Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
182.650 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 182.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    182.650

  • clôture veille

    183.150

  • + haut

    183.500

  • + bas

    181.150

  • volume

    167 808

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    17 777 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    166.483

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.465

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Info à partager

26 juin 2021 16:46

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

Je veux partager avec vous quelque chose que je trouve intéressant !


Explications dans le commentaire ci-dessous.

Amicalement

ps : n'hésitez pas à CLIQUER SUR J'AIME si vous appréciez ce point de vue, pour éviter que l'effaceur ne me censure ;-)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : 412 Court terme : 380
Long terme : 420 Long terme : 337.9

32 réponses

  • 26 juin 2021 18:21

    Merci Frake pour tes analyses, c'est grâce a des personne comme toi, comme saveri, et comme jobissa (quand on arrive à le décoder, ca prend du temps pour les néophytes) que je constitue mon portefeuille petit à petit.
    Ravi d'avoir du DIM, et ravi de passer du temps à analyser tes analyses graphiques/projections.


  • 26 juin 2021 18:46

    L'effaceur à encore fra#ppé !

    C#IA ?... FS#B(ex KG#B) ?... Jobissa qui trouverait les commentaires de Frake trop faciles à décoder ? :)


  • 26 juin 2021 19:18

    Arrête GarEd  ou je vais te fouetter - non qd même pas ... tu n'es pas une amazone (?) , "nue sur son cheval blanc" (l'expression n'est pas de moi) lol
    Bon tt va bien...ok 412 ! Sur le fond, je me demande si le marché ne réalise pas que le C_19 va (hélas) durer.....on avait parler de çà ici même....comme quoi on sait être bon, bin oui


  • 26 juin 2021 19:41

    Et JO, le covid 19 c'est bien mais il y a aussi les médocs contre Alzheimer, l'aurais-tu oublié ? 

    titi du 93 


  • 26 juin 2021 19:46

    certains prédisent sur le forum une baisse des marché et d'autres une hausse de DIM.
    DIM monte par tout temps ?


  • 26 juin 2021 20:27

    C'est pas faux fhumb39 .
    D'ailleurs, j'aime le rappeler comme le gérant Sébastien LALLEVEE: Il n'y a pas un marché mais des marchés. "
    Avec une telle approche des marchés, cela évite de faire de grosses erreurs.

    titi du 93


  • 26 juin 2021 21:06

    En effet jobissa, le marché prends conscience de certains faits récents concernant la covid...

    ... Israël rétablit l'obligation de porter le masque en intérieur / un cluster géant détecté en Espagne / Moscou réintroduit des mesures de télétravail obligatoires / en Australie, confinement localisé dans des quartiers de Sydney, etc.


  • 26 juin 2021 21:14

    En effet fhumb39, pile ou face DIM a l'air de monter par tous temps.

    ... Et, apparemment, la libido de jobissa la verrait bien monter « nue sur son cheval blanc ». :)


  • 27 juin 2021 09:09

    T.L.A.B. 
    Plaisir d'aider.

    La connaissance, c'est la seule chose qui se multiplie quand on la partage.
    Ca enrichit non seulement celui qui reçoit, mais aussi celui qui donne ;-)


  • 27 juin 2021 09:47

    Thumb : Dim est une amazone nue sur son cheval blanc ! : elle fait ce qu'elle veut : mais elle monte in fine 😊


  • 27 juin 2021 10:09

    Frake la voix de la sagesse :)
    J'ai l'impression qu'un sérial effaceur sévit dans l'ombre sur le forum 🤣
    A peine le temps de lire ton analyse Frake, elle avait disparu. 
    On m'a fait sauter un post inoffensif sur le forum Hermès vendredi, j'ai fait une réclamation, toujours dans l'attente de le voir réintégrer. 


  • 27 juin 2021 10:13

    oui saverl 
    on a un bel énergumène là. Mais le Frake peut être extrêmement têtu.


