Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : En tant qu'actionnaires minoritaires d'EDF, l'Etat vient nous faire les poches.

14 janv. 2022 08:36

Alors 2 questions:

- c'est quoi notre recours?
- comment il nous dédommage? 

16 réponses

  • 14 janvier 2022 08:46

    Ça devient insupportable 
    Il faut que les syndicats dEDF, au titre des actions détenues pas les salariés, demandent une indemnisation ou le retrait de la cote au cours demission
    Les actionnaires minoritaires nont pas à payer les frasques du gouvernement, dautant que personne ne maîtrise les prix du gaz qui fait senvoler les prix de lélectricité du fait de larrêt des centrales nucléaires et de lintermittence de léolien.


  • 14 janvier 2022 08:49

    je n'ose pas imaginer les prix en Allemagne si une grosse vague de froid arrive .. 

    et chez nous , on va spolier 90% des ménages (car c'est bien les ménages , ceux qui ont financé EDF  , il y a 50ans !)   pour faire plaisir à 10% ( ceux qui grugent un max le système . 


  • 14 janvier 2022 08:55

    osobucco notre recours ? préparer le pot de v.... 


  • 14 janvier 2022 09:12

    la spoliation est de un peu plus de 2 € par action.

    Il s'agit clairement d'un abus de bien social d'un actionnaire majoritaire au détriment de l'entreprise et des autres actionnaires


  • 14 janvier 2022 09:17

    Desolé mais j ai pas compris.
    Il se passe suoi au juste ?🧐


  • 14 janvier 2022 09:19

    Le terme d'abus de bien social est effectivement adapté. Sont victimes les actionnaires minoritaires dont tous les actionnaires salariés ainsi que l'entreprise qui se voit privée par l'état de ses capacités futures d'investissement. 

    Jusqu'à quand les décisions des politiciens vont-elles continuer à ruiner ce trésor public qu'est EDF? 


  • 14 janvier 2022 09:26

    osobucco une action semble recevable en effet.

    Pour
    chtipio2 ne pas oublier que ce sont la faillite des centrales nucléaires qui sont le cause de cette crise majeure en Europe. L'Etat fait en sorte que nous évitions un cataclysme industriel rien d'autre, on peut critiquer la méthode mais sur le fond il font leur job.
    Avec des hausses de 40 ou 50% des centaines voire des milliers d'usines allaient mettre les clés sous le paillasson.
    Pourquoi cette faillite du nucléaire, qui est responsable?
    Et ce n'est pas Fessenheim le pb, c'est n'est pas le nuage de lait qui est en cause, mais la boisson.
     


  • 14 janvier 2022 09:30

    Entré pour la 1ère fois il y 3 jours avec un stop de protection qui a pété ce matin à 7,90, on ne m'y reprendra plus ! 😡


  • 14 janvier 2022 09:34

    le comble tiré de Reuters à l'instant :
    :
    "Nous pensons qu'une augmentation de capital est probable à ce stade pour compenser la baisse importante de l'Ebitda à laquelle il sera confronté en 2022", explique la banque américaine.

    Elle note à ce sujet que la ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a assuré jeudi que l'Etat serait "aux côtés d'EDF pour les aider à passer cette difficulté".


  • 14 janvier 2022 09:35

    Salut Maxos, ce n'est pas le nucléaire qui est en faillite, c'est l'usage qui en est fait: 

    - arrêt depuis des décennies de la création de nouvelles capacités. Cinq ans de plus de perdu avec Macron 
    - arrêt prématuré de Fesssenheim
    - création en 2015 du marché européen de l'énergie, qui fait qu'in fine, le prix de l'électricité d'origine nucléaire produite en France est fixé par le prix du gaz en Allemagne (qui alimente les centrale à gaz allemandes)
    - et pour l'avenir ajoutons les contraintes qui vont émerger de la taxonomie verte de l'UE

    On est dans la folie pure. Ce qui se passe est un scandale d'état 


  • 14 janvier 2022 12:00

    En plus, il semble qu'EDF ait déjà pré-vendue sa production électrique 2022.

    Donc l'entreprise va devoir racheter au prix fort sur le marché (plusieurs centaines d'euros à l'unité) les TWH que l'état lui demande de céder à prix coutant aux fournisseurs alternatifs (42 euros l'unité) . 

    Impact sur l'Ebitda en 2022: 8 milliards d'euros sans rattrapage prévu en 2023 (dixit Lemaire)

    On appelle cela du vol et du sabotage d'entreprise publique à des fins électorales


  • 14 janvier 2022 12:04

    je confirme le mécanisme


  • 14 janvier 2022 12:05

    L'unité en question est celle du Mwh bien sûr,  42 euros selon le tarif ARENH...


  • 14 janvier 2022 12:07

    Axiome 1 que je m'applique scrupuleusement: ne JAMAIS être co-actionnaire avec l'état!


  • 14 janvier 2022 12:18

    Le gouvernement est nigaud! Il ruine son électorat au profit de gens qui ne voteront pas pour lui.

    La plupart des Français peut très bien payer pour la hausse des prix de l'électricité.

    Il est sain de payer le prix du marché, et très mauvais de subventionner l'énergie. Les pays qui le font (souvent des producteur) n'ont souvent plus de raffineries décente car il n'y a plus d'argent pour les entretenir! Et ils ont des émeutes. Nous faisons la même chose pour l'élecricité.

    Le gouvernement et son agence ASN martyrise EDF!


  • 14 janvier 2022 13:07

    je compati pour toi aussi , moi c 'est pareil lancer mes ordre de vente hier soir a 23h et ce matin sa a même pas eu le temps que mes stop loose on exploser fermant mes action a moins 99% 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

16 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.