Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : QUE FAIRE EN CAS DE COUPURE D'ÉLECTRICITÉ

13 janv. 2022 13:21

QUE FAIRE EN CAS DE COUPURE D'ÉLECTRICITÉ

Alors de la France subit une période de froid très modérée, ( autour de zéro degré) la production nationale d'électricité ne permet plus d'assurer la fourniture à tous les consommateurs. Pour faire face notre pays est contraint d'importer de lélectricité dont la disponibilité sur le réseau européen ne peut être garantie.

Si la température baissait encore de plusieurs degrés la situation pourrait devenir critique malgré les propos officiels lénifiant et rassurants de Madame Barbara Pompili.

Elle explique cette situation par un manque de moyens de production intermittents, dont l'éolien est le symbole.

C'est un mensonge qui ne trompe plus personne. Même si la France était recouverte par 4 fois plus d'éoliennes, en période anticyclonique , cest à dire sans aucun vent, celles-ci ne produiraient pas 1 kWh supplémentaire au moment où les consommateurs en auraient besoin.


Analyse de la Fédération Environnement Durable
Panne délectricité: Barbara Pompili tente de rassurer les français

Pour rassurer les français Madame Barbara Pompili, Ministre de la Transition écologique et solidaire, avait déclaré le 9/12/2021 quune panne générale délectricité (Black-out) naurait pas lieu cet hiver.

Par cette annonce, elle avait mis en évidence lextrême précarité du réseau électrique français basé aujourdhui sur de moyens de production intermittents dont les éoliennes sont le pivot et le symbole.

En période froide anticyclonique les 12.000 éoliennes terrestres françaises produisent par manque de vent très peu délectricité et affirmer comme le fait le ministre la Ministre que den mettre 4 fois plus résoudrait le problème est un mensonge.

Aujourdhui 12 janvier 2022 à 10h 45 tous les moyens de production français étaient nt au maximum de leurs possibilités, léolien ayant contribué pour 2394 MW soit 3% du total, le réseau a du importer 5854 MW soit 7% de ce qui a été nécessaire pour fournir les consommateurs et ne pas disjoncter.

Pour éviter un black-out généralisé comme la avoué la Ministre la seule option consiste en effet en limportation massive délectricité et des délestages

Cette politique davoir confié lavenir de lélectricité de la France à lénergie du vent est une erreur stratégique lourde qui a non seulement sacrifié lindépendance de la France, sa liberté daction et son statut de grande puissance mais qui a désormais mis en danger la sécurité du territoire.

La FED demande en urgence un moratoire concernant la construction de toute nouvelle éolienne et le transfert de tous les investissements vers mise en chantier immédiate dunités de production délectricité pilotables .

12 réponses

  • 13 janvier 2022 13:36

    Très juste. La France a consacré depuis une quinzaine d'années une centaine de milliards d'€ à subventionner (via la CSPE) des productions éoliennes et solaires sporadiques, minimes et surtout NON PILOTABLES, et non stockables. Une erreur historique, en partie liée à l'ignorance de la physique de base par nos politiques. Or, un kWh éolien ("quand ça veut"), n'est en rien comparable à un kWh nucléaire ("quand il faut") !  Ruineuse impasse qui conduit à la pénurie, aux prix qui montent au ciel et aux black-outs. Tous ces milliards en pure perte auraient été infiniment plus utiles pour la prolongation du parc nucléaire et son renouvellement. Enfin, le nucléaire, rappelons-le, "CO2 free", demeure notre meilleur atout pour décarboner ! 


  • 13 janvier 2022 13:49

    Compte tenu de l'arrêt définitif de deux tranches nucléaires de 900 MW chacune (Fessenheim) alors qu'il y avait encore 10 années de production certifiées par l'ASN, dont elle partage la responsabilité avec dautres.

    Compte tenu de lintermittence des ER.

    Sa seule option consiste en effet en l'importation massive d'électricité et des délestages.

    La position de la ministre est intenable.

    Conclusion ?


  • 13 janvier 2022 14:04

    Avoir fermé Fessenheim est une grave faute professionnelle de l'Exécutif.
    Faire partie d'une fonction ministérielle en tant que ministre de l'écologie, ne permet pas de faire des actions de fermeture  non réfléchies,  illogiques, voir insensé sur une centrale nucléaire. 

    Perte pour Fessenheim de 2 X 900MW  il est très difficile dapplaudir cette action pitoyable   


  • 13 janvier 2022 14:36

    Je pense que nous sommes tous d'accord. Il faut faire payer au gouvernement actuel leur incapacité à maitriser un tel sujet comme l'énergie. Incapacité exploitée par l'Europe et les allemands en particulier.
    Sachons trouver le (la) candidat(e) qui saura dire zut à l'Europe et envoyer valser l'ARENH et un marché de l'électricité qui valorise le coût du KWh sur le gaz fossile comme tout le monde le sait. Ils faut à tout prix retrouver une indépendance comme avant.


  • 13 janvier 2022 14:50

    Monsieur le comte raconte n'importe quoi


  • 13 janvier 2022 14:52

    Je crois que le seul souci actuel de Pompili est de savoir comment naviguer pour garder sa place au futur gouvernement dans quelques mois. 


  • 13 janvier 2022 14:54

    Si vous êtes abonné à EDF il y a tres peu de chance d'être victime d'un coupure d'electricité, alors que pour les autres fournisseurs il n'ent est pas de même.  


  • 13 janvier 2022 14:59

    Speculos57   On est tous entre voisins sur la même ligne 230V
    Il faudrait que les compteurs LINKY fassent la différence?
    Entre 1 abonné EDF et 1 abonné d'un revendeur alternatif


  • 13 janvier 2022 15:22

    C est impossible pour  les coupures, il y a un système de délestage très performant pour les gros industriels et même pour  certains particulier (HC/HP, etc.) ; de plus DANS L année on exporte plus ce que nous importons. Je parle sur 365 jours pas sur 1 mois ou deux. Aucun soucis, certains exagèrent  bcp. 


  • 13 janvier 2022 15:24

    Le 1er cou-pable O-l-ande  quant à Mme la ministre elle doit démissionner, Mr O-l-ande devra rendre des comptes également.


  • 13 janvier 2022 22:23

    Eaglespirit24 : M. Hollande coulera des jours heureux avec sa confortable retraite chauffé chez EDF ou un concurrent et ne sera pas inquiété tant que les Mwh manquants ne feront pas de morts.


  • 13 janvier 2022 22:28

    O.lande avait à la fin de son quinquennat auto-suicidé son propre parti le PS
    On voit le mal de chien pour ceux qui restent de reconstituer
    Ce parti devenu fantôme


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.