Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Et dire que je pensais qu'il était INTERDIT de VENDRE A PERTE.

25 janv. 2022 11:46

Bonjour.
Je pensais qu'il était effectivement interdit de vendre à perte alors que notre belle entreprise est aujourd'hui obligée d'importer au prix du marché de l'électricité dont elle devra se séparer (par obligation gouvernementale) au prix de 46 € le TWh. Inconcevable !!!
Même E Leclerc qui brade sa baguette à 29 centimes d'€uros affirme qu'il fait une marge dessus alors qu'EDF est plus que perdant en vendant l'électricité à ce prix de 46 €

14 réponses

  • 25 janvier 2022 11:48

    Parce que c'est notre Projéééé !


  • 25 janvier 2022 12:00

    Je ne suis même pas certain que ce soit son Projet, mais je pense que n'importe quel président en exercice ne pouvait se permettre de voir flamber les prix de l'énergie sans essayer de protéger le pouvoir d'achat des français à quelques mois de la Présidentielle.
    Le tout c'est qu'après les élections des contrats soient signés pour la construction de nouveaux EPR et la rénovation du parc actuel.
    J'espère que JBL (qui s'est vu confisquer les bénéfices de l'entreprise qu'il gère) va au moins mettre ça dans la balance et négocier l'après élection.


  • 25 janvier 2022 12:01

    Pour enfoncer le clou


    http://twitter.com/LCP/status/1484250337250889728?t=JTfV333yYdr0rLRjG YmQtQ&s=09


  • 25 janvier 2022 12:14

    "mais je pense que n'importe quel président en exercice ne pouvait se permettre de voir flamber les prix de l'énergie"
    Ils ont flambée tes prix à toi...?
    Qui a eu eu flambée des prix.....?
    70% des clients sur national n'a pas pris 1 centime.....
    17 milliards pour qui....???


  • 25 janvier 2022 12:18

    Bien Twitter le sujet commence à être bien connu par tout le monde,
    Comme disent les Bretons ça commence à faire du bruit dans le Landerneau
    Pas bon tout ça pour nos politiques


  • 25 janvier 2022 12:52

    ils sont phénoménaux les mangeQ de Manu. ça m'étonne pas qu'en 40, il y avait 40 millions de maréchalistes ...


  • 25 janvier 2022 12:55

    J'ai expédié cet Email à tous mes contacts habituels
    https://www.youtube.com/watch?v=ZXHDJkxWrfk 

    Il est grand temps d'en terminer avec cette pratique de TRU.AN.DS


  • 25 janvier 2022 13:01

    Parce que tu trouves qu'en augmentant le TRV, les impôts et les charges sur EDF.... il a préservé le pouvoir d'achat des français... Explique nous...??

    Parce que s'il n'avait rien fait, le pouvoir d'achat des français aurait augmenté..... C'est fou, ce que vous êtes prêt à gober pour accepter de vous augmenter...

    C'est le souk de Tunis.....

    Le MWh TRV à la production aurait dû baisser, si l'Etat n'empêcher pas EDF de répercuter les 5 milliards de RN de 2021...

    Le TRV production était à 58... il aurait pu tomber à 56 pour 70% des clients EDF au TRV nucléaire/hydraulique

    Par contre 30% sur les alternatifs ont pris comme à Mint... des augmentations pour récupérer les pertes d'achats sur le marché....

    Effectivement, les faux alternatifs qui ne produisent rien, dépendent du marché et se noient en cascade comme en GB.

    Obligé d'acheter à 300 pour le revendre à 56 au clients pour faire concurrence au TRV..... glouglou... adieu la fausse concurrence....

    4 alternatifs en France fermés...... 4 alternatifs au tribunal aujourd'hui même ( saisi par les clients )...

    Si BLM avait voulu protéger les Français, il aurait laisser faire le jeu de la concurrence et les clients seraient revenus au TRV sans frais, comme pour les alternatifs qui ont fermé et les 500 000 clients qui sont revenus sans frais sur EDF depuis septembre..

    Le TRV, n'aurait pas bougé, les les 7 milliards d'impôt non plus....

    Mais il fallait sauver TTE et Engie qui représentent à eux 2, les 90% de clients à la concurrence...

