Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Bruno Le Maire. "Je ne laisserai jamais tomber EDF,

19 janv. 2022 09:11

PARIS (Reuters) - Les salariés d'EDF n'ont aucune raison d'être inquiets, l'Etat ne laissera jamais tomber EDF, a assuré mercredi le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Je ne laisserai jamais tomber EDF, je ne laisserai jamais tomber les salariés et avec le président de la République comme avec le Premier ministre, nous avons déjà sur la table toutes les options qui doivent permettre de continuer à soutenir" l'entreprise, a assuré Bruno Le Maire sur BFMTV.

"Nous allons continuer à investir dans EDF (...), nous sommes aux côtés de cette entreprise publique", a-t-il ajouté.

20 réponses

  • 19 janvier 2022 09:13

    Ces déclarations du ministre interviennent au lendemain d'un appel à la grève lancé par l'intersyndicale de l'électricien français pour le 26 janvier, afin de protester contre le "pillage" du groupe public, après la décision du gouvernement d'obliger EDF à vendre davantage d'électricité nucléaire à bas prix à ses concurrents.

    (Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)


  • 19 janvier 2022 09:16

    Je ne laisserai jamais tomber EDF, je ne laisserai jamais tomber les salariés

    ET LES ACTIONNAIRES  LOL


  • 19 janvier 2022 09:23

    "Nous allons continuer à investir dans EDF (...), nous sommes aux côtés de cette entreprise publique", a-t-il ajouté.

    Signaler un abus

    L'état n'a jamais mis une tune chez EDF il s'est même empoché l'ouverture au capital. Alors Bruno faut pas raconter n'importe quoi


  • 19 janvier 2022 09:35

    Gouvernement de menteur, je suis impatient de l entendre avec la hausse du pétrole, la hausse des taux d intérêt, avec notre dette qui a flambé..


  • 19 janvier 2022 09:45

    Le plus inquiétant "Nous allons continuer à investir dans EDF"
    La bonne nouvelle serai "ce coup ci c'est bon, on a tellement baisé EDF que y a plus de challenge, on va trouver un autre sujet de préoccupation".


  • 19 janvier 2022 09:52

    Pour linstant ça résiste plutôt bien, je voyais davantage le titre chuter entre 6 et 7€ avant de repartir à la hausse dans les mois à venir.


  • 19 janvier 2022 09:54

    Nous allons continuer à investir dans EDF

    Si c'est pas du cynisme je n'y connais rien...ils n'ont fait que taper dans la caisse depuis des décennies sans jamais y amener une tune mis à part les 3 milliards 'AK pour compenser l'obligation de rachat d'AREVA...qu'il rende les 20 milliards de dividendes pompés depuis  20 ans et les 5 milliards de CSPE non remboursés et les 5milliards de manque à gagner suite à la fermeture de Fessenheim.. ensuite on le croira..


  • 19 janvier 2022 09:59

    Ils pratiquent la compassion pour la forme tout en continuant à charger la barque pour couler EDF au grand plaisir des concurrents.


  • 19 janvier 2022 10:00

    Continuer à investir...  mais sera-ce plus ou moins qu'il ne lui a obligé ou lui obligera à perdre ?


  • 19 janvier 2022 10:05

    EDF avait mis sur le marché une action en la valorisant (vendant) sur la base de ses actifs industriels ... il en a fait une action de type biotech soumise au aléas binaires réglementaires ... ce qui n'est pas digne des actifs d'EDF, ni de ses actionnaires privés.


  • 19 janvier 2022 10:20

    L'action EDF ne devrait porter que la saine vertu de l'ASN (risque d'exploitation de ses actifs) et non celle viciée de sa concurrence cupide  ;-)


  • 19 janvier 2022 10:25

    Le problème de cette ak est que ce "projet d'entreprise" est "bizarre" vu des 18% d'actionnaires privés pour y souscrire à hauteur de leurs droits ... donc il vendent ce papier ...


  • 19 janvier 2022 10:29

    puisque si j'ai bien compris ce projet d'entreprise très particulier ... le cash à apporter à EDF par les 18% flottant servira pour aller chez ses concurrents ... bizarre et peu commun ;-)


  • 19 janvier 2022 10:30

    Normal il ne lui reste que 3 mois et après bye bye


  • 19 janvier 2022 10:34

    d'où la question : comment séduire les 18% privés pour apporter leur part au financement aujourd'hui rendu nécessaire ?


  • 19 janvier 2022 11:22

    " Bruno Le Maire (BLM) va finir par passer pour un ri.go.lo si il ne comprend pas ce qui se passe en ce moment "

    Toi qui n'est pas un ri go lo

    Explique lui 😂

    Il va sûrement comprendre 😂


  • 19 janvier 2022 11:32

    Le Maire est le digne ministre de Macron : comme lui, il raconte beaucoup de bobards aux Français...


  • 19 janvier 2022 12:50

    Je remarque que BLM cherche à rassurés les salariés d'EDF mais pas un mot pour les actionnaires minoritaires. A noter que beaucoup de salariés EDF sont aussi des actionnaires.


  • 19 janvier 2022 13:14

    Sur cette décision BLM a tout bonnement oublié qu'il existait des actionnaires privés auxquels l'Etat avait vendu l'action de cette (pourtant belle) entreprise ... bon now le flottant a pas mal tourné et les anciens actionnaires privés ont pris leur perte, remplacés par des joueurs plus courtermistes spécifiques à ce qu'est devenu cette action cotée (une action de biotech)


  • 19 janvier 2022 13:22

    par nature ces joueurs courtermistes n'auront pas vocation à souscrire au financement proposé pour ce projet d'entreprise ... on peut logiquement comprendre que les 100% de souscription ne seront pas réalisés, et que le DS sera à zéro pendant la période de l'offre des actions nouvelles.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.