pour le peux de je sache de SPX il a été arrêté sous la pression des je sais tout en énergie (mais qui font rien de bien) (les verts, les verdâtres ou autre animale de couleur verte)  parce que sa mis au point couté trop cher. Et ce au moment où tous les problèmes technique était réglés.

    De tout façon il serait bon de ne laisse au écolo de toute nuances de verts 🙂, juste la part électricité renouvelable, le nucléaire on le garde pour nous. cela fera des économie. A mon avis cet hivers ils vont avoir froid


  • 15 septembre 2022 13:21

    SPX vaste sujet .... par ailleurs je souris sur ta proposition Piranha, as-tu le don de clairvoyance ? ....


  • 15 septembre 2022 17:35

    SPX avait aussi un probléme de fuite de Sodium, et le sodium et l'eau ne font pas bon ménage ,je ne suis pas sur qu'il ai déjà évacué la totalité du sodium  aujourd'hui


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.