Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : Pétrole en Namibie. CGG va avoir du boulot de ce coté la aussi

28 août 2023 07:01

Total et Shell ont découvert du pétrole en Namibie, il va y avoir du boulot pour l'exploration et la mise en production et CGG était deja sur le
chantier.
https://www.cgg.com/earth-data/multi-client-seismic/orange-basin-nami bia

10 réponses

  • 28 août 2023 07:32

    Lien sur les découvertes en Namibie.
    A voir la derniere
    phrase.
    https://www.rfi.fr/fr/afrique/20230824-les-d%C3%A9couvertes-de-p%C3%A9t role-au-large-de-la-namibie-estim%C3%A9es-%C3%A0-11-milliards-de-barils


  • 28 août 2023 07:49

    J'ai entendu ça sur BFM business, il y aurait des réserves de 11 Milliards de barils


  • 28 août 2023 08:00

    oui et la prospection est a réaliser en grande partie


  • 28 août 2023 08:50

    YES un immense marché 👍🤑


  • 28 août 2023 11:42

    EN FRANCAISDes découvertes récentes mettent en évidence de nouveaux potentiels L'exploration au large de la Namibie en est encore à ses balbutiements. Jusqu'à présent, il s'est concentré sur les zones d'eau peu profonde où un système d'hydrocarbures fonctionnel a été prouvé dans le champ gazier de Kudu. Cependant, l'annonce récente de découvertes de pétrole léger au puits Graff-1 de Shell (PEL 39) et au puits Venus-1X de TotalEnergies (PEL 56) remet en question les idées existantes et ouvre la possibilité de gisements non encore testés dans le bassin orange en eau profonde. CGG, en partenariat avec la National Petroleum Corporation of Namibia (NAMCOR) et TGS, dispose de plus de 8 000 km linéaires de données sismiques 2D régionales de haute qualité, à long décalage acquis en 2012 et retraitées en 2018 pour renforcer la compréhension régionale et réduire les risques liés à cette marge d'hydrocarbures potentiellement prolifique. Réduction des risques grâce à des données sismiques 2D à long décalage


  • 28 août 2023 11:44

    Les réservoirs comprennent des grès éoliens barremiens-hautériens intercalés avec des calcaires volcaniques et schisteux (le champ de gaz de Kudu), des ventilateurs de fond du bassin aptien et des dépôts marginaux de sable marin / fluvial dans la section syn-rift. L'ensemble de données SCOB-12 fournit une imagerie détaillée des structures de syn-rift et post-rift qui permettent d'identifier et de cartographier les perspectives et de réduire considérablement les risques d'exploration dans un bassin largement sous-exploré.


  • 28 août 2023 13:30

    « avec des calcaires volcaniques et schisteux « 
    Pourrais tu nous expliquer ?


  • 28 août 2023 13:35

    Le hauterivien est devenu hautérien ! Ça donne 


  • 28 août 2023 13:38

    Mais il est vrai que nounours « envoie du lourd »


  • 28 août 2023 13:44

    C'est toi le pro de CGG !     
    Moi je suis un PP naïf et crédule...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.