Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
182.650 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 182.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    182.650

  • clôture veille

    183.150

  • + haut

    183.500

  • + bas

    181.150

  • volume

    167 808

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    17 777 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    166.483

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.465

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : A Frake (et aux autres)

08 févr. 2022 12:38

En tant que débutant et profane de l'AT (et actionnaire de DIM), j'avoue admirer la connaissance de de certains en matière d'AT, et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis et tente de comprendre vos analyses. Aussi, auriez vous un ouvrage à me conseiller pour m'imprégner du sujet ? Merci d'avance ! 

19 réponses

  • 08 février 2022 12:47

    le petit frake illustre; trois tomes
    et le livre de jean bernard: en dehors des sentiers battus


  • 08 février 2022 16:11

    je pense que tu trouveras largement le nécessaire avec un peu de recherche sur internet

    maintenant il faut aussi resituer l'AT.
    L'At n'est que la représentation graphique de pensée.
    jamais il ne faut oublier les fondamentaux.

    les deux sont complémentaire mais il est toujours bon de rester sur les fondamentaux (qui portent bien leurs nom) et utiliser l'AT le reste du temps.

    .... OUI JE SAIS, ca n'a rien a voir mais fallait que je le dise.

    bises les filles, bon investissement a tous


  • 08 février 2022 16:12

    mimsyn 
    sois plus explicite lorsque tu lances une plaisanterie. En effet, les personnes qui lisent tout avec un biais négatif ne comprennent pas forcément le second dergré...

    A l'instar de Jamy, anti AT convaincu, qui a "aimé" ton message pour se moquer indirectement de moi, en pensant que c'était ton intention, alors que je suis presque sûr que ce n'était pas ton intention...


  • 08 février 2022 16:48

     frake
    ok desole frake
    je pensais que c etait comprehensible
    je pense qu il va me lire et voir qu effectivement ca se voulait avant  tout humoristique
    et qu il va alors comprendre


  • 08 février 2022 16:56

    mimsyn 
    j'ai tout essayé avec lui.
    Il lit toujours tout de manière négative, surtout quand ça me concerne et/ou qu'il perçoit un dénigrement de l'analyse technique.

    Mais bon c'est pas grave. L'essentiel est que tu aies clarifié ton propos entre nous 😉

    Très Amicalement


  • 08 février 2022 17:12

    frake
    merci
    tu me connais
    avant tout le respect
    un peu d humour
    bien amicalement


  • 08 février 2022 17:18

    Pas pour moi Frake. Pris au second degré, j'ai connaissance de ta valeur et de ton dévouement envers le forum. 😉


  • 09 février 2022 06:21

    Charly13 je reviens sur ta question

    la base: secret pour gagner en bourse de weinstein,

    le guide complet de l'analyse technique par T Clement est plutot pas mal aussi.

    T kabbaj a écrit des livres de vulgarisation un peu moins technique mais complet

    Pour timprégner : gagner en bourse avec jesse livermore

    Et bien sur pour approfondir: les chandelier japonais de nison, les bandes de bollinger , en ichimoku analyses et stratégies de koonitz.
    Des vidéos d'analyse pour bien visualiser et des graphes, des graphes et des graphes. Un dernier conseil attention à toutes les formations payantes


  • 09 février 2022 08:41

    grogros merci pour cette réponse très complète ! Pour précision, j'aurais évidemment pu trouver des éléments de bibliographie par moi-même sur internet, mais la publicité déguisée effectuée par certains sites (et en particulier dans ce domaine) me poussait à la prudence ; raison pour laquelle j'ai préféré me tourner vers le forum dans l'espoir d'obtenir des recommandations de qualité. Quoi qu'il en soit, merci à ceux qui ont répondu !


  • 09 février 2022 09:12

    Il n'y a pas de soucis Charly13  au contraire je te comprends si tu savais le nombre de livres inutiles et incompréhensibles sur l'at .Un gars a fait un site très bien... tapes : spéculateurmalin .... (Heu je suis pas actionnaire de ce site) mais je le trouve bien fait quand on débute et ses analyses sur you tube sont pas mal au moins pour comprendre visuellement il est fort et pédagogue... Enfin mon avis
    Progresses bien et surtout échanges tes AT dés que tu le sens


  • 09 février 2022 10:11

    perso, je trouve que les 2 bouquins de Francois Baron "Chartisme" et "Chandeliers japonais" sont très complets et pédagogiques, et pour l'ichimoku la base c'est évidemment le livre de Karen Peloille


  • 09 février 2022 10:18

    la psychologie des marchés : de Lars Tvede ... il est superbe! 


  • 09 février 2022 10:30

    Bonjour à tous.
    Quels outils utilisez vous pour vos AT ?


  • 09 février 2022 11:04

    Oui mais K peloille est plus day trading enfin mon avis

    Pour moi PRT comme outils


  • 09 février 2022 12:15

    PRT


  • 09 février 2022 13:05

    Charly13 il y a aussi 25 leçons sur les outils d'AT sur ABC BOURSE, "Les leçons d'analyse technique" onglet apprendre... gratuit, ça apprend basiquement à quoi servent les outils AT, 1 leçon /outil, mais pas de mise en situation, pas de graph, donc insuffisant. Ils n'y sont pas tous, car je n'ai pas vu d'Ishimoku kinko hyo, par exemple.


  • 09 février 2022 13:12

    finalement ubs a presque atteind son objectif prevu a 355 et ceci en quelques heures  c est rare
    et finalement le cours va revenir au cours d avant annonce vers 390
    a qui cela a profite cette baisse de huit pour cent...


  • 09 février 2022 13:14

    atteint


  • 09 février 2022 13:18

    mimsyn 

    DIM ne nous avait pas habitué , à yoyoter de la sorte, il va falloir s'y faire ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.