Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Prix de l'électricité : on va rire ... jaune

08 janv. 2022 18:18

B. Le Maire s'agite de plus en plus autour de cette question politiquement sensible, et qui je crois, sera l'un des sujets chauds de la campagne électorale.

Sur les raisons de la hausse, découlant de l'ouverture au marché décidée il y a bien longtemps, M Boiteux a déjà tout dit, de façon lumineuse, dans un article qui m'est régulièrement censuré.

Cette hausse n'est en effet pas que conjoncturelle (liée au gaz), mais résulte des choix différents faits par les casques à pointe.

Je souhaite bien du plaisir à nos gouvernants pour expliquer que, bien qu'ayant fait des choix différents qui devraient nous en protéger, nous subissons quand même cette hausse, et que celle-ci, loin de profiter à EDF, lui met encore un peu plus la tête sous l'eau, car les palliatifs imaginés (NOME, ARENH, etc ..) sont un tel non-sens qu'il faut mieux éviter tout débat de fond sur ces sujets, comme on l'a toujours fait.

20 réponses

  • 08 janvier 2022 18:49

    Du temps de la prohibition sur l'électricité,  l'Exécutif a inventé la loi NOME et l'ARENH, histoire de mettre des grains de sable dans la machinerie EDF, et surtout en faire profiter leurs petits copains qui ont monté des sociétés gratis de revente d'électricité,   que l'on appellent les revendeurs alternatifs.

    Un peu comme ci, j'achetais du pain au boulanger à 1 euro, pour le revendre devant son magasin à 0.80 centimes. Voici la loi NOME et l'ARENH et si le boulanger ne veut pas, je l'oblige à le faire avec des menaces.


  • 08 janvier 2022 18:52

    Aujourd'hui on demande à EDF de produire encore plus + +  d'électricité pour fournir le Clan Ali baba et les 40 revendeurs alternatifs.  EDF va devoir sous la pression de la hiérarchie, pousser à FOND les 56 réacteurs nucléaires de façon à fournir copieusement en électricité les revendeurs alternatifs. 


  • 08 janvier 2022 18:54

    On voit bien dans cet exemple que quelque chose ne tourne pas rond auprès de l'Exécutif,  certains semblent être fortement dérangés du ciboulot. 


  • 08 janvier 2022 23:07

    CONTESSE les affaires et toi, ça fait deux

    "j'achetais du pain au boulanger à 1 euro, pour le revendre devant son magasin à 0.80 centimes"


  • 09 janvier 2022 02:56

    En affaire "CONTESSE" est grand défenseur  des fans EDF. En affaire il y a toujours un gagnant et un perdant ,bien souvent le perdant est celui qui est pris en croyant prendre.


  • 09 janvier 2022 05:36

    en gros le prix de revient de la baguette chez le boulanger est de 0,50 €    il fourni les baguettes à la Comtesse pour 0,40 € elle se fait une marge de 100% en la vendant 0,80€ ; le boulanger vend sa baguette 1€ mais doit déduire les 0,10€ de perte sur la vente des baguettes à la Comtesse . Cela réduit évidemment la marge du boulanger.Et s'il faut remplacer son four, bin, il mettra plus de temps à rembourser, et pour le pétrin, il attendra encore un peu !


  • 09 janvier 2022 09:26

    Oui rbeling,   je me suis trompée dans mes calculs

    Lire :  achat à 0.80 cts pour le revendre à 1 euro,  c'est l'inverse


  • 09 janvier 2022 12:22

    Je crois que lon a surtout un mauvais passage avec le carénage qui a pris du retard et les aléas qui suivent sur les 2 centrales. Si civeaux et Chooz arrivent à redémarrer dans les timings davril, la crise court terme aura un impact potentiel extraordinairement positif pour EDF. Les négociations de contrats dachat et vente se font 12 à 24 mois en avance, donc limpact de la hausse des prix sera excellente dici 2 ans pour EDF.


