Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Pouvoir dachat de 32 € de 2005

15 juil. 2022 16:36

 Compte tenu de lérosion monétaire, pour seulement rembourser les PP en pouvoir dachat, il faut leurs remettre :
32,00 € x 1,191 = 38,11 € par action ( voir site INSSE)

 On peut alors déduire de cette valeur les dividendes reçus depuis 2005 pour avoir la valeur donnant seulement une opération blanche pour les PP sans spoliation.

19 réponses

  • 15 juillet 2022 16:57

    38.11 - 15.11 de dividende (hors inflation) , mettons 17.11 actualisé en €courant cela donnerait 21.00€ pour que les PP retombent sur leurs pattes


  • 15 juillet 2022 16:59

    ... INSEE  


  • 15 juillet 2022 17:00

    Rembourser les PP ? C'est une blague ? On parle de bourse ou bien de placement avec couverture du capital investit ? Elle a déjà dépassé le cours d'intro. Qu'est-ce qui empêchait un PP de vendre avec une PV ? Quand elle a entamé sa longue descente, qu'est-ce qui empêchait un PP de vendre, même en MV, pour limiter les pertes ? La gestion et les décisions de cette entreprise et de l'Etat sont connues de tout le monde. Chacun gère son portefeuille comme il l'entend mais il ne faut pas venir pleurnicher ensuite et demander à l'Etat de palier les mauvais choix des PP.


  • 15 juillet 2022 18:33

    Les PP ont fait confiance à létat en payant 32€. Mais létat a piqué dans la caisse pendant des années. Nimporte quel patron serait en taule pour avoir fait ça. La moindre des choses serait que létat reconnaisse sa faute et indemnise le préjudice.


  • 15 juillet 2022 18:50

    Absolument d'accord,  les français ont fait confiance à l'état !
    22 euro est juste prix.

    Si edf est dans cette état c'est la faute aux decisions de l'état !

    Desormais, qu'ils portent le poids de leur actes et qu'ils paient!!!


  • 15 juillet 2022 18:54

    Je vous rappelle que lEtat prenait les dividendes en .actions,que Diantre


  • 15 juillet 2022 18:57

    Bien en phase avec toi Bibi52 et c'est d'ailleurs ce que dit Colette de Neuville


  • 18 juillet 2022 11:26

    L'Etat défend le pouvoir d'achat de tous le Français (air connu) ... 


  • 18 juillet 2022 11:50

    je vois mal l etat mettre + de 20 euros quand il sait tres bien que quasi tout le monde sera heureux a 16 Euros...Maintenant je prie pour que la CGT serve enfin a quelque chose ;)


  • 18 juillet 2022 12:39

    Sur les dividendes reçus, il serait bien d'en déduire les impôts et taxes payés sur ceux-ci, non ?


  • 18 juillet 2022 13:02

    les amis, il faut défendre nos droits . Bien lire le communiqué AFP, du 18/07 à 11h49, il est dit : " l'Etat "traite EDF comme un simple outil de ses politiques jusqu'au point de la mettre en grande difficulté, en flagrante illégalité". (avant dernier paragraphe) .


  • 18 juillet 2022 13:11

    f5gbi  - Tout à fait cohérent et logique. Calculé sur la base d'une imposition à 14% en moyenne pour les petits porteurs cela fait 2.11 €
    (15.11 de dividende imposé à 14 %) à ajouter aux 21€ déjà calculé soit 23.11 €.


  • 18 juillet 2022 13:17

    "Rembourser les PP ? C'est une blague ? On parle de bourse ou bien de placement avec couverture du capital investit ?"

    Ont parle surtout d'une valeur dont la gestion a été scanda..., outil polit... manipu.......la liste est longue


  • 18 juillet 2022 13:20

    Pour c'est facile d'entrer en Bourse à un prix qui lui convient, de gérer l'entreprise en lui imposant des tas de contraintes dévalorisantes pour des raisons purement électoralistes, ou politiques de court terme , ou pour étouffer une explosion sociale. Puis après avoir bien plombé les cours d'annoncer une renationalisation au bon moment opportun et de suspendre les cours à sa convenance ( 8 jours après l'annonce).
    Cela s'apparente à de la manipulation et peut être assimilé à une sorte de délit qui serait probablement l'objet de poursuites pour n'importe quelle autre entreprise.


  • 18 juillet 2022 14:04

    Il me semble que le PP qui a acheté des actions à 32€ a eu l'occasion de les vendre à un peu plus de 80€.Que viendrait faire le cours d'introduction dans la calcul de valorisation d'une entreprise ? Investir en bourse n'est pas sans risque...Je me demande pourquoi je n'ai pas exigé que Véolia intègre dans la valorisation de son offre la taxation de mes PV sur une cession forcée de mes titres ??


  • 18 juillet 2022 14:18

    Pour ma part, prendre des risques en bourse ne me pose pas de soucis...le cours monte , descend...mais EDF est une entreprise d'avenir...imaginez-vous que EDF puisse cesser son activité? La production d'électricité (peu importe la méthode : charbon, nucléaire, hydraulique, éolienne, solaire...) est une nécessité pour notre société...EDF devrait donc n'avoir aucun soucis à trouver des clients...Nationaliser en totalité ne me choque pas...mais je tiens à être indemniser ou à minima à ne rien perdre sinon je souhaite rester actionnaire.
    Donc si on m'oblige à revendre mes actions...il me paraît logique que l'état fasse un effort sérieux, éventuellement en prenant en compte la durée de détention des actions dans le cas contraire, des recours en justice contre l'état ou contre les ministres à titre individuel est un risque que le gouvernement devra envisager.


  • 18 juillet 2022 14:34

    Mais Zebulong, l'état va faire un effort sérieux comme vous le demandez : il va indemniser des titres à près du double de ce qu'ils valaient avant les rumeurs de nationalisation...


  • 18 juillet 2022 14:45

    Pour dialoguer se regroup... puis agir éventuellement hhuo7z9sj at mozmail.com


  • 18 juillet 2022 16:43

    Ne pas oublier la 2eme tranche d'ouverture du capital qui s'est faite au environ de 66€ si mes souvenirs sont bon!!lorsque les profits sont dans le colimateurs ,retrait de la côte ,j'ai connu ça avec wanadoo et edf énergie nouvelle


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.