Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : 2 000 000 MWh......

02 juil. 2019 17:38

C'est ce que le vilain nucléaire a exporté à l'Europe depuis le début de la canicule en 10 jours.....

02 juillet 2019.. à 12h, 972 MWh d'éolien sur 15 475MW d'installés...... 6,28% de taux de
disponibilité

https://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique

Vivement la scission avec les ER intermittentes...... mdr

28 réponses

  • 02 juillet 2019 17:50

    parle nous un peu du photovoltaïque.....


  • 02 juillet 2019 17:52

    Voilà, voilà alain.....

    Vite, vite, il faut faire dans les panneaux solaires blindés, parce qu'à la dernière grêle en Auvergne, Rhône Alpes, ils n'ont pas bien aimé les grappes de raisins givrés....
    Canicule, pas de vent, pas d'éoliennes, chaleur baisse du rendement des panneaux, et orages de grêle.... extinction des feux des ER i.... wouaf, il est où notre gentil Goulet qu'il nous explique à quoi servent ses gadgets depuis 10 jours de rang....:o))).

    Une honte nationale cette politique énergétique, ils sont où les verts depuis 10 jours, entassés dans la voiture à FGDR qui tourne pour la clim devant son ministère....??


  • 02 juillet 2019 18:06

    Solaire, aujourdhui 02 juillet 2019

    6h30.... 20h30......... 14H de 0 à 5 000 MWh, soit 7h à 2 500 MWh = 17 500 MWh sur 24H, soit 730 MWh/h

    8 612 MW installés...... soit 730 / 8612 = 8,47% de taux de disponibilité sur 24h.....

    C'est vrai j'ai extrapolé de 18 à 20H30 en espérant que ça ne se couvre pas....:o)))


  • 02 juillet 2019 18:27

    toujours aussi téméraire axialof et peu compétent dans l'exposé de tes chiffres, RTE Eco2mix me dit que le solaire aujourd'hui à déja produit 41,7 GWhé. un peu farfelu tes chiffres mais les dogmatiques ont toujours des chiffres farfelus.
    Mais pour te rassurer il faudra bien plus de solaire car comme tu le dis, avec les canicules beaucoup de centrales seront en carafe avec limites de rejets voire en manque d'eau. Oui je sais il faut réfléchir loin et pour certains c'est fatiguant.


  • 02 juillet 2019 18:40

    En 2018 en France, plus de 10 000 particuliers auraient été victimes d'une arnaque. Que ce soit sur internet, lors de démarchage, de foires ou de salons. Faux bons de commandes, malfaçons, chantiers abandonnés, entreprises fantômes ou encore discours commerciaux abusifs...
    En plus ça fonctionne pas la nuit !


  • 02 juillet 2019 19:04

    Alain c
    J'aimerai savoir comment tu produis de l'électicité la nuit sans vent ?
    Merci pour ta réponse pertinente.


  • 02 juillet 2019 19:13

    Je n'ai pas vérifié les prix Spot, mais à 50 € le MWh, ça nous fait 100 millions en 10 jours.
    Espérons (ou pas) que les prix de l'électricité n'aient pas trop augmenté pendant ces 10 jours. Sinon, on aura un bô T2. :-)))


  • 02 juillet 2019 21:19

    Non prof c'est la demande, yavait du commerce à faire et on la fait,100 boules à 30% de marge c'est bon pour tout le monde.
    Si on la vendu c'est que les voisins en voulaient,sinon on appuyait sur le bouton et on jouait aux cartes à zéro benef,vous préférez quoi ....encaisser ou la belote.
    Notre parc est bien dimensionné......et bien géré
    En avant EDF fait nous rentrer de la devises pour la balance.
    Pour Alain 2050 n'oubliez pas adieu charbon Teuton restera le Polonais


  • 02 juillet 2019 22:57

    Contrairement à ce que semble croire alain.c, les fortes températures ne favorisent pas la production d'électricité solaire.

    L'efficacité de la cellule dépend de la température: plus celle-ci augmente, plus l'efficacité baisse à cause de l'agitation thermique à l'intérieur du matériau. Le courant augmente légèrement, mais la tension diminue davantage. La puissance et l'énergie produites sont ainsi réduites,


  • 02 juillet 2019 23:07

    Exact masyson, la preuve est dans les chiffres D'ECO2MIX.
    Alors que le maximum solaire est en juin, la puissance maxi de production solaire est en avril.
    Cqfd


  • 03 juillet 2019 07:34

    52pat
    Et en hiver pendant les pics de consomation on nous explique que le parc est limite sous-dimentionné et que ça passe tout juste....
    Ce qui veut dire qu'en fait le parc est pile poil dimentionné comme il faut....