  • 09 janvier 2022 16:16

    1/ Il me semble que Chooz 2 est en réduction de charge à 1360 MW jusqu'en février 2023....
    2/ Le KD du nucléaire est à 80% annuel...... Aujourd'hui on est à 78%
    On exporte 1891 MWh/h et on en stocke 1947....
    *1500 MW de solaire / 12 247 MW installés
    *4500 MW d'éolien / 18 549 MW installés*4000 MW de gaz / 13 082 MW installés
    Pour vendre plus et exporter on fait quoi....???

    On écrit aux français pour consommer plus.....???
    On écrit à l'Europe pour consommer plus..... ???




    Tu crois à un mauvais passage.... ?? EDF a déjà des résultats très positifs et le TRV pour les clients n'a pas à être augmenté....
    EDF va finir à 5 milliards en 2021
    Sûrement plus en 2022, et encore plus en 2023......

    Quel est le souci.....????

    A la sortie....:
    Toujours plus d'arenh pour la concurrence:
    *dont 60% ne profite qu'à Total et les autres à Engie qui a eux 2, représentent 90% du marché des alternatifs....
    *augmentation du TRV, dont EDF et ses 70% n'en n'ont nullement besoin, c'est juste pour compenser les pertes Total et Engie sur le secteur électricité/gaz....

    On demande à EDF d'être encore plus performante, pour renflouer la concurrence....
    Tu nous racontes que Pouyané de Total, ne veut pas d'ARENH, mais c'est le premier à en réclamer 160 TWh, pour limiter ses imports sur le marché, d'une électricité qu'il ne produit pas.
    Je crois que l'on a un mauvais passage à 5 milliards de RN

    Soit sympa, donne nous les bilans de fins d'exercice depuis 2005 d'EDF...

    "Les négociations de contrats d'achat et vente se font 12 à 24 mois en avance"... tu es sûr que c'est d'EDF que tu parles....??
    Non parce que de janvier à novembre 2021.... EDF n'a été qu'en situation d'export... tu nous expliqueras quand... EDF est en négociation d'achats....😂, 12 à 24 mois en avance... sérieux... 😂, même si JBL, pour se dédouaner d'un revers de mains l'a sorti... tu penses que les crises et besoins sont anticipées 2 ans avant... mdr.
    Les quottas d'arenh c'est en décembre et juin, chaque année... on n'est pas capable de connaître les productions ERi à 48h, et tu penses sérieusement que l'on va anticiper des achats à 2 ans, même si JBL a sorti une bourde, tu racontes ça à un cheval de bois il te file un coup de pied.
    Tu penses sérieusement qu'on estime les besoins 2 ans en amont  dans une boule de cristal...?? Les prix spot sont à J-2.... et les quottas d'arenh affectés par semestre... Le marché gaz à fait multiplié par 10 le MWh... le marché va devoir respecter tes soit disant achats à 2 ans... et qui va fournir... pour respecter tes achats à 2 ans .... 😂



    https://www.rte-france.com/eco2mix/les-donnees-en-energie
    Il serait bon de pouvoir comparer avec son premier concurrent.....Tu as les bilans des 2 autres producteurs pour comparer et tirer des plans sur la comète...
    Où c'est une analyse comparative entre EDF et EDF.....
    Les négociations de contrats d'achat et vente se font 12 à 24 mois en avance......😂, c'est JBL...???

    EDF vend au TRV depuis 1946,  produit à coût de revient coûtant.
    Ce n'est pas EDF qui se sert sur le marché... mais les alternatifs...:o))²
    EDF produit en mode dégradé 370 TWh nucléaire, 60 TWh hydrau, thermique flamme et ERi..... 430 TWh / l'année

    La concurrence estime qu'elle a minima 165 TWh de clients en France, puisque c'est ce qu'elle réclame en ARENH.... reprend moi sur ces points précis, si je me trompe....??

    C'est donc, qu'il reste à EDF d'assumer sur la consommation nationale de 475 TWh - les clients des alternatifs....???
    Les alternatifs estiment que pour couvrirent leur clients il faut:
    *produire.... combien... mystère et boules de gommes...?
    * D'avoir 165 TWh d'électricité gratuite par EDF
    * et compléter ses productions par du trade sur le marché..
    Donc, si on suit la démarche en additionnant le volume de leurs besoins..
    165 TWh d'arenh, +  50% par leurs propres production (80 TWh)... et qu'ils ont besoin malgré tout besoin du marché...?? N'est-ce point cocasse....???

