Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
182.650 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 182.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    182.650

  • clôture veille

    183.150

  • + haut

    183.500

  • + bas

    181.150

  • volume

    167 808

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    17 777 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    166.483

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.465

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : AVIS SARTORIUS

27 avr. 2020 10:07

Quand je vois les PER de 270 sur Ubisoft, Hermes de 52, Tesla de 211 et bien d'autre qui n'ont pas autant de visibilité dans le contexte de COVID19 que SARTORIUS je me dis que cette dernière à ENCORE une marge de progression très conséquente. Par ailleurs le faible flottant de cette action est un très grand avantage.
Hormis des boites comme Amazon avec un PER de 86 qui peut capter durablement des parts de marché en pérennisant une partie des nouveaux clients après le dé-confinement, tout comme netflix (per 66) je ne miserais pas un centime sur TESLA ou autre valeur grimpée au ciel....
Par ailleurs, sait-on jamais compte tenu de la taille de cette grosse ETI qu'est SARTORIUS, il est bien possible qu'elle devienne une proie compte tenu que cette pandémie remet en cause certaine priorité de l'économie mondiales ....
Un nouveau paradigme est en train de se mettre en place et c'est un secteur qui est en passe de devenir un préalable à toute activité économique que je positionne en amont dans l'échelle des priorités à Netflix ou les jeux video ou même s'acheter un sac à main LVMH ou une TESLA !
Il suffit qu'en fin d'année le bénéfice net par action double et le PER actuel se retrouverai divisé par 2 ! je ne prendrais pas trop de risque à penser que la conjoncture va durablement être porteur pour cette société ! un cours de 300€ comme première étape cet été ne serais délirant.
L'avenir nous le dira, en bourse rien est certain y compris le meilleur même si tous les feux sont au vert foncés !

5 réponses

  • 27 avril 2020 11:14

    Excellente analyse Marc.
    N'hésite pas à passer ici de temps en temps.
    Bonne journée


  • 27 avril 2020 11:31

    Merci pour cette analyse qui me convient parfaitement ! Beaucoup passent à côté de cette magnifique valeur à cause du PER.
    Il faut savoir extrapoler en fonction des futurs résultats. 
    Certains secteurs ont des PER très bas avec des valeurs dont je ne voudrais pour rien au monde
    Bonne semaine à tous, avec de nouveaux plus hauts (et quelques plus bas tout de même parce qu'à chaque fois je renforce)


  • 27 avril 2020 14:23

    une OPA ne peut se faire qu'avec l'accord de la famille qui verrouille le capital
    ce serait dommage de perdre cette poule aux oeufs d'or  valeur idéale pour construire sa retraite


  • 27 avril 2020 15:52

    M71.   Sachez que tout est à vendre, c'est valable aussi pour une entreprise familiale pourtant majoritaire , tout est question de prix ! mais cela passera bien évidement par une OPA amicale, il n'en peut être autrement vu la composition du capital, et croyez moi les marchés financiers regorgent de liquidité, les banques n'attendent que cela même par des emprunts à taux historiquement bas.
    Quand la marée monte pour un secteur, c'est valable pour tous les bateaux, les offres d'échanges en actions sont aussi des outils d'acquisitions complémentaires, de plus les stratèges de la santé SANOFI PFIZER NOVARTIS MERCK ROCHE GLAXO .... doivent dans ce contexte de COVID19 réfléchir à leur croissance externe avant que les cibles soit hors de prix ..... mais on a bien vu dans la tech et le digital des opérations déraisonnables se faire quand même à des valorisations stratosphériques !  


  • 27 avril 2020 16:21

    laissons la monter pour le moment! : elle le fait bien :-)))


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.