Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SHORTER NEWS CGG DU 21/08

21 août 2023 08:52

Suite aux dernières publications de l'AMF ce vendredi, voici le point des positions courtes sur CGG à date du jeudi 17 août:

 -MARSHALL à 0.53%k en HAUSSE (alors quil avait fait des baisses quasi journalières depuis le 11 juillet) On peut noter au passage que Marshal et revenu d'une position en dessous de 0.5% qui pouvait ne plus être publiée par lAMF.

 -CITADEL ADVISOR encore en BAISSE à 0.79%k (depuis son max à 1.12%k le 28/07)
 -HRTEU LIMITED encore en BAISSE à 0.48%k après un petit rebond le 16 à 0.51

Etrangement, QUBE RESEARCH ne publie toujours aucun changement alors que sa position est à 1.95%k, la plus importante des shorters à ce jour et la plus mauvaise en PRU estimé. Va comprendre !
Je note pourtant quils s'occupent mieux de leur position sur UBISOFT en perte aussi mais avec le double de capitaux investis. Je crois qu'il y en a un ou deux qui vont se faire tirer les oreilles là-bas.

Les jours passent et se ressemblent un jour sur deux : vendredi comme mercredi en baisse illogique.

Espérons que lundi soit comme jeudi alors car globalement, les Shorters vont vers la sortie (rachat de titres) et nous devons rester confiant pour CGG.

 Bons trades à tous,

 Denis

17 réponses

  • 21 août 2023 09:02

    Merci DenisD 


  • 21 août 2023 09:08

    DenisD merci comme d'habitude. On va en effet doucement vers la sortie pour la Vad. Que Research ne bouge pas pour ne pas rendre réelle sa perte et continue d'espérer un retournement. Comme les investisseurs le font aussi 


  • 21 août 2023 09:40

    Pensez-vous vraiment que scruter à la loupe les micro-mouvements des positions vadeuses ait un quelconque intérêt dans vos investissements? Selon moi c'est même un piège supplémentaire dans leur arsenal.


  • 21 août 2023 10:14

    Bonjour Grezillor ,

    Nul besoin d'une loupe pour suivre les mouvements des VADEURS puisqu'ils manipulent des MILLIONS de titres. De toutes évidences, comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, ces intervenants ont des moyens bien plus puissants que nous les PP (je ne sais pas qui vous êtes ou représentez). Ils peuvent donc donner un signal important pour anticiper une baisse, un signal de fin de baisse ... avec sortie plus ou moins rapide donc rachat de MILLIONS de titres à faire.
    Donc,  oui, je trouve qu'avoir une vision globale de ces acteurs/faiseurs du marché me semble déterminante dans mon processus de décision. Bien sûr, cette information agrégée, détaillée historisée prend encore plus de valeur ... et se combine parfaitement avec les autres types d'analyses qui sont à faire sur un titre avant d'y entrer ou d'en sortir.

    Si je devais prendre une image footbalistique, je dirais que si j'étais coach de ma petite équipe de ligue 2, je me poserais des questions si le Real Madrid venait jouer dans mon tournoi !


  • 21 août 2023 10:22

    Merci beaucoup Denis pour ton travail et le partage 🙏👍


  • 21 août 2023 10:38

    Marsanne 
    Visiblement vous avez à présent jeté votre dévolu sur Grezillor 
    Question : pourquoi Grezillor na-t-il pas le droit de se poser des questions sur lintérêt de scruter sans cesse la VAD ?
    Le sujet de la VAD est sacré? Cest un oracle ?
    Cela doit guider notre investissement? 🤔 


  • 21 août 2023 11:19

    DenisD 
    Cela veut il dire que les Vadeurs manipuleront le titre CGG advitam eternam ?


