Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : CGG - Graphe

25 août 2023 08:41

Analyse technique - Boursorama

Canal baissier toujours existant aussi bien en jour qu'en UT 4H !
Une ROB vers les 0,72 en UT4H
Les signaux sont douteux !
Une bonne intuition et présage devrait renforcer la croyance !
A mon seul avis, seule une bonne news peut casser tout ça !
Car une consolidation baissière parait être installée ! 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

22 réponses

  • 25 août 2023 09:19

    Liquidation Lundi , Mardi le titre devrait ,logiquement, connaitre une nouvelle impulsion ......😊
    Sitting-Bull 


  • 25 août 2023 09:45

    La vidéo de la BNP est plutôt pas mal !


  • 25 août 2023 10:12

    Pic.Adum 
    Qelle vidéo ?
    Tu peux mettre le lien s'il te plait !


  • 25 août 2023 16:59

    Bonjour Birdfly,

    Je pense qu'il s'agit de cette vidéo.
    https://www.youtube.com/watch?v=4wzeCAVkCXU


  • 25 août 2023 17:04

    Mais je partage plus sur ton hypothèse. Canal baissier lent mais baissier


  • 25 août 2023 17:12

    Et moi, je veux croire à cette vidéo, na ! 


  • 25 août 2023 17:28

    Finira l'année 2023 au dessus de 1 € !    
    Je veux bien prendre le pari !!!!!   
    Les AT d'une action comme CGG valent autant que les prières et le laurier béni !!!!!


  • 25 août 2023 17:32

    fifette  Merci pour le lien !

    Son analyse se passe lorsque le cours était sur le support bleu de mon graphe. 
    Les jours sont passés ! 
    Il parle de mauvaise surprise aussi !
    Tiens bizarre ça, un pro lui aussi parle des deux possibilités ! une hausse et d'une baisse possible ! lol
    Ce qui me semble sympa sur cette vidéo est ce qu'il dit lorsqu'il y a une hausse et les volumes.
    C'est la seule chose intéressante ! 


  • 25 août 2023 17:37

    Tu confonds tout Pic.Adum 
    Les analyses A/R en jour et les prévisions des fondamentaux.
    Il vaut mieux se fier à tes impressions et intuitions, c'est plus excusable.
    Et tu parles de fausseté des AT et tu te juges sur des dires d'un analyste pro qui étudie ses propos sur de l'AT.
    Il faut réfléchir des fois à ce qu'on dit, c'est mieux qu'une erreur d'une lecture technique. 
     


  • 25 août 2023 18:11

    Regarde SG...dont j'ai environ 2000 titres.     
    Elle était à 35 €...     
    Guerre en Ukraine, chute du titre, le temps passe et le pb de la filiale russe se règle, les résultats s'améliorent et elle passe de 20 € (mon prix d'achat) à 26 €...
    C'est simple, limpide...on sait pourquoi elle a chuté et pourquoi elle est remontée !!!!!    
    L'AT n'a ni anticipé, ni expliqué la baisse, ni la hausse !


  • 25 août 2023 18:12

    Et CRI, tu analyses comment son parcours erratique ?
    Moi, je n'y vois que manipulation !


  • 25 août 2023 18:28

    Aujourd'hui ce maudit Powell parle et c'est pas pour dire que les taux baisseront prochainement et lui moins il parle mieux on se porte.


  • 25 août 2023 18:46

    Si l'AT fonctionne une fois sur trois,
    la martingale pour devenir riche est très simple:
    il suffit de faire le contraire de ce que prévoit l'AT.
    Comme ça, on gagnera deux fois sur trois,
    ce qui est largement suffisant.


  • 25 août 2023 18:53

    Tes graphs sont bien beaux mais t'es tu posé la question pourquoi cela avait baissé aujourd'hui ?


  • 25 août 2023 19:08

    M9476286
    Tu as réfléchi avant de poser ta question ?
    C'est de l'AT, ce n'est pas une science exact, mais cela fait parti du jeu.
    Tien pour ta gouverne, il s'est passé une chose cette aprem, en UT 4h le cours a cassé le canal baissier, ça peut être un bon signe pour les prochains jours. 
    Mais comme je dis, il faut un annonce pour remonter tout ça.
    Et pour poser une question au même niveau, comment cela se fait que des gens boursicote sur des actions alors qu'il n'ya pas d'annonce fondamentaux ? 


  • 25 août 2023 19:09

    Il est revenu dans le canal baissier bien sûr. 
    Mais c'est un bon signe lorsque le cours fait une cassure pour voir comment réagi les tradeurs !


  • 25 août 2023 19:19

    Les marchés ont chuté suite au discours de Powel, c'est évident et flagrant.   
    Pratiquement tous les titres ont chuté.  
    Ce qui m'interroge un peu plus, ce sont les échanges importants de 13h15 qui ont fait bondir le titre à 0,7520 €.     
    Après m'expliquer par des courbes de couleurs que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, ça ne me sert à rien !


  • 25 août 2023 19:22

    L'AT à mon humble avis doit fonctionner plus facilement pour des titres comme Sanofi ou LVMH...et encore...     
    Mais pour une valeur truquée comme CGG, j'ai des doutes.


  • 26 août 2023 09:22

    Pour le moment WS er Brent sont en hausse. Et je suis d'accord avec BirdFly, la baisse sera probablement bénéfique pour le cours dès lundi. On a touché 0,72 presque mais ça suffit. Je me suis pris quelques titres de plus. J'en ai maintenant de nouveau autant qu'il y a trois mois. Mon pru réel est maintenant près de 0,50. Ce qui veut dire qu'à 1 € je double.


  • 26 août 2023 10:23

    Marsanne Je n'ai pas dit que cela va monter, je dis justement le contraire.
     Il faut une new pour changer la direction.
    Le cours d'hier a créé une englobante baissière et la bougie précédente était une étoile filante.
     Ce qui donne un mauvais présage, car l'englobante baissière valide le signal de l'étoile filante.
     Tu aurais dû attendre un peu, il me semble, mais une chose qui est sûre est que tu es l'une des seule personne qui trad.
     Tu devrais patienter un peu à mon avis, car pour voir tes pv plus rapide.
     Je ne sais pas si tu te rappelles, je disais que la prochaine cible était la résistance à 0,83, elle me semble déjà été testée avec les 0,818.
     Le mouvement est baissier sans new.
    Mais au moins tu trads toi !
     Je vais poster un autre graphe et regarde bien les tracés qui sont en dessous, il sont les freins de la baisse, ce qui ne veut pas dire que ça va les stopper, mais ils peuvent être des témoins pour ce placer. Idem pour les tracés qui se trouve au dessus, peuvent servir pour sortir.
    Voila comme on utilise des tracés chartistes.
    En tout cas je te souhaite une réussite à tes intuitions. 


  • 27 août 2023 15:35

    BirdFly t'inquiète pas pour moi. La raison que Cgg baisse davantage n'existe pas. Il n'y a aucune. Mais ça ne veut pas dire que ça n'arrivera pas puisqu'on est à la bourse. C'est n'est pas une intuition c'est le résultat d'un calcul à moi basé sur les volumes à l'achat et à la vente des derniers 5 jours.


  • 27 août 2023 17:23

    Marsanne 
    Et pourtant il y en a des raisons qu'il baisse encore le cours ! 😂
    La fichue dette ! lol
    Et ce fichu gap qui va être la cible à mon avis, celui qui se trouve à 0,6834 - 0,6854;
    Il y en a d'autre plus techniquement. lol
    Mais tu trads, c'est déjà bien ! 👍


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

22 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.