    En fait, sur les 475 TWh de consommation nationale, la concurrence estime qu'elle a 245 TWh, par du marché, soit 50% de la consommation nationale, avec 10 millions de clients / 35 millions nationaux .... et qu'EDF doivent lui donner 160 TWh sur leur soit-disant 245 TWh à fournir.... ???

    A la sortie, EDF et ses 430 TWh de production nationale..... pour 240 TWh clients à couvrir sur le national n'est pas enclin à aller se servir sur le marché... surtout avec 95 % d'énergies pilotables.
    Si tu pouvais étayer tant que soit peu tes croyances, ça serait bien pour la compréhension de tes projections énergétiques....???
    Juste dans un premier temps de nous dire combien représente en TWh la part des alternatifs.....???

    Consommation nationale : 475 TWh
    Production EDF : 430 TWh en France
    Production et part des alternatifs.... ????

    Comme dans le sketch de F. Renaud..... Combien de temps met un fût de canon à se refroidir.......... un certain temps....??
    C'est ça les bilans de fin d'exercice des alternatifs en électricité.... avec les unités, beaucoup, croissant et c'est nous qu'on fait tout....😥

    Je sais, je suis un radical.... une question.... qu'elle est la part en TWh de la concurrence....??

     


  • 09 janvier 2022 16:44

    "En affaire "CONTESSE" est grand défenseur des fans EDF. En affaire il y a toujours un gagnant et un perdant ,bien souvent le perdant est celui qui est pris en croyant prendre."
    La grande théorie à 2 balles, pour celui qui imagine qu'un équilibre de société se fait sur une mentalité de prédateurs et de soumis....😂Ceux qui ont du mal à ce sortir de la jungle.
    En affaire, mdr...
    Un juste marché doit satisfaire les 2 parties, chaque partie doit en tirer satisfaction,t vendre ou payer à son juste prix.
    Du même auteur..
    Tout a un prix, le juste prix d'un objet est celui qu'une population est prête et peut payer pour l'obtenir .
    Un prix spéculatif ne peut durer bien longtemps économiquement car les concurrents sont là pour arbitrer. Même EDF ne peut échapper à cette règle .

    "Tout a un juste prix"... tout à fait, celui de satisfaire vendeur et acquéreur à une juste prestation.

    "celui qu'une population est prête et peut payer pour l'obtenir" ... et non, là tu es déjà dans la spéculation que tu dénonces la phrase suivante....

    "Un prix spéculatif ne peut durer bien longtemps économiquement car les concurrents sont là pour arbitrer"..... Sauf que se sont les clients qui arbitrent, pas les concurrents.

    "Même EDF ne peut échapper à cette règle".... Sauf que ce ne sont pas de vrais concurrents, qu'il n'y a pas de vraie concurrence, et que dans ta soit disant libre concurrence, tu obliges un des concurrents à subventionner l'autre.

    Il faut avouer quen 3 lignes tu fais fort, dans tes théories.

    Comme dans celle sur une autre file, où tu nous dis quen affaire il doit toujours y avoir un gagnant et un perdant

    Cest la vue étriquée ce ceux qui pensent que la normalité sociale sur terre est dentuber autrui pour soigner son popotin, par tout les moyens faux.

    Pas besoin pour senrichir de son travail, dêtre sur loptique perpétuelle de la fourberie pour arriver plus vite à ses fins la tu tombes juste dans le travers de la perversion et du vol des autres.

    Un juste prix en affaire, et celui qui satisfait tout le monde aussi bien le demandeur de prestation que le fournisseur

    Le MWh a un juste prix, défini par les coût de revient et dune marge rationnelle de rentabilité pour ne pas voler le client

    Et effectivement EDF ny échappe pas

    Par contre, des soit disants concurrents dont on fait abstraction des charges, des aléas de productions, et se faire subventionner par le concurrent à concurrencer avoue que tes théories sont tant soit peu décalées et simplistes pour être prises au sérieux.