  • 21 août 2023 12:49

    DenisD

    Il est possible qu'un fond puisse diviser ses VAD sur plusieurs sous fonds qui auront moins de 0,5 % afin de planquer ses postions


  • 21 août 2023 13:35

    M2458840 ,

    Je ne pense pas, car 
    C'est frauduleux 


  • 21 août 2023 15:23

    Ruhad73 , Grezillor , les mouvements de vade sont très intéressants et permettent d'augmenter la volatilité des titres.
    Savoir les niveaux et les cours de vente des HF est donc une indication qu'un PP devrait connaître pour investir à l'achat, ou faire à son niveau de la vade.
    Etre dans le bon timing pour acheter ou vendre un titre est très important (si l'on veut des PV).
    Pour ma part, je trouve le travail de Denis intéressant. Personne n'est obligé à lire ses posts.
    Il indique bien dans le titre le sujet et donc, si ça n'intéresse pas, on passe son chemin...


  • 21 août 2023 15:31

    did103 merci 


  • 21 août 2023 17:50

    Bonjour Ruhad73 
    A propos de Grezillor, j'ai entièrement répondu à toutes tes questions dans la réponse que je lui ai déjà faite : il a le droit de poser une question puisque je réponds et poliment il me semble, avec un peu d'humour certes à propos de la loupe en opposition à la taille des capitaux investis donc aucun dévolu ni agressivité déplacée (j'ai limpression que tu utilisais le terme dévolu dans un sens péjoratif).

     Par contre, il est vrai que je me souviens d'une autre intervention de sa part sur un de mes précédents posts sur CGG. On dirait que mon SUIVI et mes ANALYSES DERANGENT quelqu'un ! Je me demande bien qui ! Si c'est le cas, qu'il me contacte en direct, ce sera plus simple.

     L'analyse des shorts n'est ni l'Alpha ni l'Oméga du PP qui veut trader. Je suis surpris 🙂 que certains ici tentent de faire croire aux autres que cest ce que je prétends. Je ne suis pas Beta.

    did103  a aussi très bien complété m'a précédente réponse ainsi que khozr  et merci à Marsanne  pour ses messages de soutien et à tous les autres.

     Bonne soirée à tous


  • 21 août 2023 18:00

    POUR INFORMATION, AUCUNE publication de l'AMF ce jour à propos des positions des SHORTERS de vendredi malgré un échange de 9.8 MILLIONS ce jour là.
    Peut être moins de 0.1%k de variation pour eux.

    Je réfléchis en ce moment à un nouvel outil d'analyse ... dont je vous partagerai les résultats après rodage.


  • 23 août 2023 10:36

    Bonjour Denis D,
    Juste une question, si la vad baisse quelque peu, cela signifie t-il une opportunité d'achat?


  • 23 août 2023 10:52

    Grezillor 
    Question: quelle légitimité, quelle pertinence accordez vous à DenisD  ?
    Cest un analyste réputé?
    Son compte bourso existe depuis longtemps?
    je consulte sa fiche 🤔 
    Ha oui son compte est créé tout de même depuis janvier 2023 ha oui quand même
    Bref mon sentiment: personne ne connaît personne sur un forum.
    Quand je vois un compte récent se lancer dans des analyses pour faire profiter les autres de ses GRANDES connaissances boursières avec un style de société de conseil, je me méfie
    Pas vous ?


  • 23 août 2023 11:36

    Je partage pleinement votre analyse Ruhad. car il y a beaucoup d'éléments rhétoriques de persuasion dans le discours à mon goût.
    J'aime de plus en plus l'humilité et la discrétion. Je prends du recul avec le forum. Bon trade à tous.🖐 


  • 23 août 2023 11:46

    Grezillor 
    On est daccord
    DenisD 
    Vous êtes en train de programmer un outil danalyse 🤔 
    Très intéressant 
    Et vous pensez nous partager les résultats de votre programme
    Très intéressant 🤔 
    Je ne vous connais pas
    Personne ne vous connaît 
    Quel est votre niveau en bourse ?
    Personne ne sait
    Quel est votre niveau en programmation?
    Personne ne sait
    Jaurai juste un élément de réflexion à vous soumettre,..
    Si vos règles de gestion sont mauvaises
    Alors votre outil sera mauvais.
    Et vous nen saurez rien car visiblement vous allez construire votre outil entre vous et vous.
    Bref le résultat de votre futur OUTIL dANALYSE présente AUCUN INTÉRÊT 
    Bien à vous


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.