  • 27 juin 2021 10:53

    j'ai lu ton post Frake ....mais çà gâche l'ambiance....pourtant sympa ici, sans trop de prises de tête (il faut qd même être sacrément frustré)....oui comme tu dis effectivement avec notre ami saverl on a suivi cette descente en vrille...ce fut qd même compliqué ! Je pressentais 330....bon on procède par paliers
    La récompense est au r-v, et c'est le côté A.N sur son C.B......le décryptage est facile là non ? Enj()y
    The market is the King


  • 27 juin 2021 11:48

    merci pour l'analyse !!bon dimanche à tous


  • 28 juin 2021 09:26

    ca sent bon les 400 miam miam


  • 28 juin 2021 09:39

    400 est un seuil psychologique sur lequel du monde va décharger.

    Mais ça sent bon les 420 cette semaine !


  • 28 juin 2021 09:44

    Les amis, j'ai demandé au modérateur du forum de réintégrer les explications qui vont avec mon graphe.

    Sachez que ce we, il a été effacé 14 fois en dépit de mes efforts de le partager.
    Oui, 14 fois !

    Il y en a 1 qui n'aime pas Frake, ou le succès de DIM...ou les deux !


  • 28 juin 2021 12:00

    404,400 en séance super 420 avant fin de semaine ??? 
    500e avant fin d'année !! 
    Très possible 
    On parle en Inde virus Delta  , et emergence 
    Plus  contaminant Delta plus !!! 
    Bonne journée à tous


  • 28 juin 2021 12:06

    merci GarEd pour ton soutien !


  • 28 juin 2021 12:16

    Aménagement du post de Frake... voyons voir si...

    -----------------

    Comme le répète souvent ceriz qui, je suis sûr, ne va pas me contredire, il faut prendre du recul pour apprécier réellement la tendance générale.

    Depuis Aout 2019, DI#M est dans un canal haussier, avec une ROH (résis#tance oblique haussière) et un SOH (support oblique haussier) bien marqués.

    Le 2 juin, le cours a brusquement quitté ce canal, et les spéc#ulations allaient bon train (moi le premier ! N'est-ce pas jobissa/saverl ) pour anticiper jusqu'où le cours pourrait retracer...

    Après un record à 420 puis une tentative av#ortée sur 392, quand on a cas#sé ce SOH le 2 juin, avec une grande bougie rouge, un nuage twisté depuis plusieurs jours et une figure ETE (épaule-tête-épaule) qui se validait,... ça ne sentait pas très bon (pour rester poli) !

    D'ailleurs, l'objectif statistique de cette configuration était la zone des 330 (selon le twist du nuage) et même potentiellement 300 (selon l'ETE). Ca fait m#al !

    Mais la pur#ge s'est arrêtée sur 337,90. Cela prouve que même si DI#M est très volatile, le marché n'a pas l'intention de la laisser filer n'importe où non plus !

    Puis le cours s'est vivement repris sur 337,9 en ligne droite, redonnant de l'espoir à tous ceux qui n'avaient pas cou#pé leur main pendant la dégringolade.

    Les plus avisés ont vivement renforcé sur 340-345 (du moins ceux qui avaient des liquidités).

    On note au passage que ce rebond ne s'est pas fait n'importe où mais juste sur le bas du gap du 17 mars (cours de clôture)... Gap qui se trouvait enfin fermé une bonne fois pour toutes (on dit qu'un gap doit toujours être refermé; c'est donc auto-réalisateur comme tout le reste).

    Mais le 15 et le 16 juin, on a enchaîné un do#ji et un mar#teau... et le cours a brusquement décroché (de manière très prévisible) vers les 367 après un pic à 390, faisant de nouveau douter les plus indécis, et ton#dant un bon nombre de PP dans un scénario auto-réalisateur de "double-top".

    Ce qui devient intéressant, c'est que le cours a baissé vi#olemment à l'open du 17 juin, mais on a observé un puissant rebond en intraday. Et ce rebond ne s'est pas produit n'importe où (une fois de plus) : Pile-po#il sur le SOH du grand canal haussier !!! (voir Ovale no#ir)... Ce qui a pour conséquence de le valider solidement.

    Depuis le cours connaît une montée régulière, mais dans des volumes encore un peu faibles.

    Quand on vous dit que le cours n'évolue pas à la hausse et à la baisse de manière totalement erra#tique et illogique.

    Il y a une logique derrière tout ça qui n'est que le reflet de la psychologie du marché et de la manière dont sont programmés les algo#rithmes des pros.

