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Retour au sujet CGG

CGG : les ventes d'électrique s'effondrent, on avait vu juste, même en Allemagne

02 avr. 2024 10:06

le retour des thermiques de façon puissante et inattendue va aider CGG a remonter la pente avec force.

37 réponses

  • 02 avril 2024 10:31

    C'est sur pour acheter le jouet électrique qui vous laisse en rade après 300kms vous êtes obligé de vous arrêter quelques heures pour recharger sur une borne d'autoroute quand les bornes fonctionnent a un tarif exorbitant sans compter l'achat du véhicule qui vous a couté un bras , avec femme et enfants dans la voiture qui trouvent le trajet interminable .
    Il faut pas s'étonner que le marché s'effondre .


  • 02 avril 2024 10:34

    Meme les loueurs se séparent de l'électrique n'y trouvant pas leurs compte .
    Alors oui le thermique a encore une longue vie .


  • 02 avril 2024 11:41

    Ah bah, oué.... il a raison le ragondin 137, exit la voiture électrique et vive le Pousse-Pousse produit par Alstom qui fonctionne à la force du mollet..!! -- 😂 😂


  • 02 avril 2024 12:20

    De ttes façons c'est trop cher , les jeunes préfèrent rester en ville (transport) garder les ronds pour faire la teuf et canabis et prendre le Vélib !

    Il y a 30 ans on disait un chinois ? un gars en vélo avec un chapeau pointu , maintenant c'est un gars en Mercédès et c'est toi sur le vélib !


  • 02 avril 2024 12:30

    Ce sujet de l'électrique pour les véhicules me plonge ds un énorme état de perplexité. Autant pour des trajets urbains et périurbains cela tient la route. Mais quand on a un usage plus élargi de sa bagnole avec de grandes transhumances pour les vacances  ou pour des we ce n'est absolument pas au point: autonomie réelle  très très très éloignée du monde merveilleux des brochures commerciales (sauf à rouler sans clim ou chauffage, sans passagers, sans bagages etc...), bref en étant très très très éloigné d'un usage "normal" de son véhicule (en tous cas "normal" depuis que le thermique s'est démocratisé).
    Tous cela va mal finir. Soit par une piteuse retraite de Bruxelles vs 2035, soit par des troubles sociaux si la mobilité devient un produit de luxe inaccessible... (sans compter les pb sociaux que va entraîner la déferlante chinoise sur l'Europe).
    Je ne suis pas très optimiste


  • 02 avril 2024 21:53

    le pétrole a encore de sacrée bonnes années devant lui, ceux qui ne rentrent pas sur le secteur à ces prix faméliques, n'en tirerons pas la substantifique moelle...
    l'électrique est mort dans l'œuf, vendez et shortez tesla et achetez le pétrole...


  • 02 avril 2024 22:06

    Ya un juste milieu


  • 02 avril 2024 22:12

    L'électrique va se fondre avec le diesel, essence et hydrogène.  L'électrique va faire partie des énergies de déplacement,  de concert avec les autres énergies.  L'électrique n'est pas mort : c'est le TOUT ÉLECTRIQUE qui est mort. 


  • 03 avril 2024 09:11

    Et surtout quand ils vont pouvoir travailler sur l'énorme nappe;  sous une grande partie du pôle nord, actuellement encore recouvert par la glace MAIS,  que la bienséance écologique nous cache .


  • 03 avril 2024 09:12

    À ce moment là,  même à 0.28 cts  si elle y va,  il faudra impérativement avoir du CGG  dans son portefeuille 🚀😊.


  • 03 avril 2024 09:22

    Le patron d'Hertz qui avait commandé 100.000 véhicules électrique qui ne se louent pas, s'est fait virer !


  • 03 avril 2024 12:14

    c'est bien la ou on voit toute l'absurdité de la France, de part les diverses pressions, lobbies, etc... DEGAULLE et POMPIDOU avaient pourtant bien lancé le NUCLEAIRE civil....  Pourquoi aujourd'hui, n'a t on pas (comme prévu) une énergie électrique ABONDANTE et BON MARCHE ?  seulement, dans ce sens, et dans le sens de l'histoire, l'électrique prendrait alors la place qu'il lui reviendrait ...


  • 03 avril 2024 12:46

    Parce qu'EDF a été privatisé pour que des requins aux dents longues en tirent un maximum de profit et finissent par la couler. Du coup l'Etat a fait une très bonne affaire en leur rachetant au prix qu'elle valait après les ''exploits'' des actionnaires privés.
    Si on projette la construction d'EPR un peu partout, ce n'est pas pour renforcer le thermique qui va aller en déclinant doucement mais sûrement.


  • 03 avril 2024 17:20

    ya k regarder la bobine déconfite des retraités friqués
    qui a priori ont le temps
    obligés de subir une attente de 45 mn au volant dans le meilleur des cas (super chargeur) pour faire le plein de leur tesla

    cdt


  • 03 avril 2024 18:03

    c'est plutôt 20/25 mn, à peine le temps de faire une pause café, 1 fois tous les 36 du mois quand on fait plus de 500 km dans la journée, car sinon plus de stop aux stations services, la Tesla est pleine tous les matins....

    j'imagine que dans votre jeunesse vos Circuit 24 et Petits Trains avaient des moteurs thermiques ?