    Et pour 30% de clients qui pouvaient très bien revenir sans frais... 70% des autres ont casqué... pour qu'il restent à la concurrence qui va prendre 40 ou 50% sur le marché en 2022.....

    Voilà.... Le choix n'a pas été de protéger les français, mais de leur faire assumer à TOUT prix leur politique de concurrence qui et à entraîné 17 milliards de subventions INUTILES... outre de sauver la peau de TTE et Engie.

    Quand je dis, sauver.... TTE va finir avec 13 milliards de RN en 2021.... je pense qu'il va y avoir par mal de Français qui vont l'avoir en travers leur soit disant protection.

    Surtout que côté pétrole.... ils vont en prendre aussi plein la tête....

    C'est quand même drôle d'arriver à trouver des excuses à une telle politique... en projetant que tout le monde aurait fait pareil...
    Protéger les Français certainement... mais pas en leur volant leur rente nucléaire au profit de l'Europe et de la fausse concurrence.

    Si je me trompe, n'hésite pas à contre argumenter... je suis preneur.


  • 25 janvier 2022 13:45

    Excellente cette vidéo Contesse...je remets un 👍...


  • 25 janvier 2022 15:04

    Bonjour Axialof7
    Je ne défends absolument pas la politique de Macron, mais tu connais comme moi la valeur des symboles et l'activité des médias.
    Je trouve aussi inadmissible que toi que l'Etat vole EDF.
    Mais il est évident que la hausse des prix de l'énergie (même si elle ne concerne pas les clients EDF) et celle des produits de 1ere nécessité fait la une des journaux télévisés, Prix du pétrole, du Gaz, des denrées alimentaires, des produits agricoles... ne peut laisser le gouvernement sans réaction.
    Je ne justifie encore une fois pas la démarche de Macron, mais à 3 mois des élections je sais qu'aucun gouvernement n'aurait pris le risque de laisser dire que le gouvernement n'a pas "aidé" les français.
    La spoliation d'EDF est effective et insupportable  mais c'est la Com qui est importante en ce moment.
    Du point de vue du petit porteur c'est un abus de pouvoir et de l'ingérence dans la gouvernance de l'entreprise puisque JBL ne semblait pas être au courant de l'annonce du relèvement de l'Arenh; Mais comme je te l'ai dit du point de vue politique aucun gouvernement à l'approche des élections ne pouvais laisser s'envoler les prix et se retrouver sous le flot des critiques de ses adversaires politiques.
    Pour résumer je suis absolument d'accord avec toi sur tous les points que tu as évoqués dans ton argumentaire, et je ne cautionne en aucun cas l'action gouvernementale.
    En fait je la déplore autant que toi et l'ensemble des PP et je pense même que devant les tribunaux l'état pourrait être condamné pour ce genre d'agissements (obligation de vente à perte, favoritisme envers la concurrence, dépréciation volontaire de la valeur de l'entreprise et du cours de l'action, ingérence...).
    L'état se comporte comme si 100% de l'entreprise lui appartenait alors que les 15% qui ne lui appartiennent pas constituent une part non négligeable.
    Ce que j'espère simplement c'est qu'une fois les élections passées le gouvernement sera prêt à soutenir EDF en développant et en redynamisant la filière. (nouveaux EPR... en france, à l'international).
     


  • 25 janvier 2022 15:13

    @contesse idem pour moi!! Je transfère au max de personnes et sur l'oi.seau bl.eu aussi!! Z, syndicats EDF... etc


  • 25 janvier 2022 17:33

    exellente video ! merci !


  • 26 janvier 2022 09:32

    EDF devra construire de nouveaux réacteurs nucléaires EPR 2
    Et aussi penser au démantèlement des vieilles centrales

    C'est pour cela qu'il faut qu' EDF se face une trésorerie
    Et non pas se faire pomper son argent par les alternatifs

    l'Etat semble sortir de nul-part
    Ou il ne comprend rien....? 


  • 26 janvier 2022 09:34

    Dans certains asiles d'aliénés
    Ils arriveraient mieux à comprendre la situation
    C'est quand-même un comble d'en arriver là 

    l'Etat se masque les yeux et se bouche les oreilles


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.