Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CGG
0.4043 (c) EUR
+1.89% 
Ouverture théorique 0.4043
indice de référenceSBF 120

FR0013181864 CGG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.3960

  • clôture veille

    0.3968

  • + haut

    0.4103

  • + bas

    0.3911

  • volume

    3 337 231

  • capital échangé

    0.47%

  • valorisation

    289 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:35:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.3639

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.4447

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    14.72

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    09.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CGG

CGG : Plusieurs éléments militent pour une hausse durable de CGG

16 avr. 2024 15:37

Certains d'entres eux sont une peu passés à la trappe en ce début de semaine, suite aux tensions géopolitiques :
- S&P Global Ratings a relevé la note de crédit émetteur de CGG de "CCC+" à "B-" dans l’anticipation d’une performance financière nettement améliorée en 2024-2025;
- La deuxième économie de la planète a enregistré une croissance de 5,3 % sur les trois premiers mois de 2024, selon le Bureau national des statistiques, symboliquement au-delà des 5,2 % de l'ensemble de 2023 ainsi que de l'objectif fixé par Pékin d'une progression du PIB d'environ 5 % pour cette année.

12 réponses

  • 16 avril 2024 15:47

    Par ailleurs, la VAD ne cesse de baisser depuis le 08 avril 2024 pour tomber à moins de 2%. Ce n'était pas arriver depuis mai 2022. Il ne faut pas oublier que la VAD a culminé jusqu'à plus de 14% en 2016! C'est un autre signe très positif. Plus grand monde ne croit à une augmentation de capital pour sortir définitivement du désendettement.


  • 16 avril 2024 20:25

    Vautour  ..oui...seul bémol  : les vadeurs se sont rachetés sans faire monter le cours  ...c'est donc les pp qui ont payé....


  • 16 avril 2024 20:34

    Source msmsky ?


  • 16 avril 2024 20:37

    Je peux vous dire par contre qu'ils seront en mesure de racheter de la dette dès 2024 et il va y avoir une très grosse accélération en 2025.
    Action à conserver MT/LT


  • 16 avril 2024 23:15

    Un cours qui va doubler sous peu 


  • 17 avril 2024 09:09

    La rachat des VAD a fait tellement bondir le cours ( +20% en 4 séances) qu'il s'en en suivi quelques séances logiques de prises de bénéfices, jusqu'à hier. En effet, une action ne peut pas monter au ciel non stop. La consolidation semble être terminée maintenant, et l'action devrait nettement repartir à la hausse.


  • 17 avril 2024 09:10

    Il est encore temps de monter dans le train ... 😉


  • 17 avril 2024 09:19

    Usbpro, la vade a baissée très sensiblement   La hausse du cours est pour le moins limitée.  C'est donc les pp (le plus gros contingent de l'actionnariat....et la partie de l'actionnariat la plus vulnérable) qui en ont fait les frais.
    La journée d'hier m'a permis de bien me renforcer. Je suis également très confiant en l'avenir proche de cgg (le mois de mai sera important entre résultats, regroupement et AG).


  • 17 avril 2024 11:30

    je suis d'accord avec la majeure partie des posts ci dessus, 

    néanmoins pas avec ceci  : " C'est donc les pp (le plus gros contingent de l'actionnariat....et la partie de l'actionnariat la plus vulnérable) qui en ont fait les frais." 
    qui sont ceux qui sortent en forte MV sur ces niveaux de cours ?  pas grand monde je pense, du moins pas les pp qui attendent sagement la recovery...


  • 17 avril 2024 11:41

    Bonjour blouff .

    La plupart des PP attendent effectivement calmement et ne vendent pas d'où désormais les difficultés des HF de se racheter .
    Quelques uns craquent quand même à la moindre baisse orchestrée , les HF jouent sur la peur .


  • 17 avril 2024 12:02

    oui je comprends bien, la peur devrait logiquement changer de camp !
    les montants en VAD semblent (encore) énormes ( même si on a du mal à avoir les bonnes info)
    amha, les positions VAD deviennent de plus en risquées, à la vue des bonnes nouvelles (ou futures ) et surtout sur ces niveaux de cours ( encore très proche des plus bas historiques) 


  • 17 avril 2024 12:37

    Blouff, Les vadeurs sont des professionnels. C'est eu qui instillent la peur et le doute dans la tête des PP. Depuis 1 an que le cours de CGG baisse, combien de pp ont-ils jetée l'éponge ? Il n'y a qu'à lire les nombreux posts sur ce thème....Et encore, ceux qui "avouent" leurs pertes sont ultra minoritaires. Les PP reviendront lorsque le cours aura remonté et que le climat sera au beau fixe.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CGG

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.