Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Le GRAND CARENAGE du parc Nucléaire est bientôt terminé

15 juil. 2022 22:48

 
EDF mène depuis 2014 le programme Grand Carénage pour poursuivre le fonctionnement des réacteurs du parc nucléaire au-delà de 40 ans


Ce programme va s'achever en 2025


Il aura couté au total environ 50 milliards d'euros (c'est d'ailleurs un montant similaire à la dette actuelle d'EDF)


Sa réalisation aura aussi été très pénalisante pour la disponibilité des centrales compte-tenu des longs arrêts nécessaires pour réaliser les opérations de prolongation de la durée de vie des matériels.


Mais ces investissements vont rapporter très (très) gros car ce parc de centrales va pouvoir générer dénormes cash-flow dans la durée.


En prenant en compte un prix de marché de 200/MWh, la valeur marché des 300 à 400 TWh qui vont être produits dans les prochaines décennies est de lordre de 45 à 60 Milliards deuros par an (calcul fait en intégrant un cout de production de 50 E/MWh).


La valeur de cette énorme quantité dEnergie décarbonée et pilotable doit bien entendu être prise en compte à sa juste valeur dans loffre de retrait qui sera faire aux minoritaires.

Le cours actuel dEDF de 10,22 euros soit la capitalisation boursière 40 Milliards dEuros, est largement inférieure à la valeur ANNUELE de cette production valorisée au prix de marche !

Cest dire si on est loin du compte !

3 réponses

  • 16 juillet 2022 09:42

    Ils essaient de nous rouler dans la farine en rachetant qd le cours est au plus bas ...

    Gardez vos titres temps qu'ils n'offre pas un prix autour de 20 € .

    Ils ne peuvent faire d'OPR sans avoir atteint les 90 % d'actions en leur possession , c'est la LOI.


  • 16 juillet 2022 09:44

    Il est en droit de lancer une OPR sil détient plus de 90 % du capital ou des droits de vote (article L. 233-10 du Code de commerce).


  • 16 juillet 2022 12:00

    Le titre EDF sur PEG Natixis n'est pas bloqué, je peux encore les revendre et racheter autre chose à la place.
    Mais je n'y touche pas, il faut que l'Exécutif fasse les comptes correctement.

    Sur PEG  Natixis, j'ai 3 sommes totales différentes, comme c'est bizarre ? 
    Je ne touche à rien avant que tout ce  ""pataquès"" de Mme Borne soit réglé correctement.  


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.