Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SHORTER NEWS - CGG LE 25/08 QUAND LES SHORTERS DEVIENNENT DE GRANDS COMM.

25 août 2023 16:29

Bonjour, c'est tout chaud, ça sort de l'AMF : sur dix publication, une seule pour CGG, 

CITADEL ADVISOR passe de 0.79 %k du 17/08 à ... 0.80 %k le 24 !

'Super information' ... publiée pourtant sans aucune obligation cf. les 0.1%k de delta à atteindre.
CITADEL veut-il nous dire quelque chose ?
Non, je n'écrirai pas HAUSSE ici.

CITADEL et QUBE font toujours 13 MILLIONS de titres à racheter 'avec un PRU' inférieur au cours actuel (clin d'oeil amical à did103) !

Je ne vois pas pourquoi CGG baisse en ce moment. Pour mieux comprendre il faudrait pouvoir analyser le suivi des transactions

Bons trades à vous

12 réponses

  • 25 août 2023 17:23

    Denis, Citadel a pu vendre/racheter dans la même journée (ou racheter/vendre, ce qui est plus cohérent avec les mouvements du 24) plus de 0.1% et est donc obligée de publier ces 0.01%...
    Et aujourd'hui, c'est sans doute la même chose !


  • 25 août 2023 18:00

    CAC en hausse, pétrole en hausse et .......CGG en baisse,la valeur est complètement déconnectée des fondamentaux et sert uniquement les intérêts des vadeurs aidés par la communication désastreuse de la société qui met en avant la passation de nouveaux contrats (hausse du CA) en oubliant de préciser qu'ils ne sont visiblement pas rentables (voir dernière publication).
    Comme déja indiqué, les vadeurs ont trouvé un nouveau point d'entrée à leur convenance après la reprise rapide rapide sans doute alimentée par des rachats de vad et l'entrée de pp impressionnées par des résultats en apparence positifs mais totalement biaisés. Et la spirale de la baisse a repris comme attendu. Seule une augmentation massive de capital permettra de résoudre la question incontournable de la dette mais il ne semble pas qu'il existe une politique réelle de transformation/réorientation de la socité qui pourrait modifier sa réputation devenue gênante.
    Jamais de redressement possible dans ces conditions mais toujours des gogos à plumer.


  • 25 août 2023 19:03

    did103 , j'ai déjà posé la question à l'AMF sur des règles plus précises concernant les obligations de publication. Pas de réponse. Moi j'ai compris qu'ils devaient publier leurs positions de fin de journée. Ce qu'ils font intra-day importe peu me semble-t-il pour l'AMF.

    brunojan , pour que ça baisse, il faut vendre des titres de moins en moins cher. Les vadeurs le font souvent, en petits volumes en début de journée, le  COUP DE BLUFF, et entretiennent un peu le mouvement vers le bas alimenté par des PP en manque de confiance ... d'autant quand ils lisent ton message.
    Le S1 2023 de CGG me semble bon. Qu'y trouves-tu à redire ?

    M9476286 , à qui poses-tu la question à propos de graph ? A brunojan ou moi !? 


  • 25 août 2023 20:08

    Merci beaucoup Denis 🙏👍


  • 25 août 2023 22:12

    DenisD

    Pour ma part, le S1 2023 n'est pas bon du tout mais la communication de la société est faite de telle manière qu'on pourrait le croire satisfaisant (cf message du 20 juillet à ce propos. Ce qui me conforte dans mon avis ce sont les extraits suivants de la publication : '' L'Ebitda ajusté des activités a reculé de 17% à 104 millions d'euros, ce qui représente une marge de 36% contre 52% un an plus tôt''.

    Voilà ce que disent les chiffres; c'est parfaitement clair mais ce n'est pas mis en tête de gondole. On voit le résultat aujourd'hui alors que les commentaires étaient dithyrambiques pour la plupart hier après la publication. Les comptes ne mentent pas, c'est la façon de les présenter qui peut être trompeuse.


  • 25 août 2023 22:14

    PS : le CA est en première ligne du compte d'exploitation mais ce n'est pas lui qui traduit la bonne santé d'une société même s'il est élevé ou en augmentation


  • 25 août 2023 22:42

    Bashing primaire !
    La présentation volontaire de la baisse de la marge à entraîné effectivement une chute de 18% du cours en clôture le 27 juillet, dans lequel s'est engouffré la VAD !


  • 25 août 2023 22:46

    Le CA a augmenté, le RN a doublé, le carnet de commande jamais aussi haut depuis 2019, 20 M€ ont même été omis pour une histoire d'intendance postale...et la baisse d'EBITDA avait été annoncé par SZ lors de la présentation des comptes 2022.     
    Les objectifs 2023 seront tenus, a t elle assuré !


  • 25 août 2023 22:48

    Analystes et intervenants ont reconnu que la sanction était surdimensionnée et.....le cours est rapidement revenu à son niveau pré résultats T2...


  • 25 août 2023 22:51

    Le mix produits au T2 YTD serait donc moins propice à marge que le mix annuel 2023.    
    J'ai confiance, la VAD ne jouera pas le même scénario au T3, à mon humble avis.      
    A voir, dans un peu plus de 2 mois.....


  • 25 août 2023 22:51

    Il n'y a aucune volonté quelconque de bashing; avez-vous calculé combien d'années il faudrait à la société pour rembourser une dette qui ne cesse de grandir avec le cash flow actuel?


  • 25 août 2023 22:53

    Peu importe les AT et les discours, je suis d'accord, seul de bons chiffres sortiront CGG de son statut de Penny Stock...faisons confiance au Board, avec 3,5 millions de titres avec strike, ils sont suffisament motivés pour redresser la barre !!!!!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.