Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Que penser de cette fin de semaine ?

15 déc. 2023 17:35

Perso, je pense que cette hausse est une opportunité pour les vadeurs ... son objectif ne serait-il pas d'affaiblir le support qui s'était constitué à 0,55 pour le faire sauter à moindre coût et risque et ainsi rallier les 0,48, 0,44, 0,40 voire 0,38
Les prochains jours nous le diront

23 réponses

  • 15 décembre 2023 17:43

    Petit farceur 😂


  • 15 décembre 2023 17:44

    Personne ne sait et moi pas plus que les autres


  • 15 décembre 2023 18:05

    Personne ne sait, 100% d'accord
    mais des années d'expérience aident à comprendre le comportement des marchés et de ses acteurs.
    Ainsi, la probabilité de réalisation de tel ou tel scénario est optimisée ... bien qu'elle reste probabilité


  • 15 décembre 2023 18:08

    0,48.....0,38....     
    Mais bien sûr, et la marmotte...     
    Noël,  le chocolat,  etc...


  • 15 décembre 2023 19:28

    Pic.Adum, nombreux ont été ceux que j'ai connu qui ont pensé la même chose que toi. Ceux là ne peuvent même plus témoigner de leur erreur. Saches que je n'ai aucun intérêt à prôner la baisse tout comme la hausse car, comme je l'ai dit dans d'autres posts, après 27 ans de bourse, j'ai décidé de ne plus intervenir sur les marchés pour profiter de ma fin de vie (que j'espère encore longue) sans être esclave de mes placements ... d'autant que je n'ai pas besoin de plus d'argent. Par contre, donner ma vision et transmettre mes connaissances peut aider quelques pps peu expérimentés sans rien leur imposer car chacun doit agir avec discernement et libre-arbitre en fonction de ses moyens tout en apprenant de ses réussites et erreurs ... et puis, comme tout le monde, il m'arrive de me tromper lourdement, ... je ne suis pas infaillible ni devin.


  • 09 janvier 2024 18:41

    Pour mémo
    Eh voilà, la réalisation du scénario désormais enclenchée


  • 09 janvier 2024 20:38

    Tu passes par Paris des fois ? Je prendrais bien un ou deux petits cours 🤔 


  • 09 janvier 2024 21:39

    Il n'y a aucun scénario  enclenché.   Demain ou jeudi sera publié les preresultats annuels. Si les investisseurs jugent le dossier recovery, ils se positionneront et feront barrage aux HF avec succès . Le cours remontera. Si le dossier est jugé "sans surprise", les HF continueront à se faire plaisir. 


  • 09 janvier 2024 22:14

    plaisir jusqu'à où ?


  • 10 janvier 2024 14:18

    Bonjour MickeyXZ, je vais de + en + rarement à Paris mais si un jour tu passes sur Nice, fais le moi savoir.
    Au cas où tu trades CGG, maintenant qu'elle n'est plus négociable en vad, fais juste des AR de faibles amplitudes (2-3%) mais je pense préférable d'attendre la prochaine AK pour blinder


  • 10 janvier 2024 14:40

    Merci, je n'y manquerais pas .


  • 10 janvier 2024 14:47

    M8415105 je te cite " nombreux ont été ceux que j'ai connu qui ont pensé la même chose que toi. Ceux là ne peuvent même plus témoigner de leur erreur" tout comme ceux qui comme toi annonçaient la fin du monde :) eux aussi disparaissent et reviennent avec un nouveau pseudo 😂


  • 10 janvier 2024 15:06

    M8415105 comment peut-on parler d’une augmentation de capital avec une société qui dégage un résultat important et de plus en croissance … la seule inconnue reste le remboursement de la dette d’où, je pense, cette baisse exagérée. 


  • 10 janvier 2024 15:08

    moi, toujours le même pseudo depuis que boursorama existe ... après avoir racheté le site qui se nommé selftrade pour ton info


  • 10 janvier 2024 15:17

    M3013349, 1 milliard de dette ne se rembourse pas avec de maigres bénéfices.
    Seules les AK ou, pire, les OCA en tous genres le permettent ... donc ce que je prétends arrivera tôt ou tard
    L'essentiel pour le pp sera de ne pas avoir de titres à ce moment là ou d'avoir le capital pour souscrire et le temps pour tenter de récupérer ses billes à moindre perte


  • 10 janvier 2024 15:31

    Le rouge fonçé lui tend les bras ! Il y a du PP à lessiver jusqu'à l'os !


  • 10 janvier 2024 15:33

    M8415105 je relis mon commentaire et je ne vois pas où j’ai demandé une présentation… mais merci de ton initiative.
    Qu’on me parle d’augmentation de K en 2020 lorsque que le résultat net se portait à -442M$ et en 2021 avec un résultat net de -181M$  pour rembourser une forte dette je comprends… Mais avec des bénéfices je vois pas l’interêt même si ils sont faibles je l’entends… Elle peut très bien rembourser ses dettes sur le LT. 
    Dans tous les cas, nous n’avons pas d’information sur le sort de la dette pour le moment, il vaudrait mieux attendre des informations concrètes avant d’affirmer de tels propos. 


  • 10 janvier 2024 15:33

    Aucun intérêt ce sue tu dis là 


  • 10 janvier 2024 15:34

    Me suis trompé de post, ça ne t'était pas destiné 


  • 10 janvier 2024 15:37

    Destiné à m93


  • 10 janvier 2024 16:47

    M3013349, avec des taux qui ne vont pas baisser, voire même encore augmenter dans les prochaines années, le LT pour de la dette qui, me semble-t-il, n'est pas à taux fixe, n'est pas un plan d'avenir


  • 17 janvier 2024 14:52

    Mon post pour mémo


  • 17 janvier 2024 14:58

    Pic.Adum, Pinkpie, je vous laisse méditer mes posts et vos réponses. En esperant que çà vous serve à l'avenir. Bon courage.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.