Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SI UN ANALYSTE A UN OBJECTF DE 2€

19 mars 2024 17:54

Vous lui demandez aussi de se justifier ?

Ne répondez pas, ce serait gênant 

40 réponses

  • 19 mars 2024 17:58

    si tout le monde vous traite de basheur aurez vous besoin de te justifier ?
    ne répondez pas ça serait gênant...


  • 19 mars 2024 18:01

    Pas de SE justifier , simplement de justifier son objectif en précisant les éléments qui l'ont amené à ce résultat 


  • 19 mars 2024 18:15

    C'est pas demain la veille 😂


  • 19 mars 2024 20:10

    Autant maya je vous trouvé objective ou objectif sur eramet autant là....  On parle du numéro 1 d'imagerie mondiale..... Vue la capitalisation tous le monde peut l acheter.... Perso elle se fera gober.... 


  • 19 mars 2024 20:12

    Si c'est pas total ce sera l état 


  • 19 mars 2024 20:17

    Trouvait pardon 


  • 19 mars 2024 20:35

    Vous n'avez rien compris. Le problème, c'est l'incohérence TOTALE entre les 2 analyses de la SG, qui relève de l'amateurisme le plus complet. AMF : je ne suis pas actionnaire de CGG.


  • 19 mars 2024 22:42

    👎


  • 20 mars 2024 07:19

    0,45 0, 50
    Elle est dans son jus
    0,26 à été annoncé pour vader .
    C'est le métier qui veut cette technique. D'où l'importance de la notoriété ces gens valent de l'or pour les fonds pu la banque..ils sont payés pour ce job pas pour faire du conseil au pp


  • 20 mars 2024 08:01

    non, effectivement , un analyste a le droit de dire ce qu'il pense mais si c'est la SG qui a prêté les titres aux gros vendeurs , il y a des raisons pour une demande de justification ...


  • 20 mars 2024 08:15

    Maya. le problème n’est pas l’ampleur de la révision drastique, mais plutôt la justification de cette révision. Quels éléments communiqués par la société justifient une division par plus de deux ?

    Pour les autres : il faut arrêter avec toutes ces théories conspirationnistes, même si l’époque prête à cela. La réalité, certes moins excitante, est que bien souvent les analystes ne veulent pas perdre leur crédibilité avec des objectifs de cours trop éloignés des cours réels. Donc ils ajustent en conséquence. C’est vrai à la hausse comme à la baisse. Mais cela se voit davantage à la baisse.


  • 20 mars 2024 08:27

    0,40 ou 0,24E, ça change pas grand chose, il y a toujours un zéro avant la virgule, depuis trois ans.
    Cdt,


  • 20 mars 2024 08:31

    0.26 puis corrigé 2 heures plus tard pour 0.40, ça s'appelle de la manipulation de cours. Et en principe c'est réprimandé par la loi. Sauf qu'il n'y a plus de loin c'est la loi du plus fort et du plus communicant.
    Aux investisseurs de faire la preuve de leur confiance dans l'entreprise et d'être patient. Le titre peut faire des étincelles c'est très très peu de temps. 
    Je conserve un objectif de 0,80 au minimum


  • 20 mars 2024 08:36

    Excellent jeans001 ! 😁


  • 20 mars 2024 08:41

    Certes, mais quand on regarde la courbe du titre  sur dix ans , de 200E à 0,XX…. Je pense que certains nombreux ici se trompent de débat.
    Cdt


  • 20 mars 2024 08:53

    byjfk, je suis d'accord avec toi sur le très long terme. Mais si on raccourci la courbe du cours, on peut constater qu'elle côte moins que 2017/2018 en plein marasme financier, où elle n'arrivait plus à faire fasse à ses échéances ( d'où AK ) et moins également qu'en pleine période COVID ou le pétrole était descendu plus bas que zéro ( et oui les pétrolies ne savait plus où le mettre et payé pour le stockage).
    Donc comparaison n'est pas forcément raison. C'est pour cela que je trouve leurs objectifs de cours complètement decorelé par rapport à la réalité actuelle du marché pétrolier et aux résultats loin d'une faillite.
    Aucun conseils juste une réflexion.


  • 20 mars 2024 08:54

    Ce n'est pas glorieux en effet...


  • 20 mars 2024 09:12

    L’enjeu n’est pas de repasser les 1 Euros mais de retrouver un cours décent, disons 10euros pour aller vers 100…
    CGG n’échappera pas à un séisme managerial cf Vallourec pour être remise sur les rails.
    Cdt


  • 20 mars 2024 09:18

    Le sursaut ne viendra pas du conseil d’administration en place, mais de l’extérieur comme pour Vallourec.
    Cdt,


  • 20 mars 2024 09:49

    Affligeant ce forum de shorts

    Cdt,


  • 20 mars 2024 13:31

    Pas glorieux en effet…
    Cdt


  • 20 mars 2024 15:30

    Tellement d’accord @byjfk. Le sujet n’est pas l’analyse de la SG, mais la capacité de CGG à surmonter ses challenges… depuis de nombreuses années maintenant.

    Mais bon, hurler avec la meute sur un forum en désignant un coupable (un banquier en plus !) doit faire du bien à certains. C’est facile et ça soulage… pourquoi s’en priver ?


  • 20 mars 2024 15:32

    La vision macro sur 19 ans est calamiteuse, pire que le cas VK.