  • 03 juillet 2019 08:01

    C'est ça la bonne gestion d'EDF,prête à toutes les éventualités,répondant présent à chaque fois,elle n'est pas là pour faire comme l'OPEP sa mission c'est alimenter le pays au prix les plus bas.
    Maintenant oui certainement qu'il y a trop de prod en Europe donc des prix de gros bas.
    Les programmes de fermetures se multiplient partout ,lorsque l'?Est s'arrêtera les prix vont grimper surtout pendant les périodes d'anticyclones de plus en plus fréquentes .
    Vous comprendrez facilement que l'on ne pourra compter que sur nous mêmes dans ces cas là .
    EDF risque avec son mix de devenir EDE ( électricité de l'Europe).
    Les machines en avant toutes


  • 03 juillet 2019 08:48

    exact atribut2 le PV produit environ 5% de moins voir sur Ecomix2, mais idem pour le nucléaire qui réduit sa charge en cas de canicule soit du fait des aero, soit du fait que la température de rejet est trop importante. D'ailleurs ce dernier point est un vrai problème car si manque d'eau adieu production nucléaire.


  • 03 juillet 2019 08:56

    baisse de production pour le vide et pas a cause des aeros
    maintient temperature de rejet par appoint en eau du bassin et rejet par débordement
    ca te va le linlin


  • 03 juillet 2019 08:57

    déplus si on est proche de l étiage ==> consigne particulière


  • 03 juillet 2019 09:15

    pour être précis sky car il semble que tu aimes cela c'est la température au condenseur qui est trop élevé et de ce fait le vide est moins bon limitant ainsi le travail de détente de la vapeur et donc la puissance délivrée par la turbine


  • 03 juillet 2019 09:26

    oui lublin pour le vide et tu oublie une chose la température ,l usure des ailettes il existe des graphes de fonctionnement turbine S GSS,/ SCVI


  • 03 juillet 2019 09:42

    Alors ! Je lis beaucoup de contre-vérités et d'erreur.

    1) l'électricité produite par les centrales nucléaires est propre
    2) le retraitement des déchets nucléaires est un problème,mais qu'en est-il du recyclage des panneaux solaires ?
    3) les dimensions,quel est la surface utilisée au sol pour produire de l'électricité avec une centrale nucléaire ?
    Quelle est la surface au sol nécessaire pour produire l'équivalent éolien? Solaire ?
    3) EDF revend du MWh mais revend surtout ...de l'ordre dans la fréquence et les perturbations générées par des éoliennes et des panneaux qui doivent se synchroniser sur les 50hz et ça ! En Europe il n'y a qu'EDF qui le fait
    4) si l'état et la population ignorante ne venait pas pleurer sur le "danger" que représente le nucléaire...nous serions le Quatar mondiale de l'électricité


  • 03 juillet 2019 09:56

    En effet M320... beaucoup d'ignorance et beaucoup de kake new. Pour info les panneau fabriqués en 2019 sont recyclable à 99%. Pour le solaire je te laisse faire le calcul , mais considère que tu disposes de 1kW par 10 m2. Sais tu aussi qu'on peut sans problème stabiliser uen fréquence avec des batteries c'est même très efficace et si on stocke une partie de l'Energie avec des volants d'inertie, là tu auras une fréquence très très stable. Pour les ignorants français je leur conseille à terme de choisir l'Energie la moins chere globalement.


  • 03 juillet 2019 10:34

    Les batteries c'est certainement très propres et pas consommateurs de métaux rare ;-) et puis le retraitement se fait lui aussi très facilement.

    Volant d'inertie , c'est chouette pour redresser 225 000v
    J'imagine que ça tourne tout seul !!
    N'avons nous pas déjà ce phénomène quand on fait tourner nos éoliennes en réceptrice au lieu de génératrice ?

    Nous pouvons être ,le pays le plus heureux du monde,avec notre parc nucléaire ! Il faut l'asn ,il faut Greenpeace ...mais il faut arrêter avec l'hypocrisie éolien et solaire

    ironie inside


  • 03 juillet 2019 10:42

    M320 très déçu de tes remarques je te pensais plus pertinent dans tes propos sache par exemple qu'EDF développe la batterie Zinc air, exempte de métaux rare, sauf le zinc ;-) , quant a ta remarque sur les volants d'inertie je pense que tu mérite de recevoir un cours détaillé sur le sujet. La transition énergétique est une affaire très sérieuse et il faut être très compétent pour la mener à bien.


