Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : SHORTER NEWS DU 16/08

16 août 2023 08:46

Bonjour à tous,

le dernier mouvement et le seul publié hier pour CGG est celui de
HRTEU LIMITED en BAISSE à 0.49%
 A ce stade, il ne reste plus que QUBE RESEARCH avec son 1.97% du 11/08 qui est dans l obligation de publication.
Je précise que selon mes calculs QUBE RESEARCH est en perte sur sa position d au moins 13% (Cloture/PRU estimé).
Tous les autres Shorters sont aussi en perte et ce d autant que le titre est encore monté hier de 2.6%.

 En regardant les vitesse de sortie journalière précédentes, jestime qu elle est de 0.1% K jour.
 En tenant compte des dates de dernières positions de chacun et de cette vitesse de sortie, on peut estimer qu il reste 2.56%K soit 18 millions de titres à racheter pour solder entièrement les positions si cest l intention des shorters.
18 millions c est plus quune grosse journée de transaction qui ne peut être entièrement captée par ces Shorters.
 Donc, chers PP, CGG en a encore dautant sous la pédale

 Pour ceux que ça intéresse de réfléchir sur ces informations des gros volumes, je vais publier sur UBISOFT, ELIS et SOITEC qui sont dans des situations équivalente. Jessaierai de compléter ces informations par dautres éléments qui sont aussi très importants : lActualité en premier, les fondamentaux,

A bientôt, 
 Denis

18 réponses

  • 16 août 2023 08:50

    RECO amigo Denis 👍🖐️

    Le short Squeeze va bientôt commencer ✌️


  • 16 août 2023 08:56

    MW a presque tout soldé !
    C'est presque historique 🤪


  • 16 août 2023 09:04

    Merci DenisD 👍


  • 16 août 2023 09:18

    ROBOTS Programmés pour TOUT RAMASSER TOUT 🚀🚀🚀🚀👍


  • 16 août 2023 16:48

    Mise à jour de 16h30 de l'AMF

    QUBE repart en HAUSSE très légère en déclarant une position hier à 2.01% (cf. 1.97 le 11). Son PRU reste à 0.7 €  donc encore perdant.

    J'avoue que je ne comprends pas de tels volumes de vente à la baisse aujourd'hui. Vues les séquences observables sur un graphe journalier par pas de 1 minutes, c'est obligatoirement des PRO qui vendent.

    Seraient-ce les HF qui détenaient réellement les titres qui les cèdent avec les plus values constatées !?

    Je continue à me forger mon expérience dans cet univers des Shorters.

    Bizarre, vous avez dît bizarre, comme c'est bizarre !


  • 16 août 2023 16:50

    15/08/2023QUBE RESEARCH & TECHNOLOGIES LIMITED a augmenté sa position de 1.97% à 2.01%


  • 16 août 2023 17:13

    Merci


  • 16 août 2023 17:14

    Merci DenisD une fois de plus. Comme je m'en doutais le short n'a plus d'importance sur le cours aujourd'hui car je suis sûr qu'aujourd'hui ils se sont encore rachetés. L'occasion était trop belle. Donc pas de Shortqueeze. Enfin un petit qu'on a à peine vu passer car c'était le 28 juillet 🤣
    Cgg va devenir une vraie valeur avec des vadeurs comme ailleurs ni plus ni moins. Et c'est une bonne chose 


  • 16 août 2023 17:19

    Merci Denis pour des infos de qualité .


  • 17 août 2023 10:05

    Bonjour à tous.

    Toujours pas bien compris ce qui s'est passé hier pour avoir une telle baisse. Si vous avez des avis ou mieux des informations, merci de les partager ici ou en privé, ça m'intéresse.

    Mais ce qui se passe ce matin est bien mieux pour nous. Avec déjà plus de deux millions de titres échangés à la hausse, on devrait rattrapé tout ce qui a été perdu hier.

    Dès que j'ai les informations AMF et après les avoir retraitées pour apporter un peu de valeur ajoutée, je vous en ferai part cet après -midi vers 16h30.

    Je rappelle que le CA du Semestre 1 est en  progression donc le fondamental du fondamental, le CA est dans la bonne direction. 


  • 17 août 2023 10:10

    Hey Denis 👍

    Thx a Lot 🙏🙏🖐️🤑


  • 17 août 2023 10:15

    Merci Denis.


