Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Il n'est jamais trop tard ( 2 ) le début d'une série d'éffacements

12 janv. 2022 14:02

La loi Energie Climat (promulguée le 8 novembre 2019) donne au gouvernement la possibilité daugmenter par arrêté le volume global maximal de 100 à 150 TWh à compter du 1er janvier 2020.
La loi autorise également le gouvernement à réviser le prix de lARENH.


La loi autorise également le gouvernement à réviser le prix de lARENH.

BLM et BP. Nont pas dans leur chaloupe de sauvetage des alternatifs, envisager laugmentation du MWh ARENH, alors que celui-ci, na pas évolué depuis 2011. Préférant faire supporter toutes les charges à EDF et ses 26 millions de clients consommateurs.

Et, pourtant, il serait tellement plus équitable, daugmenter les quottas à 130 TWh dune part comme imaginé, mais aussi de faire passer le tarif de 42 à 55 € le MWh.. (le marché étant à plus de 150 de moyenne, voir 300 à 400 € en pic de pénurie et de conso ).


Le TRV allant passer à près de 61 € le MWh sur le National avec les 4% , les alternatifs bénéficieraient toujours dun prix bas par apport au marché, leur offrant encore la possibilité de jouer leur fausse concurrence à EDF.

Mais à 55 € le MWh ARENH, EDF aurait la possibilité de provisionner les charges qui lui incombe pour lexploitation du nucléaire et jusquà se substituer aux charges non assurés par les alternatifs.

Je rappelle que 130 TWH de bradé sur 360 produits représente 36,11 % dexploitation nucléaire ne prenant plus les charges par un coût largement en dessous des coûts de revient définis par la Cour des Compte.

La Cour des Comptes a depuis 10 ans, évalué à le coût du MWh nucléaire entre 55 et 58 € par empilement des charges ( y compris la remise à niveau prolongation au-delà de 40 ans).

Aujourdhui, près de 30% des productions vendues à 42 € ne provisionnent plus, ou EDF se substitue aux provisionnements des quottas ARENH.. Pour 100TWh

BLM et BP envisage de porter lArenh à 130 TWh pour 360 TWh produits en 2021 par le nucléaire soit 130/360 = 36,11 % de nucléaire qui ne provisionneraient plus ou très mal.

PS.. 2022

130 TWh, représente une perte en RN sur CA national pour EDF de 130 000 000 MWh X (61 € vente au TRV - 42 € vente en ARENH = 19 €/MWh bradé ), soit 130 000 000 X 19 = 2,47 milliards sur ses RN.

Alors cest sûr, quavec une gestion pareil, BP, BLM et JBL peuvent aller claironner à Bruxelles quils faillent pérenniser le nucléaire cest une honte.

La cerise, cest que lARENH profite à 90% à TOTALEnergie et Engie, ayant respectivement 6 et 4 millions de clients. Pour 25 millions restés au TRV par EDF.

Une autre solution que lEtat se garde davancer le retour de tous les consommateurs sur EDF, autorisé par la loi de libre concurrence et sans frais.

Depuis septembre, une transhumance sopère en silence de 80 à 100 000 retours/mois ( 240 000 rien que sur oct/nov 2021).

Maintenant, ceux qui préfèrent la jouer fournisseurs traders Ben ils assument leur choix.. Je ne comprends même pas ce besoin de lEtat à se mettre et à mettre EDF et ses 2( millions de clients dans le brun???.. À part sauver la peau dune fausse concurrence, si chère à Bruxelles.. Il faut reconnaître que là, on atteint des sommets dingérence de la Nation.. Et je ne comprend pas, pourquoi le Conseil dEtat et la Cour des Comptes reste dans un anonymat le plus total??

9 réponses

  • 12 janvier 2022 14:06

    Clairement résumé !


  • 12 janvier 2022 15:00

    Apparemment  je suis blacklisté dès que j'évoque la bêtise du système en place.
    Non conforme à la charte qu'ils disent...


  • 12 janvier 2022 15:50

    Envoie un texte court, du style j'aime bourso... si ça ne passe pas... tu es isolé pour quelques jours...

    Un mot suffit pour pour déclencher les blocages... Je mets parfois des heures à corriger et remplacer des mots.. quand le texte me parait important de l'envoyer...

    Le robot modérateur agit aussi phonétiquement... même quand le mot est très correct... il peut être rejeté.


  • 12 janvier 2022 16:02

    Avec 83,4 % du capital l'état est le seul maitre a bord !! ....N'en déplaise nous les petits porteurs ne sommes que des sujets de seconde zone destinés a subir ....Et nous subissons ; a moins que ?? 


  • 12 janvier 2022 18:57

    Le classement du nucléaire en énergie verte serait à lévidence un imparable vecteur de hausse .donc patience .....


  • 12 janvier 2022 19:05

    Ne boudons pas notre plaisir : nous aurons vu une ministre écologiste autoriser le recours au charbon  (et pire, au bois !), et s'inquiéter de la disponibilité de nos centrales nucléaires .....


  • 12 janvier 2022 19:13

    LamarrB :   pas étonnant que les girouettes aiment tant leurs éoliennes 🤡🤡🤡


  • 13 janvier 2022 00:44

    up


  • 13 janvier 2022 02:37

    Au pays de la liberté et de droit chacun est libre d'agir selon sa conviction dans la mesure où ne s'empiète pas sur le droit et la liberté des autres.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.