Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
180.000 EUR
-1.21% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.350

  • clôture veille

    182.200

  • + haut

    183.200

  • + bas

    179.600

  • volume

    62 533

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    17 519 MEUR

  • dernier échange

    13.06.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    171.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.000

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.59

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : DIM : Prix Sartorius & Science de Médecine régénérative et Thérapie cellulaire

30 juin 2020 18:00

Créé en 2017, le prix Sartorius & Science pour la médecine régénérative et la thérapie cellulaire est un prix annuel destiné aux chercheurs axés sur la recherche fondamentale ou translationnelle qui fait progresser la médecine régénérative et la thérapie cellulaire, y compris les cellules, les gènes ou l'immunothérapie, l'ingénierie tissulaire et ingénieurie des matériaux. Le lauréat reçoit 25 000 $ et la publication de son essai en sciences.


Joana Neves est la lauréate du grand prix 2019 du Prix Sartorius & Science pour la médecine régénérative et la thérapie cellulaire, pour un travail qui offre une approche prometteuse pour améliorer les résultats des thérapies régénératives à base de cellules souches visant à retarder les maladies dégénératives liées à l'âge.

En utilisant la drosophile de la mouche des fruits comme organisme modèle, Neves a découvert un mécanisme de réparation tissulaire conservé par l'évolution - la modulation immunitaire par la protéine MANF - qu'elle a exploité pour restaurer la fonction visuelle chez de vieilles souris aveugles atteintes d'une maladie de la rétine. Les résultats identifient et aident à relever un défi majeur imposé par le processus de vieillissement naturel, qui a limité l'application clinique des approches de médecine régénérative pour traiter les personnes les plus susceptibles de souffrir d'affections dégénératives chroniques et souvent débilitantes - les patients âgés.


Le prix a été remis virtuellement lors d'une cérémonie festive en ligne le mardi 30 juin 2020. "Nous vivons dans le bio-siècle, et chez Sartorius notre objectif est de permettre de nouvelles découvertes basées sur les sciences de la vie qui peuvent être traduites rapidement en efficaces Avec les technologies, les plateformes et les partenariats, nous travaillons pour un objectif commun: une meilleure santé pour plus de personnes. C'est un honneur pour Sartorius de célébrer les scientifiques exceptionnels qui ont obtenu des résultats remarquables à la pointe de la recherche sur les cellules souches, ce qui ouvre la voie à de nouveaux progrès dans les soins de santé pour le 21e siècle ", a déclaré le PDG de Sartorius, le Dr Joachim Kreuzburg.



"Joana Neves était motivée par les obstacles qui limitent le succès des thérapies régénératives chez les patients plus âgés. Elle a traduit les connaissances acquises chez les mouches des fruits en une intervention chez des souris aveugles qui a rétabli la fonction visuelle. Son travail a le potentiel d'améliorer les résultats en médecine régénérative". a déclaré Valda Vinson, rédactrice de recherche pour Science . L'essai primé de Neves, "Les yeux vieillissants et le système immunitaire", a été publié dans le numéro du 13 mars de Science .



"Je suis convaincue que le vieillissement biologique est le plus grand défi biomédical de ce siècle et que trouver des moyens d'intervenir, de retarder ou d'inverser ce processus est l'approche la plus prometteuse pour promouvoir la santé humaine", a déclaré Neves.



Une façon de conjurer les effets inévitables du vieillissement est grâce à de nouvelles thérapies régénératives basées sur les cellules souches, qui promettent la capacité de réparer ou de rajeunir les tissus et les organes vieillis ou malades en utilisant des cellules souches. Ces cellules sont les ressources cellulaires brutes du corps et les progéniteurs dont dérive chaque cellule humaine spécialisée. Certains peuvent être guidés pour devenir des cellules spécifiques qui peuvent être transplantées et utilisées pour réparer les tissus. Cependant, alors que la médecine régénérative progresse rapidement et que les thérapies se déploient de plus en plus dans les essais cliniques, Neves a déclaré que les avantages globaux pour la santé humaine restent limités, en particulier chez les malades et les personnes âgées.



Le vieillissement et les maladies dégénératives sont souvent associés à la perte de capacité de régénération de nombreux tissus, en partie parce que les patients souvent traités ont des tissus sans réponse de réparation intacte capables de soutenir l'intégration fonctionnelle des cellules transplantées, a déclaré Neves. Pour cette raison, le développement de thérapies régénératives vraiment efficaces est resté difficile.

Neves a identifié cet obstacle important dans son travail pour appliquer des interventions à base de cellules souches pour traiter la maladie dégénérative de la rétine chez les mouches des fruits et a constaté qu'il était dû à l'environnement inflammatoire souvent présent dans les tissus âgés et malades. Trouver un moyen de résoudre l'inflammation chronique et de promouvoir un environnement propice à la réparation pourrait fournir un moyen efficace et efficient de rendre les résultats des thérapies à base de cellules souches plus efficaces.

5 réponses

  • 30 juin 2020 18:16

    Très bon résumé . Merci


  • 30 juin 2020 18:30

    MERCI 
    Affirmation de la qualité...image internationale etc


  • 30 juin 2020 19:34

    merci à notre informateur ! 


  • 01 juillet 2020 16:20

    Merci M


  • 01 juillet 2020 16:20

    Merci M78

    Que des infos précieuses


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.