  • 03 avril 2024 20:15

    je maintiens ma vision des choses, le tout électrique qui va supplanter le thermique, ca restera une lubie d'écolo de salon...
    suffit de s'imaginer un 15 juillet de chassé croisé pour comprendre la stu pidité crasse de la scène...
    acheter du CGG sur ces prix famélique aura été un acte de visionnaire, quand toutes les majors seront contraint de se remettre en catastrophe de nouveaux gisement...
    on en reparlera.


  • 03 avril 2024 22:02

    Ah, les grands visionnaires de la galaxie Utopia...

    Toujours pareils à eux mêmes en justifiant un épiphénomène localisé pour en tirer un constat couru et inévitable..!!

    Cela rappelle furieusement la fin du 19e siècle avec les annonces des adversaires du chemin de fer qui n'avait pas selon eux d'avenir car cela allait créer du " chômage " dans les diligences....

    On voit le résultat de ces incantations de bistroquet et et tout cela pour justifier l'avenir radieux du cours d'une action qui est en apnée permanente 3 jours sur 5 au mieux..!!

    La lubie est dans le fait d'asséner que le pétrole sera incontournable jusqu'à la nuit des temps et que le cours va revenir à des sommets hymalayens sous peu ..!! 

    Quel argument, en effet alors que le problème est purement technique et financier et les investisseurs n'ont pas de vision à ce niveau mais uniquement de faire de l'argent à court-terme et les chiffres ne les incitent pas à revenir sur ce titre vu son état et ses dettes que certains refusent de voir en mettant des bougies sur un bénitier..!!

    Quelle tristesse de voir ces petites tentatives pour essayer de convertir des gens qui n'ont plus d'espoir de revoir leur argent, du moins à court terme..!!


  • 03 avril 2024 22:50

    juste effet de la suppression des primes à l'achat


  • 04 avril 2024 08:32

    La société doit commencer à payer ses dettes pour rassurer les investisseurs . Elle reprendra alors le chemin de la hausse .patience.


  • 04 avril 2024 09:59

    En effet Maya, le T4 avait été historique.

    Pourquoi opposer voitures électriques et CGG ? Un moteur électrique est infiniment supérieur à un thermique, thermique veut bien dire qu’il produit essentiellement de la chaleur ! 

    Le tout électrique est une hérésie, tout comme ne pas reconnaître la supériorité des VE, et il va bien falloir produire cette électricité !


  • 05 avril 2024 15:47

    Force-et-Euro 
    Quand bien même ton scénario, au demeurant très hypothétique, se réaliserait, il faut bien reconnaitre que cela fait maintenant quelques années que le cours de CGG est totalement décorrélée de l'actualité et du cours du pétrole.
    Il n'y a qu'à superposer les graphes pour le constater. Et aucune raison que cela change.
    Le renouveau de CGG, si il a lieu, ne sera pas lié à l'activité pétrolière de la société.


  • 05 avril 2024 16:10

    Quant le procès en Inde sera terminé et encaissé, que la vente au MO sera dans le bilan, qu'on aura arrêté de payer inutilement Shearwater, que les activités annexes dégageront suffisament de marges, ça s'améliorera.

    En attendant, il faut patienter et croiser les doigts pour qu'à l'AG, ils prennent les décisions courageuses qui s'imposent.  Ca risque de grincer des dents; enfin j'espère...


  • 05 avril 2024 17:58

    l440 Par contre interdit d'avoir un accident avec une voiture électrique car faut changer les batteries au moindre choc entre 10000 et 20000 euros donc les assurances vont faire payer beaucoup plus cher les voitures électriques ou vont les envoyer à la casse c'est déjà le cas au Royaume uni. Le full électrique est une véritable aberration et encore on a peu d'expérience. 


  • 06 avril 2024 10:20

    Comment aider à tuer la croissance européenne en persistant à complexifier le vecteur de celui ci où plutôt son moteur en général?
    En plus le moment est le plus mal choisi quand on voit l’émergence des autre nations mondiales au même instant. 
    Ma Pauvre Europe…


  • 06 avril 2024 11:19

    M211: l'assurance de ma Tesla c'est la moitié de celle de mon ancien Evoque
    les accidents "courants" sont moins coûteux en électriques, les compartiments avant étant vide, si la batterie est touchée ça va à la casse en effet 
    les assureurs anglais refusent d'assurer les électriques chinoises car ils ne peuvent avoir aucune pièces pour les réparer
    les Prius et Teslas roulent depuis plus de 10 ans, les assureurs ont de l'expérience avec elles

    Mais le tout électriques à marche forcée et le sabordage de l'industrie européenne est une folie, même si les constructeurs eux-même sont les principaux responsables, une électrique est moins chère à produire comme le démontre Tesla et les chinois BYD et autres. Une R5 à 30 000 €, 3008 à 45 000€ !!! Ils ont intérêts à se réveiller avant que Tesla ne sorte la Model 2 à 25 000 € !


