Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Retard EPR de FLA. ( 2 )

14 janv. 2022 01:03

 La pandémie covid, mais surtout la reprise des 8 soudures VVP
Un première industrielle, ou EDF a dû plancher sur le sujet, développer et faire des choix techniques de réalisation en partenariat avec Westinghouse


https://new.sfen.org/rgn/epr-flamanville-feu-vert-asn-operations-reprise-sou dures


Bien que ces opérations de reprises, ne soient pas totalement finalisées, il en demeure pas moins quelles ont été validé par lASN et la remise en configuration structurelle des traversées enceintes est en cours.
Les opérations les plus délicates ayant été achevées.

Oui, nouveaux délais de finalisation, sur une UNE mondiale industrielle mais qui ne jettent aucun discrédit sur les EPR2, pas plus que sur HP, puisque dés le départ les soudures seront effectuées avec un cahier des charges qui a intégré le degré de sécurité recherché 100 % dexclusion de rupture..

FLA3, reste encore dans une position de prototype démarré en construction avant Taishan, continue à essuyer les plâtres et cumuler les retards de modifications ( 8 000 ) et de reprise comme les soudures VVP

EDF a perdu 2 ans voir plus sur ces soudures Impossible de contracter le temps sur un chantier à 100% soldé, mais dont on doit refaire des tronçons ou reconstruire.

EDF profite dintégrer le REX du problème détanchéité des éléments combustibles de Taishan apparu en avril 2021.

FLA cumule tous les retards sur lergonomie de lEPR pas des retards structurels de fonctionnement.
On sait depuis 50 ans que ce type de réacteur fonctionne.. On en a encore 56 en fonctionnent, ce nest quun REP de 3ème génération, optimisant sécurité et rendement.

Il faut arrêter de faire une fixation sur lEPR de FLA prototype, en den prendre lexcuse des retards et des dépassements des coûts à lorigine pour dénigrer ce formidable outil.

Aujourdhui , on sait que lon est capable de construire un EPR à 8 milliards sur 8 ans, avec la refonte totale de nos moyens de suivi de projets et de chantiers ( Développement de moyens numériques Exell de très haut niveau ).

FLA est intégré dans les coûts du MWh vendu Est-ce que le FLA a ré-haussé le coût du MWh par EDF , non..

Est-ce que le soutien de la concurrence a 2 milliards par an (ARENH ) pour EDF a rehaussé les charges pour EDF depuis 2011oui. ( et lEtat envisage de le laugmenter à 2,5 milliards en 2022 )

Est-ce que le soutien aux développements des Eri au travers de la CSPE pour 7 milliards /an a augmenté le tarif du MWh. Oui.

En 2022, est-ce que la concurrence est efficace en production. NON, et de surcroît le gaz leur à fait exploser le coût de leurs trades dénergie sur le marché.

En 2022 les 200 milliards injectés dans les Eri depuis 20 ans, on une incidence positive sur:

La production.. NON, lintermittence restant un cancer
Lécologie NON faisant appel à des backups carbonés en soutient de lintermittence
Léconomie. NON, obligé de mettre en adéquation production/consommation par des imports marché dont les tarifsont été X par 7 ou 10.

AMHA, il faut lâcher les baskets à FLA, Edf fait son possible pour minimiser les coûts et délais dun prototype non finalisé au départ.

Et lEtat devrait arrêter de faire porter le chapeau à EDF, dun programme lancé par lexécutif « NS » pour une histoire de placement mondial du nucléaire français mais avec un projet qui manquait de 6 mois voir un an de maturité détudes et de finalisation (8000 modifs à intégrer par EDF, limpact Fuku, déboires de procédures ).


Javais écrit ce post, avant de découvrir les plans fumeux de BLM, je pensais un massacre de 2,5 milliards..

Bien, il voit les choses en grand BLM de 7,7 à 8,4 milliards.. Déjà un EPR2 en moins Je reconnais il massoit littéralement de tant de pertinence.


Sans rire il a lancé un rapport Folz sur lEPR de FLA à 12,4 milliards sur 15 ans, pour discréditer EDF. Et là, droit dans ses bottes, il nous annonce une ardoise sur un an de 8 milliards à régler par EDF pour sauver Total et ses 13 milliards de bénèfs en 2021.?

Dites moi, que je vais me réveiller de ce cauchemar

6 réponses

  • 14 janvier 2022 06:40

    Si JBL avait un peu d'honneur, il démissionnerait .... 


  • 14 janvier 2022 07:17

    que faire à part retirer ses billes ?


  • 14 janvier 2022 09:03

    Et le délais nécessaire à la modification des internes ne t'a pas effleuré l'esprit . Sans compter qu'après le démarrage il faudra remplacer le couvercle... EDF pourrait acheter un reacteur Russe en plus cela réjouissait la C G T ....


  • 14 janvier 2022 09:49

    Je me souviens du débat en EZ et BLM au sujet de l'ARENH ... je sens que vais voter pour n'importe quoi si ils ne se ressaisissent pas 🙁


  • 14 janvier 2022 09:51

    En date du 12/01/2022...

    Selon EDF, les inspections consécutives à des fuites d'assemblages de combustible du réacteur EPR n°1 de Taishan, en Chine, ont en outre montré "un phénomène d'usure mécanique de certains composants", déjà constaté sur plusieurs réacteurs du parc français, qui "ne remet pas en cause le modèle EPR".

    Le groupe a expliqué que les fuites de Taishan étaient dues à des ruptures de dispositifs maintenant les crayons de combustibles dans les assemblages, ce qui pourrait le conduire à mettre en place à Flamanville d'autres technologies déjà "disponibles" et "éprouvées".

    "Sur un objet industriel comme celui-ci, il est tout de même assez normal (...) qu'on fasse quelques constats qui font l'objet d'un retour d'expérience et qui permettent de continuellement s'améliorer pour la suite", a déclaré Xavier Ursat.

    "Taishan (...) montre qu'il y a quelques corrections ou quelques adaptations à faire, mais en aucun cas une remise en cause de l'EPR."

    Mais oui, en novembre, des soucis sur les internes étaient dans les têtes de tout le monde...

    Apparemment plus au 12/01/2022...

    Je sais aussi que toute une bande de rastaquouères comme toi, espère qu'une chose que le programme EPR périclite...

    C'est ta manière de défendre et soutenir toute une industrie nationale...

    Je ne vois pas trop le rapport entre la "Confédération Générale du Travail" et tout mon soutien à l'industrie française.. Le seul qui dénigre une filière nationale à chaque intervention sur le forum.... ben... c'est toi.


  • 14 janvier 2022 10:30

    ***Et le délais nécessaire à la modification des internes ne t'a pas effleuré l'esprit . Sans compter qu'après le démarrage il faudra remplacer le couvercle... EDF pourrait acheter un reacteur Russe en plus cela réjouissait la C G T ....***
    Les internes n'ont rien à voir là dedans
    ce sont des ressorts en inconel de maintien des crayons dans les grilles qui ont lâché, dans une cellule dont le ressort n'assure plus sa fonction le crayon n'est plus maintenu latéralement et il est soumis à une plus grande amplitude de vibration doù usure sur les éléments de structure de grille.

    Problème déjà rencontré ces dernières années sur le parc français résolu par un traitement thermique très pointu sur les grilles mais pas encore connu lors de la fabrication du combustible de Taishan.

    Rien de tout cela ne remet en cause l'EPR comme clamé par les "lanceurs d'alertes" de la CRIIRAD et autres " pseudos-spécialistes" de tous poils  dont certains iciEt franchement quel rapport avec la CGT ? ça divague grave ici !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.