    J'admets que cette logique n'est parfois identifiée que postérieurement par l'AT par les pp que nous sommes. Et je sais que le passé ne permet pas de présager le futur.

    Mais...

    Je sais aussi que les mêmes causes ont souvent les mêmes conséquences. C'est cela qui permet d'élaborer les scénarios les plus probables, et d'éviter d'avoir cette sensation désagréable d'être à contre-courant.

    Moralité : à ce stade et ce#teris pari#bus, le canal haussier est validé durablement par le marché. Le trait rouge horizontal marque la zone du record historique. Le trait rose vertical marque l'annonce du S1 le 21 juillet.

    Bref, on peut raisonnablement anticiper que le cours se situera à proximité du rond vert dans 1 mois. Et sans doute quelque part dans (ou autour) le rond jaune d'ici la fin de l'année.

    Ce n'est que mon avis, basé sur mon analyse et mon expérience.

    Aucune in#citation à l'achat ou à la vente.


  • 28 juin 2021 12:30

    GarEd 
    tu penses que c'est un effacement automatique du système ?
    Ce qui est étrange, c'est que ce n'est jamais instantané, ce qui devrait être le cas si c'était un algo basé sur des mots clés, non ?


  • 28 juin 2021 12:36

    C'est ça Frake... c'est bien basé sur un effacement automatique (parfois signalé) des mots-clé... que j'ai rectifiés par élimination avec des "#".

    ... Et si ça ne tient toujours pas je remplace le mot par un synonyme. 

    On va attendre car il est fort le ...


  • 28 juin 2021 12:49

    Les apparences sont trompeuses Frake... réanalyse ton message.

    ... Sinon, c'est qu'il a été "signalé"... et si c'est un signalement injustifié, il réapparaîtra.

    Les voies de boursor... sont parfois impén... :)


  • 28 juin 2021 12:53

    oui GarEd , en interprétant tous les mots, on peut trouver un sens caché de partout...

    Mais je viens de perdre un nouveau message il y a quelques minutes dans lequel je te disais : " pourtant j'ai des messages effacés qui ne contiennent aucun mot litigieux".

    Il y a qq chose de bizarre quand même...


  • 28 juin 2021 12:59

    ... Et le temps de latence avant effacement est normal, l'algo détecte puis envoie pour analyse à... d'autres algos ? (pas sûr)

    Ce qui est sûr c'est que pendant l'analyse "pré-effacement", il y a un marqueur... la file se termine par le pseudo de celui qui a créé la file, même si le dernier post est d'un autre pseudo (sûr).


  • 28 juin 2021 13:01

    Reposte ton msg effacé pour voir (?).


  • 28 juin 2021 13:23

    Une petite reco à Frake,  pour arriver à 14 !!!
     et un jour à la couronne de diamant 

    Il faudrait inventer un langage codé 
    En général je mets un point au milieu quand un mot est "douteux"

    Attention à ce que le résultat ne soit pas pire que l'original, 
    ;0)

    I


  • 28 juin 2021 13:30

    Idem pour l'ensemble de son oeuvre 👍


  • 28 juin 2021 13:43

    Pourquoi inventer un nouveau langage codé ?... Jobissa l'a déjà inventé. :)

    ... Faudrait juste qu'il accepte de nous former (?)


  • 28 juin 2021 13:58

    Merci pour les reco les amis.
    J'apprécie d'autant plus que, sur ce forum, il y a des gens de qualités qui n'accordent pas leur reco à tort et à travers !

    Plaisir d'échanger avec vous sur ce forum. Ce n'est pas le cas de tous les forum !


  • 29 juin 2021 09:22

    Salut la compagnie,

    Je sais que vous l'avez vu de vos propres yeux, mais je le répète pour le plaisir et le pouvoir auto-réalisateur ;-)

    Plus aucun indicateur technique n'entrave le re-test des 412-420 à très court-terme, voir les 450 du consensus à l'approche du 21 juillet.

    L'actualité n'a jamais été aussi porteuse pour DIM. Et on comprend que ça va durer encore longtemps, hélas.


  • 29 juin 2021 09:31

    bonjour Frake : c 'est un diamant qu'on a entre les doigts.....


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

32 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.