  • 06 avril 2024 11:54

    La voie du juste milieu…
    Étrangère aux intégristes « écologistes » chantres du diktat tout électrique sous la houlette des lobbies EN qui les financent en Europe.

    Cdt


  • 06 avril 2024 13:35

    CITATION = Un moteur électrique est infiniment supérieur à un thermique, thermique veut bien dire qu’il produit essentiellement de la chaleur ! REPONSE = La 'jamais contente' roulait à 100km/h dans les années 1890 , c'est juste la fau te des méchants si le moteur électrique n'a pas ex plosé. Bon, avec son rendement proche de 100% le moteur électrique devait tuer le marché, ces .... d'accumulateurs ont complètement raté l'occasion. On en est ou des accumulateurs qu'il faut rem placer plus souvent que les essuie-glaces?


  • 06 avril 2024 13:37

    CITATION = Un moteur électrique est infiniment supérieur à un thermique, thermique veut bien dire qu’il produit essentiellement de la chaleur ! REPONSE Et un moteur électrique produit essentiellement de l'électri.. ah ben non, et du coup on en conclut quoi? (Faut pas écrire n'importe quoi)


  • 07 avril 2024 20:59

    “On en est ou des accumulateurs qu'il faut rem placer plus souvent que les essuie-glaces?”

    Des Prius et des Teslas ont des batteries avec 1 mio de km….. tu as de sacrés essuies glaces !!!

    Rendement d’un moteur essence: 20/25%, moteur électrique: 90%


  • 08 avril 2024 08:33

    C'est juste une question de temps. Un petit rebond. Mais l'avenir n'est pas au thermique. Ça offre néanmoins une petit bouffée d'oxygène à CGG si je puis dire :)


  • 08 avril 2024 08:38

    CGG sera de moins en moins corrélée au pétrole à l'avenir , il serait temps de le comprendre .


  • 09 avril 2024 09:02

    Grâce aux données transmises par les mouchards présents depuis 2021 dans les voitures, un rapport de la commission européenne a pu mesurer la différence entre consommations annoncée et réelle, selon la motorisation.


     On pouvait s’en douter mais les chiffres sont édifiants. Selon un rapport de la Commission européenne, les voitures hybrides rechargeables consomment entre trois et quatre fois plus que ce que les constructeurs annoncent à leurs acheteurs. Pour établir ce constat les auteurs de cette étude comparative se sont appuyés sur les données transmises par des mouchards placés dans les véhicules depuis 2021.
    Personne ne sera surpris de découvrir que la consommation établie selon les normes mondiales WTLP et fournie par le constructeur sur la base de tests en laboratoire, diffère quelque peu de la réalité pour les voitures thermiques. Cette différence se limite néanmoins à 1 litre aux 100 kilomètres pour les voitures équipées d’un moteur diesel (6,88 contre 5,82).

    De 1,7 litre annoncé à 6 litres aux 100 kilomètres constatés
    La différence grimpe un peu pour les modèles essence: 1,5 litre de plus, soit 24% de différence.

    Mais c’est sans commune mesure avec le fossé entre consommations annoncée et effective pour les hydrides rechargeables. La moyenne, tous constructeurs confondus, en norme WTLP, est inférieure à 1,7 litre alors que selon les données recueillies par les mouchards, elle tangente les 6 litres aux 100 kilomètres.

    Dit autrement, les automobilistes qui roulent dans une voiture hybride rechargeable consomment en moyenne 3,5 fois plus de carburant que le niveau mis en avant par les concessionnaires lors de leur achat. Et encore, il s’agit d’une moyenne. Pour ceux qui ont opté pour les gros SUV vendus par Mercedes, BMW, Audi ou Toyota, ce sera quatre fois plus, voire davantage.

    Cdt


  • 09 avril 2024 09:03

    La seule réponse = class action

    Cdt


  • 09 avril 2024 11:10

    le consommateur n'est pas non plus obligé d'être stupide ! les normes WLTP pour les hybrides sont pour des parcours en grande partie en électrique, mais dans les faits les ils roulent beaucoup plus en thermique d'où les conso bcp plus élevées. Les normes ne reflètent pas la réalité !

    Hybrydes rechargeables: le pire des 2 mondes: voitures lourdes avec les batteries plus un moteur thermique sous dimensionnié tournant trop vite consommant beaucoup ! Vaut mieux un VE ou un pure essence ou diesel, éventuellement légèrement hybridé comme les Lexus.


  • 09 avril 2024 11:14

    Tesla abandonnerait le Model 2 à 25000€, les chinois tel BYD vont produire moins cher, ils annoncent des citadines à 10 000€........ une VE est déjà moins chère qu'une VT équivalente de 30% en Chine.


  • 09 avril 2024 11:20

    Le plus interessant dans ce rapport, c'est qu'une hybride rechargeable consomme autant voir plus qu'une essence ou diesel ! en étant beaucoup plus chère, complexe et fragile..... Tout ça pour ça......


  • 09 avril 2024 11:55

    c'est grâce aux escrolos que l'UE va s'effondrer , laissons les faire


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