    Pas d’autre choix que de tout remettre à plat et vite: modèle économique, staff, conseil, administrateurs etc,,,


  • 20 mars 2024 15:32

    Sur 10 ans


  • 20 mars 2024 15:34

    Comme chez Vallourec je pense que les opérationnels qui rament n’attendent que cela


  • 20 mars 2024 15:37

    M707: je comprends et partage en partie votre analyse. Le problème (enfin pas le seul) est que CGG ne peut plus être vue uniquement comme une para pétrolière. En réalité c’est devenu un animal hybride, mi pétrole/gaz, mi tech/data qu’il est très difficile d’analyser.
    Juste une réflexion: le secteur oil & gas se porte très bien. Or les marges de CGG ne progressent pas sur ce segment (plutôt l’inverse). Je ne trouve pas ça très rassurant.


  • 20 mars 2024 15:43

    Ok pour changer le management, j'en viens même à espérer qu'un fond activiste prenne des parts de la société et donne un bon coup de pied dans la fourmilière afin de remuer tout ça pour que cela bouge enfin et qu'ils nous disent qu'elle sont leur véritable objectif afin qu'ils sortent de ce silence assourdissant.


  • 20 mars 2024 15:56

    Je le souviens chez Total EP, les gars des réservoirs, les géophysiciens, étaient les stars de l’explo/prod.
     Là chez CGG ceux qui s’accrochent doivent commencer à avoir le moral dans les chaussettes.
    Cdt


  • 20 mars 2024 16:01

    Un scénario à la Vallourec n’est pas à exclure : un fonds prend le contrôle via une restructuration financière incluant une conversion de créances et remet de l’ordre dans tout cela (business model, profitabilité…). C’est peut-être ce qu’il faut souhaiter.


  • 20 mars 2024 16:03

    Les médisants disaient des trucs semblables sur Rubis, voyez où en ai le cours actuellement. CGG est une bonne petite valeur malheureusement le flottant est important et la capitalisation ridicule, il est donc facile de manipuler le cours.😉


  • 20 mars 2024 16:06

    Il me semble que Sophie, à l’instar de Édouard Guinotte chez Vallourec est une excellente « PDG de transition » mais sans un renouvellement profond imposé par l’extérieur, elle ne s’en sortira pas.

    Cdt


  • 20 mars 2024 16:12

    Oui byj..
    Elle a fait son temps, désormais elle doit passé la main🙂🤑


  • 20 mars 2024 16:15

    f.fluidi

    Faites le mapping de la courbe de cours Rubi vs cgg et vous comprendrez mieux mon discours.
    Évidemment j’ai le plus grand respect pour Sophie.
    Cdt


  • 20 mars 2024 16:26

    “CGG est une bonne petite valeur malheureusement le flottant est important et la capitalisation ridicule”.

    Je propose plutôt: CGG est un leader avec des atouts indéniables, malheureusement endetté et pas forcément très bien géré… d’où une capitalisation ridicule.


  • 20 mars 2024 16:36

    C'est drôle que tu fasses le parallèle avec Guinotte, byjfk, j'ai aussi pensé à lui en pensant à SZ...

    👏

    Les objectifs fixés manquent de dynamisme...?
    Les équipes semblent endormies...?
    Ça ronronne chez cgg...?


  • 20 mars 2024 16:40

    Tout a fait d'accord, tout a été dit. D'ailleurs c'est ce que j'ai constaté lors des chiffres de VK et ma colère envers la direction sur mon post " comparaison CGG / Vallourec" Quand j'ai vu le boulot qu'a fait le DG arrivé seleument en 2022 et sans AK supplémentaire. J'ai bien compris que l'actuelle direction de CGG se reposait un peu sur ses lauriers fanés.
    En allant voir la compo du conseil d'administration on se rend bien compte qu'il est constitué d'ingénieur, de géologie, et de représentant du personnel et comptable.
    Il faudrait donc redonner du sang neuf a l'équipe dirigeante, qui restructurer comme l'a fait le DG de DK. réduction de la masse salariale, concentration des bureaux, donc réduction du foncier, coûts opérationnel s, ect...

    Mais comment en arriver là ? Aucun gros actionnaire au CA ? Beaucoup trop de flottant.
    Sans une entrée d'un fond qui changerai l'équipe dirigeante, je vois pas l'équipe actuelle se retrousser les manches et affronter les syndicats.
    Je ne leur en veut pas, ce ne sont pas des financiers. A mon avis tant que la société est à l'équilibre et que l'on paye les dettesbpour eux c'est suffisant. Je vais caricaturer, mais j 'ai l'impression qu'ils dirigent la société comme un foyer familial.

    Après je m'en fais pas plus que ça, CGG ne perd pas d'argent. Je m'attend à une remonter du cours lente.

    Mais bon, c'est vrai que, comme je l'ai souvent entendu à l'école...." Peut mieux faire" 😄


  • 20 mars 2024 16:48

    Cgg c'est une entreprise côté en bourse ou l'association du Club de GG ?


  • 20 mars 2024 16:49

    Ce week-end tirage du loto de l'association CGG ?😂


  • 20 mars 2024 16:51

    Et le week-end d'après ce sera la brocante chez Cgg ? 
    😂


  • 20 mars 2024 19:53

    j'espère que cet " analyste " dépensera l'argent qu'il a dépensé sur cette affaire chez le médecin...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

40 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.