  • 09 janvier 2022 17:43

    ARENH, loi NOME : ça revient à tricher avec le marché, appelons les choses par leur nom. Le problème, c'est que chaque fois qu'on triche avec le marché, il s'ensuit tout un tas de conséquences fâcheuses  ... (qu'on essaiera de compenser par d'autres tricheries, qui elles mêmes ...)

    Il n'y a pas d'alternative à la loi du marché. Appliquons la donc , que EDF mette au tapis ses concurrents, y compris les casques à pointe, qui ont fait des choix irrationnels anti-économiques, qu'ils en paient les conséquences.


  • 09 janvier 2022 18:00

    "Vae victis", c'est la loi de la concurrence, il ne fallait pas nous l'imposer .....


  • 10 janvier 2022 09:49

    Alexiof
    "Les négociations de contrats d'achat et vente se font 12 à 24 mois en avance"... tu es sûr que c'est d'EDF que tu parles....??

    C'est le boss d'EDF qui le dit, j'ai tendance à croire la parole des boss sur les grandes valeurs.
    JBL a dit très clairement que les hausses actuelles serait profitables à 12 24 mois pour EDF cause contrats à terme, tout comme il a dit que la consommation électrique serait en hausse de 1 à 2% par an dans les prochaines années, ce qui déçoit peut-être certains, mais c'est ainsi. Je ne me place pas au dessus de JBL, je ne pense pas qu'il raconte n'importe quoi.


  • 10 janvier 2022 17:33

    Mixomatose,
    J'ai écris:
    "EDF est en négociation d'achats...., 12 à 24 mois en avance... sérieux... , même si JBL, pour se dédouaner d'un revers de main l'a sorti... tu penses que les crises et besoins sont anticipées 2 ans avant... mdr.
    Les quottas d'arenh c'est en décembre et juin, chaque année... on n'est pas capable de connaître les productions ERi à 48h, et tu penses sérieusement que l'on va anticiper des achats à 2 ans, même si JBL a sorti une bourde, tu racontes ça à un cheval de bois il te file un coup de pied."
    Les prix spot c'est J-1....

    L'arenh c'est tous les 6 mois les quottas... 12 à 24 mois, tu imagines déjà la précision de la fourchette...😁

    Tu crois que c'est JBL, derrière les guichets...?? pour connaître explicitement comment ça se passe

    Ben, tu dois connaître les volumes d'achats de Poupou pour 2024..... alors, demande lui.
    "tout comme il a dit que la consommation électrique serait en hausse de 1 à 2% par an dans les prochaines années"...

    Sur le forum EDF, on a toujours argumenter depuis des lustres sur une croissance de la conso...  c'est les verts qui misent sur une décroissance depuis des lustres... qui justifient le manque de décisions de relance du nucléaire...
    JBL, a en même temps parler d'une modeste croissance des RN pour 2021... C'est quoi, modeste...??
    Sur le forum on a annoncé 4 à 5 Mds de RN...
    Et avec les 4% sur le TRV,  des impôts allégés sur les sociétés, qui n'ont rien à voir avec la baisse des taxes sur le jus., il ne faut pas être devin, pour dire que 2022 sera mieux encore que 2021....😂
    Par contre, JBL, ne nous a pas parlé de l'effet de 100 à 130 TWh sur l'ARENH.... où EDF va perdre 16 € / MWh sur 30 000 000 MWh pour les céder à Poupou... ( Il paraît même que Poupou est contre l'arenh , mais il est à 5h du mat devant les guichets pour se faire servir).
    Qui croire, Poupou qui à l'écouter assure produire 80% de l'énergie de ses ventes par ses productions à ses 6 millions de clients, mais en quémandant  100% de couverture ARENH et marché....

    En plus il paraît qu'il déteste l'Arenh......😆
    Tu nous en diras tant, mixo... d'ailleurs je le crois, il va donc refuser les quottas arenh....ça c'est une bonne nouvelle.