  • 03 juillet 2019 10:52

    rien a faire c'est l ER qu il préfère
    desinformation permanente le linlin


  • 03 juillet 2019 12:43

    sky je ne préfère pas l'ER et la désinformation c'est pas moi qui la fait. Le mix du futur en France c'est 70% ENR et 30% pilotable dont du nucléaire, mais pas l'inverse.


  • 03 juillet 2019 13:36

    Il est tout à fait possible de faire 70% d'ENR voire plus, en production. Pour ce qui est de la consommation, c'est tout autre chose, surtout la nuit ou par période anticyclonique.
    Je relis l'Atlas des énergies de Benjamin Dessus, à ce sujet. C'est un bel ouvrage, avec l'utopie des années 90 concernant la production de 2100, mais surtout de... 2020.


  • 03 juillet 2019 13:38

    Dans 5000 ans linlin ou 10 000 ans, on n'est pas à ça près !
    Retire de tes équations ton dogme antinucléaire, et tu vas te rapprocher de la vérité mon linlin.


  • 03 juillet 2019 14:04

    Alors mon linlin, dis nous combien de réacteurs sur 58 sont sensibles à la canicule....et au débit des fleuves..... ?? Sais tu que depuis 10 ans, EDF a intégré dans ses modifications les aléas climatiques pour répondre à la montée en puissance des périodes chaudes et optimiser sécurité et production...


  • 03 juillet 2019 14:17

    Alain, de quoi parles-tu.... Le solaire a produit 41 700 MWh de quelle heure a quelle heure...mdr
    Le pic le plus haut pour le 2 juillet à 14h et des brouettes ... 5009 MWh


  • 03 juillet 2019 15:31

    Méa culpa mon cher alain, effectivement je suis allé un peu trop vite en la besogne, et en moyennant la production solaire sur son pic maxi et la durée d'exposition , je n'ai pas tenu compte des changements de pente de production nationale avec une intensité d'exposition qui pouvait varier.... Ok, méa culpa.

    J'ai repris heure par heure la production solaire et effectivement j'arrive à 45 000 MWh de production sur 24h.

    Par contre, tu t'avances un peu bien vite, et ne je confonds pas puissance installée de 8 612 MW et énergie produite sur 24h de 45 000 MWh...:o)))²

    45 000 MWh / 24 h = 1875 MWh/h pour la journée du 2 juillet, ce qui nous fait si je n'abuse:

    1875 MWh pour 8 612 MW installés = 21,77 % de taux de charge pour la journée du 2 juillet...:o))

    Que tu te gardes bien d'en faire l'éloge dans ta réponse....:o))), surtout pour la saison la plus propice pour le solaire.....

    « Mais pour te rassurer il faudra bien plus de solaire car comme tu le dis, avec les canicules beaucoup de centrales seront en carafe avec limites de rejets voire en manque d'eau. Oui je sais il faut réfléchir loin et pour certains c'est fatiguant ».

    Justement, c'est toi qui le dit que beaucoup de réacteurs seront en carafe, et tu n'as pas répondu à combien de réacteurs sur 58 sont impactés par le manque d'eau ou de température élevée au rejet....
    Oui je sais, il faut réfléchir loin et pour certains c'est plus que fatiguant car intellectuellement impossible.

    Sais tu que depuis 10 ans, EDF a intégré dans ses modifications les aléas climatiques pour répondre à la montée en puissance des périodes chaudes et optimiser sécurité et production... (les capacités des échangeurs, batteries froides (RRI, SRI) ont été modifiés pour optimiser sécurité et production)...

    Par contre, les anti-cyclones laisseront toujours l'éolien en carafe, la chaleur diminuer les rendements du solaire, les incendies de maisons équipées en toiture de panneaux solaires resteront toujours aussi dangereux pour les pompiers à leur intervention car non isolable électriquement, les orages de grêle continueront de pulvériser les gadgets verts....

    Donc mon, très cher ami, je ne pense pas que d'augmenter la puissance installée solaire résoudra le problème de sa pauvreté technique et de son rendement annuel à 15%.

    Marrant, l'Allemagne en à 7 fois plus que nous, mais n'a pas encore réussi à supprimer un seul MW d'énergie pilotable...
    Pas de chance, son énergie pilotable est à 60% carbonée ou nucléaire....wolffien

    J'attends toujours les explications d'un être éclairé comme toi sur les réacteurs en carafe par la canicule en réfrigération fermée....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.