  • 17 août 2023 10:19

    Les fonds se vendent des titres à eux même qu'ils rachètent intraday afin de faire lacher les PP et récupérer leurs titres


  • 17 août 2023 10:40

    Cher M5499513 (pourquoi parfois il y a ce type de pseudo !?),

    Je pense comme toi, enfin presque : je pense que souvent les Shorters, quand il veulent racheter leurs positions, commencent par revendre des titres encore à découvert pour influencer, 'faire peur' aux PP et enclencher un mouvement de Baisse qui s'amplifie. Ensuite, ils rachètent 'intelligemment' plus qu'ils n'ont vendus dans la journée en veillant à ne pas faire remonter le titre par de petites reventes à chaque fois que ça risque de remonter.
    L'analyse des prix et volumes dans la journée par par de 1minute permet déjà de voir cela.
    => Je vais réfléchir à monter un module de collecte et traitement de ce type d'information ... en extension de celui du traitement des Positions de short journalières.

    Mais avant, je voudrais pouvoir diffuser mon suivi global des shorts sur un site pour vous le partager.

    A bientot 


  • 17 août 2023 10:42

    Merci DenisD pour tous ces infos :)


  • 17 août 2023 11:12

    DenisD, analyser les données factuelles fait perdre beaucoup de temps et n'explique jamais les comportements de marché sur lesquels les shorters dont je fais partie la plupart du temps n'ont que peu d'incidence.
    Voici comment définir un shorter : anticipation des tendance de CT avec le temps pour lui (beaucoup de titres au comptant, beaucoup de liquidités), travailler au quotidien en strangle sur les différentiels de cours pour maintenir un.ratio cours/pru raisonnable et saisir les opportunités quand écarts importants (savoir prendre ses pvs avant qu'elles ne s'amenuisent ou disparaissent), maitriser parfaitement l'analyse technique et graphique, avoir une stratégie d'investissement rigoureuse et ne jamais céder au stress ou agir dans la précipitation (se fixer des objectifs, s'y tenir pour exclure toute hésitation et tout sentiment et notamment la cupidité)


  • 17 août 2023 11:41

    Bonjour M8415105  et merci pour ton retour.

     Tout d'abord, je précise ici que je n'ai pas d'avis négatif ou positif sur les Shorter a priori ()bien au contraire pourrait dire Desproges) : Si le titre est sur côté au regard de leurs analyses ils ont le droit, voire le devoir d'être en cohérence avec cela. Pour information, j'ai déjà moi même shorté des titres en utilisant mes outils.

    Pour le temps consommé, à dire vrai, maintenant que j'ai automatisé la plus grande partie du suivi des Shorts, cela me prend peu de temps : je saisis manuellement les nouvelles positions (environ 5 minutes pour toutes les positons de la journée publiées) et mon logiciel calcule tout : SENS, nouveau PRU, cumul des positions, titres, écart par rapport au cours de clôture du jour. J'ai même une synthèse globale société par société.

    Ca prend donc ensuite le même temps de regarder ces chiffres que de faire l'analyse graphique je pense : LT, MT, CT, intra-day ... avec tous les indicateurs ou signaux à étudier ...

    Par contre, tu le dis toi même, ces intervenants impliquent de gros, très gros volumes qui pèsent donc sur le marché. Il me paraît essentiel donc de les observer. Exemple : quand tu constate de grosses ventes qui entraînent une baisse un jour et que tu peux observer  le lendemain qu'un Shorter à augmenter sa position, cela te donne une information importante.

    Un autre point, quand je vois des positions ouvertes pendants des mois avec des PRU perdants, c'est donc bien que malgré leur expertise, leur fond, leur capacité à gérer le temps, ils peuvent aussi être amenés à faire des arbitrages.






    Pour finir, tu dis ' les shorters dont je fais partie la plupart du temps'. Tu es un shorter pro ? tu travailles essentiellement en short (sans blague ici) ?


  • 17 août 2023 11:58

    Non, pas pro, j'agis pour mon seul compte.
    Non, plus sur bourso depuis des années ... meilleurs outils ailleurs avec moindre frais.
    Ici, je partage juste mon expérience (et jamais de conseil, chacun devant faire avec ses propres moyens et ses propres convictions ... et puis, nul n'a la science infuse, moi y compris)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.