  • 10 janvier 2022 17:42

    TTE assure quasiment les productions pour ses clients. À ses dires, nest-ce pas maxos

    Mais demande quand même une augmentation du TRV et des quottas ARENH

    On ne sait jamais, au cas où TTE narriverait pas à ses 10 Mds de bénèfs...


  • 10 janvier 2022 17:54

      Et alors, mixos, tu parles, tu t'impliques, tu critiques, mais jamais ne réponds...


    Comme dans le sketch de F. Renaud..... Combien de temps met un fût de canon à se refroidir après avoir tiré.......... un certain temps....??

    C'est ça les bilans de fin d'exercice des alternatifs en électricité.... avec les unités, beaucoup, croissant et c'est nous qu'on fait tout....

    Je sais, je suis un radical.... mais tu n'a toujours pas répondu à une simple question....

    Qu'elle est la part en TWh de la concurrence....??

    Consommation nationale : 475 TWh

    Production EDF : 430 TWh en France
     

    Part des alternatifs.... ????  en TWh, c'est mieux qu'en 6 millions de clients pour Total et 4 millions pour Engie...😌

    Non, parce que si tu n'es pas capable de répondre.... Je me demande sur quoi se base toute ta science....?


  • 10 janvier 2022 22:51

    c est encore une  charlotade de  OF:  FERNAND disait: combien de temps MET L OBUS POUR SORTIR DU CANON!

    comme tous les troufions s en foutent:     il donne la réponse.

    QUESTION A OF7:  pourquoi il faut 2 canons    pour servir   une M G  42?


  • 10 janvier 2022 23:02

    qu elle est la part   en TWH......?   ON S EN BALANCE!!!!!!!!!!!!!   à première vue les fonctionnaires de E D F  sans foutent!
    et les actionnaires se demandent ,pourquoi ce n est pas toi le patron?  pour un faux! CORSE c est consternant:  tu aurais porté le   nom  prestigieux   de  NAPOLEON  3.et augmentés les div  de 50%!!!!!!!!


  • 10 janvier 2022 23:21

    en   affaire  je me pose la question,  combien d entreprises  tu as dirigé?
    Alors sache  qu un  bon patron  se met toujours à la place du concurrent  le plus féroce  pour connaitre  l action à mener,
    et prendre des parts de marché.  Ce n est pas toujours le moins cher qui gagne! 
    je parle  d expérience   :  30ans  d import export  de matériels de sport:  provenances  ,Europe, Taïwan  Pakistan Japon;;;;;
    une marque célèbre ne fait jamais fabriquer ses ballons de foot au Pakistan: et pour  cause gonflés ...ils deviennent  des ballons   de jeux à 13!!!!!


  • 11 janvier 2022 08:03

    Alexiof, sans vouloir te faire ombrage à ta science que tu nous étales en long en large et en travers, tu ignores que les contrats de fournisseurs d'énergie dans leur ultra majorité sont des contrats pluri annuels.
    Il va falloir très sincèrement que tu commences à me lâcher, sinon je vais mettre en évidence tes manques.

     Je pense aussi pas mal connaitre le métier de l'énergie, lourdement investit par mon métier et avec mon patrimoine et avec beaucoup de bonheur sur des boites comme Total effectivement, mais pas que. Je fais aussi du trading gaz et pétrole pour mon compte.
    Tu crois que tu es le seul à savoir, perso dans mon job je conseille régulièrement des clients industriels lors de la souscription de leur contrats de fourniture électrique. Alors comment EDF ou autres font leur ventes, tu ne vas pas me l'expliquer. Ne te prends pas pour le calife à la place du calife ce qu'a dit JBL, ce sont pas des sottises.

    Je n'ai rien à prouver ici, je viens pour partager ce que je sais et apprendre plus, et j'ai toujours été dans le respect.

    Le savoir est fait pour être partagé, pas pour essayer de dominer autrui, dire noir quand l'autre dit blanc, et dire blanc quand l'autre dit noir.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.